AccueilCryptomonnaiesNous y sommes presque: les airdrop de crypto de zkSync et LayerZero...

Nous y sommes presque: les airdrop de crypto de zkSync et LayerZero sont à portée de main!

Très probablement, les équipes des projets crypto zkSync et LayerZero vont bientôt libérer un airdrop de crypto à tous les utilisateurs précoces de leurs communautés respectives.

Binance et CoinMarketCap ont dévoilé la confirmation des airdrop, laissant entendre que ceux-ci pourraient être plus proches que nous ne le pensons.

Comment devenir éligible et vérifier votre activité passée avec votre adresse?

Dans cet article, nous voyons tous les détails.

Les airdrop de zkSync et LayerZero sont tout proches: comment devenir éligible et gagner du crypto?

zkSync et LayerZero sont deux projets de crypto qui sont sur le point de libérer un airdrop à leurs communautés.

Nombreux sont ceux qui pensent que les récompenses relatives pour les utilisateurs précoces de leurs écosystèmes respectifs seront énormes, compte tenu de l’importance des capitaux et du battage médiatique qui ont afflué dans ces contextes au cours des derniers mois.

Pour donner une idée, sur zkSync Era, une blockchain de layer 2 qui s’appuie sur Ethereum, 1,6 million de transactions ont été effectuées pour une TVL de 460 millions de dollars et un nombre d’adresses déposantes dépassant 1,3 million.

D’autre part, en ce qui concerne LayerZero, un protocole d’interopérabilité omnichain, plus de 40 millions de transactions ont été effectuées pour un total ponté de 16 milliards de dollars et un nombre d’adresses de dépôt dépassant les 2,6 millions d’unités.

Les introductions sur Coinmarketcap et Binance des tickers TBD et ZRO, qui seront vraisemblablement les noms des tokens de zkSync et LayerZero, renforcent la thèse d’un airdrop imminent pour ces projets crypto.

Habituellement, lorsque ces entités placent des informations sur les tokens (non encore répertoriés) sur leurs tableaux de bord, cela signifie que l’arrivée sur les marchés est proche.

Bien sûr, cela ne constitue pas une garantie en soi, mais cela devrait nous faire réfléchir à notre situation actuelle et à la faisabilité d’un airdrop.

Les deux projets sont en ligne sur le mainnet depuis mars 2023, et l’instantané qui déterminera quelles adresses seront éligibles pour échanger le prix en crypto-monnaies pourrait être très proche.

Comment devenir éligible? sur le front de zkSync, vous devez établir un pont entre une partie de vos fonds d’Ethereum et zkSync Era à l’aide de ce pont, et utiliser la connaissance de la layer 2 zéro et les diverses dapps construites sur elle pour effectuer diverses transactions.

Plus le nombre d’actifs enregistrés sur le réseau est élevé et plus le volume généré (à la fois sous forme de swap et d’approvisionnement en LP) est élevé, plus la probabilité de recevoir un airdrop et une allocation élevée de tokens TBD est élevée.

Sur le front de LayerZero, il suffit de transférer ses actifs entre différentes blockchains en utilisant des ponts qui prennent en charge la technologie susmentionnée, tels que Stargate, Aptos Bridge et Bitcoin Bridge.

Un autre facteur à prendre en compte est l’activité dans les décisions de gouvernance du protocole Stargate: en déléguant vos tokens STG et en votant sur les propositions postées sur cette section, vous pouvez être sélectionné comme une adresse gagnante plus plausible.

airdrop crypto

Comment vérifier votre progression: 3 outils très utiles

Compte tenu des chiffres impressionnants enregistrés ces derniers mois et de la forte concurrence entre les utilisateurs qui en découle, il ne sera pas facile d’obtenir une bonne allocation de crypto dans les airdrop de LayerZero et zkSync.

Malheureusement, dans le monde de l’airdrop hunting, plus un projet devient grand et célèbre, plus il y a d’individus en compétition pour le prix final, ce qui conduit à l’exclusion de nombreux individus.

D’une manière générale, les caractéristiques suivantes sont requises pour être éligible:

  • zkSync: avoir fait le pont entre 500 et 1.000 dollars (au moins 2 ou 3 fois) et avoir effectué plus de 50 transactions d’une valeur totale minimale de 10000 dollars;
  • LayerZero: avoir effectué au moins 10 transactions de rapprochement entre 4+ blockchains et avoir transféré une valeur totale minimale de 10.000 dollars.

Vous avez effectué des transactions sur la chaîne zkSync Era et les protocoles LayerZero, mais vous n’avez pas suivi vos progrès? Pas de problème.

Vous pouvez vérifier, grâce à ces 3 outils on-chain, le travail que vous avez effectué dans le passé avec tous les chiffres dont vous avez besoin pour comprendre où nous en sommes.

  1. Minitoolkit: il s’agit d’un outil, valable uniquement pour le réseau zkSync Era, qui permet de saisir une série d’informations pour chaque adresse sélectionnée, telles que la valeur des actifs pontés, le volume total des transactions, le gaz dépensé et le nombre de transactions. Avec Minitoolkit, on peut ensuite compter les jours, les semaines et les mois au cours desquels l’adresse a été active et où au moins une transaction a eu lieu. Il existe également un classement qui peut s’avérer utile pour comprendre dans quelle tranche d’allocation nous nous trouvons.

 

airdrop crypto tool
  1. Dune Dashboard: Ce tableau de bord Dune Analytics, valable uniquement pour LayerZero, permet de résumer certaines statistiques concernant les transferts d’actifs avec les protocoles d’interopérabilité omnichain. Il s’agit de la valeur des actifs transférés, du nombre de transactions exécutées, du nombre de chaînes avec lesquelles il y a eu des interactions, de la période de temps pendant laquelle chaque adresse a été active, et bien plus encore.

En collant notre adresse personnelle dans la barre de recherche, il est possible de voir nos propres données, avec un classement qui peut être comparé avec le reste de la communauté.

Seul défaut, le chargement des informations est assez lent.

  1. 10kdrop: Un autre outil très intéressant qui peut nous aider à suivre les transactions sur les différentes chaînes.

Très similaire à Minitoolkit, mais beaucoup plus polyvalent, cet outil permet de vérifier toute une série d’activités on-chain relatives non seulement aux airdrop LayerZero et zkSync, mais aussi à Starknet, Linea, et Scroll.

10kdrop propose également un « sybil checker » (payant) capable de déterminer si une adresse ressemble à un sybil ou à un utilisateur réel.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick