AccueilBlockchainBlockFi: le fournisseur de services de crypto procède à un plan en...

BlockFi: le fournisseur de services de crypto procède à un plan en vertu du chapitre 11

Le fournisseur de services de crypto en faillite BlockFi procède à son plan de chapitre 11, exhortant les personnes éligibles à voter pour l’acceptation d’ici le 11 septembre 2023. De cette manière, l’entreprise pourra procéder à la restitution des fonds de ses clients en toute simplicité.

BlockFi: la société de crypto en faillite va de l’avant avec son plan de chapitre 11

Selon la déclaration conjointe publiée par BlockFi et le comité officiel des créanciers non garantis, il semble que le fournisseur de services de crypto en faillite aille de l’avant avec son plan de Chapitre 11

Cette déclaration, en fait, a été approuvée sous condition par le tribunal des faillites des États-Unis pour le district du New Jersey, et prévoit de maximiser le recouvrement pour les clients et prévoit la distribution la plus rapide possible aux clients. 

Plus précisément, BlockFi exhorte tous les demandeurs à voter pour accepter le plan du chapitre 11 avant la date limite du 11 septembre 2023. De cette manière, il sera plus facile pour les clients de récupérer leurs fonds. 

À cet égard, Mark Renzi de Berkeley Research Group, Chief Restructuring Officer de BlockFi, a déclaré: 

« La mission de BlockFi dans ce processus a été de maximiser les recouvrements pour nos créanciers, et l’approbation conditionnelle de notre déclaration de divulgation nous rapproche de cet objectif. Nous sommes convaincus que notre plan constitue le meilleur moyen de restituer rapidement les crypto-monnaies à nos clients et nous encourageons vivement les clients de BlockFi à voter pour l’accepter. » 

Non seulement cela, une fois que le plan de faillite est approuvé, BlockFi a également déclaré qu’il voudra se concentrer sur la récupération des fonds d’autres entreprises en faillite, telles que Alameda Research, FTX, Three Arrows Capital, Emergent, Marex et Core Scientific

De cette manière, la société vise à optimiser les recouvrements des clients tout en contrant les réclamations de tiers qui pourraient diluer de manière significative les actifs des clients. 

BlockFi: Comment s’organise le plan de chapitre 11 de la société de crypto en faillite?

Le plan proposé par le fournisseur de services de crypto offrirait aux clients qui n’optent pas pour un désistement volontaire d’un tiers la possibilité d’obtenir une décharge les exonérant de toutes les réclamations et causes d’action que BlockFi pourrait avoir à leur encontre. 

Cette décharge s’appliquerait à tous les clients, à l’exception de ceux qui ont retiré 250.000 dollars ou plus des BlockFi interest accounts (BIA) ou des BlockFi private customer accounts (BPC) à compter du 2 novembre 2022. 

Ce n’est pas tout, suite à la description du plan, BlockFi ne pourra pas réclamer les montants inférieurs à 250.000$ que les clients ont correctement transférés des BIA ou des BPC vers le BlockFi Wallet et qu’ils ont retirés du Wallet avant la pause de la plateforme le 10 novembre 2022. 

En revanche, les créances des clients inférieures à 3.000$ feront partie de la catégorie des créances de complaisance et recevront une distribution unique en espèces provenant des actifs de BlockFi égale à 50% de leur créance.

La demande au titre du chapitre 11 

Pour mémoire, BlockFi avait déposé une demande de Chapter 11 le 28 novembre 2022, après avoir suspendu indéfiniment les retraits sur la plateforme depuis le 11 novembre 2022. 

Ce Chapter 11 est littéralement le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, qui a la particularité de permettre aux entreprises d’entamer un processus de restructuration, malgré leur déclaration de faillite

Cela signifie que, comme BlockFi, toute entreprise qui se place sous le Chapitre 11 est en état d’insolvabilité, et n’est donc plus en mesure de rembourser ses dettes à échéance. 

Dans ce cas précis, la suspension des retraits était déjà un indicateur d’insolvabilité de la part du fournisseur de services de crypto.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick