AccueilCryptomonnaiesOptimisme des investisseurs professionnels de Binance concernant les prévisions en matière de...

Optimisme des investisseurs professionnels de Binance concernant les prévisions en matière de crypto: les détails

Récemment, 88% des investisseurs professionnels de Binance ont exprimé leur confiance dans les prévisions à long terme de la crypto.

Plus précisément, Binance Research et Binance VIP & Institutional ont collaboré à une enquête mondiale auprès des utilisateurs professionnels et VIP afin d’explorer les développements futurs et les prévisions d’investissement dans les crypto-actifs.

Binance et la confiance dans les prévisions du marché de la crypto

Comme prévu, Binance Research, la branche de recherche et d’analyse de marché de Binance, a récemment mené l’enquête Institutional Crypto Outlook Survey pour étudier les opinions, les préférences et les prévisions des utilisateurs professionnels en matière d’investissements en crypto-actifs.

L’analyse montre que la majorité des personnes interrogées reconnaissent le potentiel à long terme de ces actifs. En particulier, 63,5% des personnes interrogées se disent confiantes dans les actifs numériques pour l’année à venir, et 88% d’entre elles se disent confiantes pour la décennie à venir.

Parmi les tendances prometteuses qui pourraient favoriser l’adoption massive des cryptos, l’enquête Institutional Crypto Outlook Survey a identifié le développement de cas d’utilisation pratiques et réels comme le plus important, cité par 26,9% des utilisateurs, tandis que seulement 4,3% considèrent l’inflation et la hausse des cours comme le principal moteur d’une augmentation de l’adoption.

Ces résultats montrent que les utilisateurs professionnels vont au-delà de la spéculation à court terme et des cycles du marché, et reconnaissent plutôt le potentiel futur des crypto-actifs.

En termes de stratégies d’allocation, malgré les événements qui ont affecté le marché au cours de l’année écoulée, la majorité des investisseurs (47,1%) ont maintenu leur allocation en actifs numériques, tandis que seule une minorité, 17,3%, l’a réduite.

En revanche, 35,6% des répondants ont augmenté leur exposition financière. En outre, 50% prévoient même d’augmenter encore leur allocation au cours de l’année à venir, tandis que 45,7% ont l’intention de maintenir leur capital investi dans les crypto-monnaies.

Seuls 4,3% prévoient de réduire leur exposition. En outre, plus de la moitié des investisseurs (53,9%) considèrent l’infrastructure comme le secteur le plus prometteur pour leurs fonds, suivi immédiatement par les technologies des layer 1 et layer 2 (48,1% et 43,8% respectivement).

Cela confirme, une fois de plus, que les utilisateurs professionnels pensent avec une vision plus large et à long terme.

Une vision positive et à long terme pour les utilisateurs de crypto

Catherine Chen, responsable de Binance VIP and Institutional, s’est exprimée à ce sujet :

« Les résultats de l’enquête institutionnelle sur les prévisions de la crypto dénotent avec des preuves concrètes la vision positive et à long terme que de nombreux utilisateurs professionnels ont à l’égard du monde de la crypto.  Malgré un environnement difficile, les personnes interrogées font preuve d’un intérêt et d’un engagement continus dans le secteur, à la fois à travers leurs choix d’investissement et leurs interactions avec les applications décentralisées, ce qui témoigne d’une perspective optimiste pour l’ensemble de l’écosystème. »

En termes d’échanges, cependant, nous constatons que les exchange centralisés restent les préférés des utilisateurs professionnels pour les transactions d’échange (90,5 %) et de conservation (58,2%) de crypto-actifs.

Les principaux critères de sélection sont la liquidité (28,0%), la sécurité (26,0%) et la réputation (22,5%). En ce qui concerne la participation à la finance décentralisée (DeFi), les échanges décentralisés au comptant sont le type de dApp le plus utilisé par les investisseurs (27,9%).

En outre, parmi les raisons motivant les investissements dans les crypto-actifs, 42,8% des personnes interrogées ont mentionné le potentiel et les retours sur investissement substantiels comme le principal facteur, suivi par l’opportunité d’acquérir une position à long terme dans une technologie émergente (37,5%).

Cependant, le nombre élevé (90,5%) d’investisseurs préférant encore les échanges centralisés témoigne de l’importance de développer de nouveaux outils pour faciliter une plus grande adoption des DeFi.

À cet égard, Gianluigi Guida, directeur général de Binance Italie, a fait le commentaire suivant:

« Les opportunités offertes par le Web3 et la blockchain sont nombreuses et vont dans le sens d’alimenter de plus en plus une nouvelle économie, l’économie numérique. La confiance globale dans les crypto-monnaies est reflétée et confirmée par la croissance graduelle du marché des actifs numériques en Italie également. Une pénétration qui a besoin de bases de plus en plus solides, surtout au niveau culturel: c’est à partir de cette nécessité que l’équipe italienne de Binance effectue un travail prudent et constant, aussi et surtout en termes d’éducation financière, de conformité et de sécurité ».

Soupçon de blanchiment d’argent russe: Advcash impliqué dans Binance

Le journaliste ukrainien Kollen Post a récemment mené une enquête qui a mis en évidence certains dangers de blanchiment d’argent au sein d’Advcash, suggérant également des liens présumés avec le gouvernement russe.

Protos, une plateforme d’information sur les crypto-monnaies, a fait état des origines russes à peine déguisées d’Advcash et de l’acceptation de dépôts anonymes en espèces, ainsi que de l’emploi de « personnel fantôme ».

La relation entre Advcash et Binance a retenu l’attention, car Advcash facilite les services cryptographiques en les intégrant aux comptes Binance. En effet, des données analytiques indiquent que les domaines liés à Binance sont fréquemment visités par les utilisateurs d’Advcash.

En outre, Binance a recommandé l’utilisation d’Advcash pour convertir des crypto-monnaies en monnaie fiduciaire, un fait mis en évidence dans le procès intenté par la SEC à l’encontre de Binance.

Ces révélations renforcent les doutes quant à la transparence et à la légalité des transactions concernées, ce qui a des conséquences importantes pour les deux entreprises.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick