AccueilBlockchainNFT-fest.ch est le grand événement NFT et WEB3 qui aura lieu dans...

NFT-fest.ch est le grand événement NFT et WEB3 qui aura lieu dans la ville de Lugano en Suisse, 5 jours d’idées et d’excitation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE*

Lugano, le 24 juillet 2023

Organisé sous le patronage de la ville de Lugano, et soutenu par un certain nombre d’entreprises importantes du secteur de la crypto et par des institutions et universités locales, le festival se prépare à développer ce qui a été la brillante expérience de la NFT Week au cours des années passées.

L’événement se déroulera dans le centre-ville et impliquera toutes ses installations publiques, telles que:

  • Palazzo dei Congressi 3.700 m
  • Villa Ciani 1.400 m
  • L’école maternelle Ciani 580 m

Trois zones spécifiques seront représentées et développées.

NFT Art comprendra de nombreux artistes internationaux parmi les plus importants et l’exposition The Cyber Dreams à l’Asilo Ciani avec un vernissage exclusif le 8 septembre.

NFT Music représentera le nouveau domaine de développement lié aux droits d’auteur.

NFT Gaming se penchera sur le thème du Play-To-Earn lié aux cryptocurrencies à travers des tournois, des drops exclusifs, des discussions et des présentations développées par des acteurs de premier plan dans le domaine.

Plus de 100 intervenants internationaux ont déjà été réservés. Et des dizaines d’ateliers sont déjà programmés. De multiples sujets seront analysés, de la création de Smart Contracts et de NFT, aux droits d’auteur à travers la blockchain et aux réglementations suisses et européennes dans le monde de la crypto; en outre, les artistes auront la possibilité d’embarquer dans un voyage au cours duquel ils seront guidés pour traduire leur art physique ou analogique en actifs numériques.

Le maire de la ville, Michele Foletti, déclare que:

« Lugano s’est déclarée plaque tournante de la révolution technologique et l’a déjà démontré ces dernières années avec des initiatives concrètes et tangibles qui fonctionnent vraiment, comme le projet MyLugano avec la crypto-monnaie LVGA. Lugano est donc très heureuse d’accueillir un tel événement. Encore une fois, Lugano démontre qu’elle est une ville avant-gardiste et ouverte ».

Roberto Gorini, directeur du festival et fondateur de noku.io, explique les objectifs de l’initiative:

« Le festival est né de l’idée d’unir la culture et la technologie. Nous nous concentrerons sur les aspects innovants, mais aussi sur les révolutions sociales que ces nouvelles formes d’interaction proposent. La décentralisation est un thème clé de notre avenir, et le festival se veut un point de rencontre pour cette communauté internationale. »

PROGRAMME:

Ouvert de 9 h à 19 h.

ÉVÉNEMENTS SECONDAIRES (après 19 heures):

Pre-Party dans l’Oriental Hall pour les orateurs – 6 septembre

Soirée d’ouverture officielle et bataille de freestyle – 7 septembre

Vernissage de Cyber Dreams – 8 septembre

Soirée du vendredi soir et DJ Set – 8 septembre

Dîner de gala Degen – 9 septembre

Rarity After Party – 9 septembre

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick