AccueilBlockchainBinance conquiert Dubaï et obtient sa première licence d'exploitation

Binance conquiert Dubaï et obtient sa première licence d’exploitation

Binance a conquis Dubaï en obtenant sa licence opérationnelle MVP directement auprès de l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA). Avec cette licence, Binance est le premier exchange d’actifs virtuels régulé localement.

Binance conquiert Dubaï et obtient la licence de premier exchange d’actifs virtuels

La populaire bourse de crypto-monnaies Binance a conquis Dubaï en obtenant sa licence MVP en tant que première bourse d’actifs virtuels réglementée. Voici l’annonce faite sur Twitter:

« Binance FZE, notre filiale basée à Dubaï, est le premier exchange au monde à recevoir la licence opérationnelle de produit minimum viable à Dubaï. Les utilisateurs éligibles peuvent désormais accéder à des services d’actifs virtuels réglementés tels que les services de rampe d’accès et de sortie de fiat par l’intermédiaire de Binance FZE.Lire la suite »

En pratique, l’Virtual Assets Regulatory Authority (VARA) de Dubaï a accordé à la crypto-monnaie une licence appelée « Operational Minimum Viable Product (MVP)« , qui lui permet d’exploiter des services d’échange d’actifs virtuels.

Plus précisément, il y aura des services d’exchange et de broker-dealer, dans un premier temps aux investisseurs institutionnels et particuliers qualifiés.

Cette étape fait suite à l’obtention par Binance d’une licence MVP provisoire en mars 2022 et d’une licence MVP préparatoire en septembre 2022.

Binance FZE est la nouvelle succursale à Dubaï

Selon les rapports, le passage de la licence MVP provisoire, accordée en 2022, à la licence MVP opérationnelle signifie que les utilisateurs éligibles à Dubaï seront désormais en mesure d’accéder aux services autorisés.

Il s’agit également de la possibilité de convertir en toute sécurité des actifs virtuels en monnaie fiduciaire selon les normes définies par VARA et en conformité avec le Groupe d’action financière intergouvernemental.

À cet égard, Richard Teng, responsable des marchés régionaux chez Binance, a fait le commentaire suivant:

« Nous sommes honorés d’être le premier exchange à se voir accorder une licence d’exploitation de produit minimum viable par VARA – le résultat de plus d’un an de diligence raisonnable, de collaboration et de démonstration constante d’une intention responsable – qui nous permet maintenant d’exploiter le potentiel d’un cadre réglementaire progressif, permettant l’innovation tout en favorisant la protection des utilisateurs. »

Il a ajouté:

« En opérant dans cet écosystème réglementé, nous nous engageons à assurer une migration sûre et transparente des clients, avec une connaissance approfondie du client et une diligence raisonnable dans le cadre du processus rigoureux d’intégration, tel que défini par la VARA.

Notre priorité est de pouvoir exploiter cette première bourse entièrement réglementée à et depuis Dubaï, dans un écosystème conforme au GAFI, en jetant les bases d’une évolutivité mondiale avec une assurance utilisateur sans compromis. »

Augmentation de la demande en Allemagne

Alors que Binance conquiert Dubaï, elle a récemment retirer sa demande de licence d’opérateur de conservation de crypto-monnaies en Allemagne.

Dans ce cas, cependant, sa motivation était de se concentrer sur l’objectif plus large de la conformité MiCA.

En effet, le mois dernier, le régulateur allemand BaFin avait déjà rejeté la demande de Binance, et à partir de là, la crypto-monnaie a décidé de viser un objectif plus grand.

Sans surprise, Binance a également abandonné les marchés d’Autriche, de Belgique, des Pays-Bas et de Chypre.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick