AccueilCryptomonnaiesAnalyse de l'airdrop d'Arkham: tout ce qu'il faut savoir

Analyse de l’airdrop d’Arkham: tout ce qu’il faut savoir

Dans cet article, nous examinons le projet Arkham Intelligence et l’airdrop de token ARKM qui s’est déroulé le 18 juillet au profit de tous les early adopters du projet.

Nous examinons quelques statistiques sur la distribution de ces token, analysons quels étaient les principaux critères d’éligibilité et découvrons quelles adresses ont reçu le plus d’argent grâce à cet événement.

Tous les détails ci-dessous.

Qu’est-ce qu’Arkham Intelligence?

Arkham Intelligence est une plateforme d’analyse de blockchain qui permet aux utilisateurs de suivre les transactions qui se déroulent dans le monde de la crypto, en inspectant les adresses et en enquêtant sur les connexions à distance.

Côté interface, Arkham fonctionne de manière similaire à d’autres plateformes de suivi de blockchain telles que Debank: il suffit de coller une adresse, un token ou un hash d’une transaction que vous souhaitez analyser dans la barre de recherche pour obtenir des informations supplémentaires.

Dans le détail, la plateforme permet aux utilisateurs d’effectuer de nombreuses recherches, telles que l’analyse du solde et de l’historique d’un portefeuille, le suivi d’entités spécifiques, l’étude du flux de certains token et de leurs principaux détenteurs, ainsi que d’autres requêtes personnalisées.

Récemment, grâce à Arkham, il a été possible d’identifier rapidement les déplacements effectués par les liquidateurs de Celsius vers l’exchange FalconX pour vendre les crypto LINK, MATIC, AAVE et SNX.

airdrop Arkham

Arkham se distingue de ses concurrents par l’utilisation d’un système d‘intelligence artificielle qui combine les données on-chain et off-chain, en les synthétisant à partir d’une source unique de vérité.

La plateforme contient des données sur 350 millions d’adresses et 200.000 entités, accessibles gratuitement.

Une autre nouveauté très intéressante est la fonction  » Intel Exchange « , qui agit comme une place de marché où les données de la blockchain peuvent être achetées et vendues indépendamment via des smart contract: n’importe qui peut créer un bounty pour qu’une recherche particulière soit effectuée, et les utilisateurs peuvent en faire la demande.

Par exemple, 100k token ARKM, soit environ 60.000 dollars, ont été offerts à toute personne pouvant découvrir l’identité du pirate impliqué dans l’exploit de 415 millions de dollars sur la crypto-bourse FTX quelques jours après la déclaration de faillite.

airdrop Arkham

Au cours des derniers mois, la société a obtenu un financement de 12 millions de dollars, mené par des investisseurs privés tels que Sam Altman, Tim Draper, Geoff Lewis et Peter Thiel, ainsi que par les sociétés Coinbase et Digital Currency Group.

Le 18 juillet, l’airdrop du token ARKM a été mis en ligne, distribué parmi les adopteurs précoces de la plateforme en tant que récompense pour le soutien dans la phase initiale du projet.

Dans les paragraphes suivants, nous allons découvrir tous les détails de cet airdrop.

Toutes les données sur l’airdrop Arkham

L’airdrop Arkham a eu lieu le mardi 18 juillet et a permis à plus de 60.000 individus de faire la réclamation du token ARKM tant attendu.

L’instantané a été pris le 8 juillet par l’équipe du projet, avec des mécanismes anti-sybiles pour empêcher les utilisateurs incorrects de recevoir plusieurs airdrop.

Tous les utilisateurs actifs qui ont effectué diverses actions au sein de la plateforme, telles que l’exploration des fonctionnalités présentes, le suivi du mouvement on-chain des token et l’invitation de nouveaux utilisateurs par le biais d’une invitation, ont été récompensés.

Ce dernier facteur a probablement été le plus décisif, de sorte que généralement ceux qui ont le plus vanté Arkham au sein de leur réseau ont reçu une bonne allocation de token.

Toutes les actions réalisées au cours des mois précédents ont été quantifiées au moyen d’un score qui, au moment de l’annonce de l’airdrop, a été converti en token pouvant être collectés.

Au total, 7% de l’offre de crypto, qui s’élève à 100 millions d’unités, a été allouée à des incitations communautaires: 30 millions d’ARKM ont actuellement été alloués dans la première phase de l’airdrop, dont 28 millions ont déjà été retirés par les utilisateurs.

Au total, 18,4 millions de dollars ont été distribués (selon les prix en vigueur au moment de la rédaction), pour une moyenne de 285 dollars par utilisateur.

Selon les données de Dune Analytics, la majorité de la communauté a reçu un prix inférieur à 200 ARKM, tandis que seules 154 adresses ont obtenu plus de 10.000 ARKM: parmi elles, seuls cinq chanceux ont remporté plus de 100.000 ARKM.

Le plus intéressant dans tout cela, c’est que la participation à cet airdrop était totalement gratuite! Il n’était pas nécessaire d’effectuer des transactions, de payer des frais, de déposer de l’argent, etc.

airdrop Arkham

Il est possible que de nouvelles récompenses soient débloquées à l’avenir pour les plus gros contributeurs du projet, mais les plans de l’équipe Arkham ne sont pas encore connus.

L’airdrop a été accompagné d’un launchpad sur Binance et d’une cotation sur le même exchange et d’autres plateformes d’échange de crypto.

Compte tenu du battage médiatique et de l’attention portée au marché, la crypto-monnaie a explosé le premier jour d’échange en atteignant un cours de 0,89 dollars, avant d’entamer un léger retracement dans les jours qui ont suivi.

Airdrop Arkham: les adresses qui ont reçu le plus de token

Dans cette section, nous analysons les 3 adresses qui ont reçu le plus de token ARKM lors de l’airdrop Arkham.

La blockchain étant un outil public, nous pouvons passer au crible les différentes transactions effectuées sur la chaîne afin de déterminer avec une certitude absolue quels demandeurs ont obtenu le plus de crypto-monnaies.

La première adresse, a obtenu une beauté de 249.353 ARKM, équivalente à plus de 180.000 dollars au moment de la première heure d’échange sur Binance.

Sur l’exchange, la première bougie d’échange s’est clôturée à 15h heure italienne avec un cours de 0,75 dollars.

L’utilisateur qui a reçu l’énorme quantité de token a toutefois choisi de vendre la majeure partie du produit sur des plateformes décentralisées, avant qu’elles ne soient cotées par Binance.

Il a ainsi vendu 200k ARKM à un prix d’environ 0,65$ pour un total de 69 ETH, en plus d’avoir effectué 3 autres petites ventes pour 14 ETH supplémentaires.

À l’heure actuelle, il détient encore 9.353 ARKM d’une contre-valeur de 5.500 dollars.

La deuxième adresse avec la plus grande allocation dans l’airdrop d’Arkham était une fortune de 246.391 ARKM.

Dans ce cas, le sujet a judicieusement choisi de transférer la totalité de l’offre sur Binance, pouvant ainsi profiter d’un cours d’échange plus élevé.

Nous ne pouvons pas savoir si tous les token ont été vendus sur le marché, mais on peut supposer que c’est ce qui s’est passé.

En fait, les personnes qui transfèrent des actifs à CEX le font généralement pour les vendre, sinon elles auraient laissé leurs actifs dans un wallet propriétaire non confidentiel.

Comme il est conseillé à chaque fois que l’on envoie une grosse somme d’argent en crypto, l’individu a effectué un dépôt test pour ne pas se tromper.

La troisième adresse avec le plus grand nombre de token en récompense a reçu 189.828 ARKM.

Comme dans le cas précédent, l’utilisateur a décidé d’envoyer la totalité de la somme à l’exchange Binance, arrivant toutefois avec un peu de retard puisque le dépôt a été effectué au moment de l’ouverture des portes du crypto trading.

Probablement alors, compte tenu du temps d’attente sur le réseau Ethereum pour l’envoi des token ERC-20, il n’a pas pu vendre son butin au cours le plus avantageux enregistré à ce moment-là.

Quoi qu’il en soit, l’individu a tout de même réussi à gagner une somme indicative de plus de 140.000 dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick