AccueilCryptomonnaiesCrypto en mouvement: Dogecoin, Litecoin et The Sandbox

Crypto en mouvement: Dogecoin, Litecoin et The Sandbox

Après plusieurs jours de calme plat, les marchés des crypto ont recommencé à bouger un peu aujourd’hui: nous nous penchons notamment sur les récents mouvements de cours du DOGE (Dogecoin), du LTC (Litecoin) et du SAND (The Sandbox).

Analyse des crypto: la comparaison entre le Dogecoin, le Litecoin et The Sandbox

Parmi les principales crypto-monnaies, les mouvements de cours les plus intéressants aujourd’hui sont ceux du DOGE (Dogecoin).

Elon Musk a d’ailleurs fait placer sur son profil Twitter un symbole qui ressemble à celui du Dogecoin.

C’est aujourd’hui que Twitter passe à la nouvelle marque, X, et Elon Musk a d’ailleurs modifié son profil. Dans le champ indiquant l’emplacement, il a mis le nouveau logo de X, et une police qui ressemble beaucoup à celle qui fait référence à DOGE.

Il n’a ni dit ni écrit quoi que ce soit à ce sujet, mais cela a suffi à faire grimper le cours.

Il faut dire que les autres grandes crypto-monnaies sont en baisse aujourd’hui, on ne pouvait donc pas s’attendre à ce que le cours du Dogecoin décolle vraiment aussi vite.

Quoi qu’il en soit, il est passé de 0,071$ à 0,077$ en l’espace de quelques minutes, même s’il a légèrement baissé par la suite. Dans les heures qui ont suivi, il a continué à fluctuer entre 0,073$ et 0,076$, dans une fourchette relativement étroite.

Le gain depuis hier est de 5%, un jour où le BTC perd 2% et l’ETH 1%.

Notons que par rapport à il y a sept jours, le cours du DOGE est en hausse de 9%, et par rapport à il y a 30 jours de 11%. Il est donc dans une période de légère croissance, bien qu’il soit encore loin des 0,096$ d’avril.

2023 avait bien commencé pour le Dogecoin, mais de la fin avril à la mi-juin, il a perdu tout ce qu’il avait gagné. Il est désormais à +7% depuis le début de l’année, contre +76% pour le Bitcoin et +56% pour l’Ethereum.

Elle se confirme comme une crypto-monnaie dont le cours varie principalement en fonction de ce que dit et fait Elon Musk, même s’il a déjà montré par le passé qu’il plaisantait souvent lorsqu’il parlait de ce genre de choses.

Cependant, il ne faut pas exclure qu’à l’avenir, dans son nouveau X, le Dogecoin puisse jouer un certain rôle.

Analyse du Litecoin (LTC)

Le cours du LTC (Litecoin) fait moins bien aujourd’hui, mais sa performance depuis le début de l’année reste meilleure que celle du DOGE.

Le halving de Litecoin n’est plus qu’à environ neuf jours, mais son cours depuis le début du mois de juillet n’a fait que chuter.

Si l’on analyse l’année 2023, on constate une première forte hausse en janvier, qui l’a fait passer de 64$ à la mi-décembre 2022 à 100$ au début du mois de février.

Par la suite, il a fluctué entre 69$ et 101$, à l’exception de début juillet où il a dépassé les 113$.

On pourrait donc penser que le halving a déjà été pricé, d’abord avec la forte hausse de janvier, puis avec le pic annuel du 3 juillet.

À ce moment-là, il n’est pas si surprenant que le prix ait déjà commencé à baisser, bien que le halving n’ait pas encore eu lieu. Le cours actuel oscille en effet juste en dessous de 90$.

Il faut dire qu’aucun bull run n’a été déclenché dans le passé après de précédents halving sur le cours du LTC. Autrement dit, les bull runs sur le cours du Bitcoin ne se sont produits qu’en conjonction avec ceux du Bitcoin, dont le halving se produit généralement un an plus tard.

De plus, si l’on prend comme référence le creux du marché baissier de 2022, 50$, le cours actuel semble déjà résolument élevé.

Le sommet historique de 410$ de 2021 est encore loin, mais le pic atteint juste avant la précédente division par deux était de 136$, c’est-à-dire bien au-dessus des 113$ de juillet.

Le cours de The Sandbox (SAND)

SAND (The Sandbox) semble se situer quelque part entre Litecoin et Dogecoin en cette année 2023.

Il perd 5% aujourd’hui, effaçant presque tous les gains de juillet, mais reste bien au-dessus de ses cours de fin juin.

Le problème pour SAND est le long terme.

En effet, après avoir dépassé les 8,4$ en novembre 2021, il n’a pratiquement fait que chuter tout au long de l’année 2022, atteignant même 0,38$.

Le cours actuel de 0,43$ n’est pas beaucoup plus élevé que le plus bas du marché baissier de l’année dernière, à tel point qu’il a pratiquement brûlé tous les gains réalisés lors du rebond de janvier.

En effet, il était revenu à 0,80$ en janvier, le plus haut annuel de 2023 ayant été enregistré début février à plus de 0,90$.

Mais à partir de la fin du mois de février, il a entamé une longue trajectoire descendante, quoique non linéaire, qui l’a conduit d’abord à 0,53$, puis à 0,50$. Le plus bas niveau annuel a été atteint à la mi-juin, à 0,37$, ce qui est légèrement inférieur au plus bas niveau de 2022.

En fait, à l’heure actuelle, le cours est à +10% depuis le début de l’année, mais à -95% par rapport aux plus hauts.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick