AccueilCryptomonnaiesL'association "Japan Blockchain" appelle Tokyo à réformer ses règles fiscales sur les...

L’association « Japan Blockchain » appelle Tokyo à réformer ses règles fiscales sur les crypto

Les dernières news concernent l’association ‘Japan Blockchain’ et son appel à Tokyo pour une réforme de la fiscalité des crypto qui inviterait les investisseurs à entrer sur le marché sans craindre une forte taxation des plus-values.

Le gouvernement va maintenant devoir revoir son plan fiscal et décider s’il se conforme aux demandes de la célèbre association japonaise.

En attendant, l’exchange de crypto-monnaies Binance prévoit de rentrer dans le pays au cours du mois d’août, après avoir été mis en garde par le régulateur il y a deux ans.

Tous les détails ci-dessous.

Tokyo:  » Japan Blockchain  » appelle à une réforme du système de taxation des crypto

Jeudi 27 juillet, la Japan Blockchain Association (JBA) a soumis au gouvernement de Tokyo une demande de réforme fiscale pour le secteur des crypto-monnaies.

Ses membres affirment que les réglementations actuelles constituent un obstacle à la croissance de l’industrie du web3, ce qui pourrait nuire à l’avenir technologique du pays.

En particulier, la fiscalité élevée décourage les contribuables de détenir et d’utiliser des crypto-monnaies, qui sont déjà soumises à une forte volatilité et à des risques opérationnels importants.

Plus précisément, la JBA demande l’élimination de l’imposition des plus-values latentes pour les sociétés qui détiennent des crypto-monnaies émises par des tiers.

En outre, elle demande l’introduction d’une auto-imposition séparée et la possibilité de déduire les pertes en tant que pertes en capital, ainsi que l’élimination complète de l’imposition pendant les échanges de crypto-monnaies.

L’association  » Japan Blockchain  » dirigée par le célèbre Yuzo Kano, qui occupe le poste de PDG de l’exchange Bitflyer, a exposé sa vision d’un changement du système fiscal japonais qui pourrait attirer de nombreuses entreprises nationales dans le secteur de la blockchain.

Le mois dernier, l’Agence nationale des impôts du Japon (NTA) a modifié une partie des règles sur cette question sensible, aidant les entreprises à se libérer de l’imposition sur les gains latents de fin d’année provenant des tokens qu’elles ont elles-mêmes émis.

Désormais, l’association japonaise souhaite également que les bénéfices non réalisés des crypto émis par des entreprises tierces soient exonérés d’impôts.

À Tokyo, la JBA a présenté ses réflexions, expliquant qu’une révision de la fiscalité dans ce sens pourrait faire tomber certaines barrières à l’entrée, au bénéfice de l’économie du pays.

Voici ce qu’il a écrit dans une lettre:

« Si la taxe sur les plus-values latentes de fin de période est supprimée, les entreprises n’auront plus besoin de vendre les tokens qu’elles détiennent à des fins fiscales….. Dans le cadre du système fiscal actuel, la vente de tokens pour payer les impôts pourrait faire baisser le cours des tokens, ce qui pourrait entraver la croissance de l’économie basée sur les tokens »

Selon les données de la Japan Crypto Asset Trading Association, le nombre de personnes ouvrant des comptes de trading de crypto-monnaies sur le marché japonais ne cesse de croître, avec 6,8 millions d’utilisateurs rien qu’en avril 2023.

44% des personnes interrogées par l’association ont déclaré qu’elles doubleraient leurs investissements si Tokyo passait à une imposition séparée pour l’auto-évaluation.

Si le gouvernement japonais accède à la demande de la JBA sur la question des gains en capital et autorise la déduction des pertes en capital, il pourrait faire face à un afflux de nouveaux membres.

Binance se prépare à revenir au Japon avec sa plateforme

Alors que la Japan Blockchain Association se rend à Tokyo avec un appel sur la réforme de la fiscalité des crypto, l’exchange de crypto-monnaies Binance se prépare à revenir au Japon avec ses services.

Il y a deux ans, l’Agence des services financiers (FSA) avait notifié la principale plateforme d’échange de crypto-monnaies qu’elle opérait au Japon sans leur autorisation.

Aujourd’hui, l’avertissement de la FSA ne semble plus être un problème, grâce au respect de la réglementation japonaise par l’exchange.

En détail Le retour de Binance, fixé à la fin du mois d’août, sera possible grâce à l’acquisition du fournisseur de services crypto Sakura Exchange Bitcoin (SEBC) en novembre 2022.

La plateforme de SEBC sera remplacée sous le nom provisoire de « Binance Japan », qui offrira toutes les solutions d’investissement de la plateforme mondiale.

L’annonce de ce retour glorieux à Tokyo a été faite par Changpeng Zhao, PDG de Binance et crypto-milliardaire, qui a annoncé les intentions de son entreprise la semaine dernière.

Pendant ce temps, le Premier ministre japonais Fumio Kishida a expliqué sa vision optimiste de l’avenir de la cryptographie dans le pays, soulignant le potentiel de la technologie à transformer les environnements en ligne. Voici ce qu’il a dit:

« J’espère que l’industrie du Web3 retrouvera de l’attention et de la vitalité et que plusieurs nouveaux projets verront le jour ».

Le Japon pourrait ainsi devenir l’un des principaux hub de l’industrie de la crypto dans les années à venir, attirant de nouveaux investisseurs et entreprises.

Après tout, à quoi peut-on s’attendre, étant donné que le surnom du père fondateur du protocole Bitcoin, « Satoshi Nakamoto« , vient d’un nom japonais?

Nous attendons de voir quelles seront les prochaines actions du gouvernement et une date précise pour la réapparition de Binance à Tokyo et dans ses environs.

En guise de conclusion à l’article, il est jugé intéressant de montrer cette photo de 2015 montrant Changpengh Zhao et Vitalik Buterin ensemble à Tokyo, où ils discutaient d’Ethereum et de son lancement imminent sur les marchés.

CZ a déclaré que, bien que connaissant le projet depuis sa création, il n’a pas acheté d’ETH lors de son ICO et l’a amèrement regretté quelques années plus tard.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick