AccueilBlockchainCrypto news: Polygon dépasse Ethereum, Arbitrum et Solana pour les utilisateurs quotidiens

Crypto news: Polygon dépasse Ethereum, Arbitrum et Solana pour les utilisateurs quotidiens

Selon DeFiLlama, un site d’analyse cryptographique bien connu, la blockchain du Polygon a atteint un total impressionnant de 405.084 utilisateurs actifs au cours des dernières 24 heures.

Parallèlement, au cours de la même période, Ethereum a enregistré 332.000 utilisateurs actifs, Arbitrum 172.968 et Solana 122.570.

Ces chiffres démontrent clairement le succès remarquable et la popularité croissante du Polygon par rapport à d’autres blockchains concurrentes. Voyons les détails complets ci-dessous.

Polygon s’impose en tant que leader de la crypto en dépassant Ethereum, Arbitrum et Solana

Comme prévu, au cours des deux dernières semaines, le Polygon a montré l’une des tendances de croissance les plus importantes parmi les blockchains de layer 1 et de layer 2.

En effet, grâce à des frais moins élevés et à des transactions plus rapides, la blockchain de layer 2 a dépassé certaines des plus grandes blockchains de layer 1 au monde en termes d’utilisateurs actifs quotidiens.

Habituellement, Ethereum domine le paysage des blockchains en termes de nombre d’utilisateurs actifs quotidiens, grâce à son activité intensive de finance décentralisée (DeFi).

Cependant, en raison des frais élevés d’Ethereum, de plus en plus de passionnés de DeFi se tournent vers les blockchains de layer 2 telles que Polygon pour profiter de frais moins élevés et de transactions plus rapides.

Grâce à cet exode vers les blockchains de layer 2, Polygon a connu une augmentation constante du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens et se situe désormais au-dessus des blockchains telles qu’Ethereum et Solana.

Selon DeFiLlama, le nombre total d’utilisateurs actifs sur Polygon au cours des dernières 24 heures est de 405.084, dépassant les 332.000 utilisateurs d’Ethereum, les 172.968 d’Arbitrum et les 122.570 de Solana.

En outre, le nombre de protocoles sur le réseau augmente régulièrement, le Polygon suivant de près Ethereum et Binance Smart Chain (BSC) pour le plus grand nombre de protocoles DeFi. Actuellement, Polygon compte 445 protocoles, ce qui prouve qu’il est un réseau de layer 2 de premier plan dans le monde de la finance décentralisée.

MATIC montre une croissance positive sur le Polygon avec des signes de reprise potentielle

Logiquement, le cours du MATIC a répondu favorablement à la croissance du réseau sur Polygon, avec une tendance à la hausse. Ce lien peut indiquer le début d’un autre rallye pour le MATIC dans un avenir proche.

Récemment, en effet, le MATIC a déjà enregistré une hausse de 7%, ce qui le place parmi les dix meilleures performances du marché des crypto-monnaies. Si la croissance du réseau continue de soutenir le cours, l’actif numérique pourrait tester la résistance de 0,85$ avant la fin de la semaine.

En outre, selon les données, la hausse de MATIC l’a amené au-dessus de sa moyenne mobile de 50 jours, soulignant la dynamique haussière à court terme. Cependant, la crypto-monnaie reste en dessous des moyennes mobiles à 100 jours et à 200 jours, ce qui suggère que le rallye pourrait être de courte durée à partir de maintenant.

Néanmoins, la hausse de l’IA semble soutenue à l’heure actuelle, car les traders haussiers gagnent du terrain. Le volume des transactions a augmenté de 548% au cours des dernières 24 heures, ce qui indique un intérêt croissant de la part des petits et des grands investisseurs.

Polygon 2.0: nouvelle stratégie de gouvernance et plus de niveaux 2 dans le réseau

Polygon Labs a récemment lancé un projet d’expansion mondiale, visant à intégrer chaque blockchain et application sur le réseau Polygon, dans le but de démocratiser le processus de mise à niveau et d’engager une communauté plus large.

Le 19 juillet, l’équipe de développement a présenté une nouvelle stratégie visant à remanier le système de gouvernance en vue de Polygon 2.0.

L’objectif principal est de mettre en place plus de niveaux 2 au sein du réseau.

La stratégie comprend trois éléments clés. Tout d’abord, elle étend le système de propositions d’amélioration du Polygone (PIP) pour impliquer toutes les blockchains et applications du réseau, assurant ainsi une gouvernance plus inclusive et participative.

Le deuxième élément concerne la « gouvernance des contrats intelligents du système », simplifiant l’application des mises à jour pour les changements apportés au protocole ou au logiciel du contrat intelligent. Un conseil élu par la communauté supervisera ces changements.

Enfin, le projet comprend la création d’une « trésorerie communautaire », qui est essentielle pour promouvoir la croissance de l’écosystème Polygon et allouer des ressources à diverses initiatives.

Dans un premier temps, un conseil indépendant gérera la trésorerie, mais l’objectif futur est d’adopter un modèle de gouvernance dirigé par la communauté.

Avec ces nouvelles initiatives, Polygon se prépare à créer une gouvernance plus inclusive axée sur la participation et l’innovation continue.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick