AccueilBlockchainFraude OneCoin: présentation du livre annulée en raison de menaces de mort

Fraude OneCoin: présentation du livre annulée en raison de menaces de mort

Jennifer McAdam, l’auteur du nouveau livre « Devil’s Coin » qui dénonce la fraude massive de OneCoin, a dû annuler sa présentation après avoir reçu des menaces de mort. 

Fraude OneCoin: Jennifer McAdam annule la présentation de son livre par crainte de représailles 

La saga autour de OneCoin, l’une des plus grandes pyramides de Ponzi perpétrées par la surnommée « Crypto Queen », Ruja Ignatova, qui est toujours recherchée par Europol et le Federal Bureau of Investigation (FBI) américain, se poursuit. 

Cette fois, cependant, il ne s’agit pas de fraude, mais de menaces de mort. Et de fait, Jennifer McAdam, auteure écossaise du nouveau livre « Devil’s Coin » dénonçant OneCoin et son cerveau Ignatova, a dû annuler la tournée de présentation de son œuvre littéraire

D’après les informations recueillies, ce sont la police écossaise et le FBI qui ont conseillé à  McAdam d’agir ainsi et d’annuler les étapes de présentation du livre à Irvine, Ayr et Glasgow. 

À cet égard, MCAdam a déclaré: 

“Je suis désolé que mes événements aient été annulés, mais je ne voulais pas aller de l’avant à la lumière des dangers potentiels qui m’ont été signalés »

Dans le même temps, MCAdam a remercié les éditeurs de son livre dans le monde entier pour leur « courage », car ils ne se sont pas laissés intimider par le contenu.

Fraude OneCoin: abus en ligne et menaces de mort pour l’auteur du nouveau livre

MCAdam ne semble pas s’en être très bien sortie, puisqu’elle a été victime d’insultes en ligne pour tous les efforts qu’elle a déployés pour dénoncer la fraude de OneCoin. 

Et en effet, il semble que depuis qu’elle a commencé à traiter avec la Crypto Queen fugitive, Ignatova, l’auteur du nouveau livre a également commencé à subir une campagne d’intimidation

Plus précisément, MCAdam aurait fait l’objet de poursuites judiciaires, de menaces de mort et d’insultes en ligne

Même l’éditeur du livre, Ad Lib, aurait confirmé que la raison de l’annulation de la présentation du livre était due à de « sérieux problèmes de sécurité ». 

Pourtant, le livre existe et a été publié. MCAdam a ainsi raconté tout ce qu’elle pouvait sur la pyramide qui se cache derrière la crypto OneCoin et qui a escroqué des millions d’investisseurs dans le monde entier

La crypto Queen figure parmi les 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI

La confirmation de la gravité de la situation est surtout la position de Ruja Ignatova, la « Crypto Queen » cerveau de la fraude OneCoin, qui figure sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI depuis le début de l’année 2023

Elle est la seule femme à figurer sur cette liste, aux côtés de chefs de gangs et de meurtriers présumés. Ignatova, en fait, est en fuite depuis cinq ans, exactement depuis qu’elle aurait pris un avion à Sofia, en Bulgarie, à destination d’Athènes en 2017, avant de disparaître dans la nature. 

La police locale grecque l’aurait recherchée dans le pays sans succès, tandis qu’en février de cette année, un média bulgare a suggéré que la « crypto Queen » pourrait avoir été tuée en Grèce un an après sa disparition. 

Cependant, en 2019, le frère de Ruja Ignatova et cofondateur d’Onecoin, Konstantin Ignatov, a été arrêté aux États-Unis où il a plaidé coupable à des accusations liées à Onecoin et a demandé la protection des témoins. Un autre cofondateur, Karl Sebastian Greenwood, citoyen suédo-britannique, a plaidé coupable en décembre 2022.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick