AccueilCryptomonnaiesAltcoinsCrypto: chute de 82% des utilisateurs actifs sur Shiba Inu coin

Crypto: chute de 82% des utilisateurs actifs sur Shiba Inu coin

Mauvaise nouvelle pour Shiba Inu coin, qui connaît une baisse drastique du nombre d’adresses actives sur la crypto exchange.

La baisse de cette métrique suit celle du cours de la crypto, qui se situe à 90% en dessous de ses plus hauts historiques.

Shina Inu coin: réduction des adresses détenant du crypto

Au cours des deux dernières années, Shiba inu coin a connu une période vraiment difficile : la crypto a non seulement vu son cours se déprécier, mais aussi une sérieuse baisse d’intérêt de la part de sa communauté

En détail, alors que les prix ont baissé de 90% par rapport à leur record historique d’octobre 2021, le nombre d’adresses actives a fortement chuté, passant de 756.000 à 129.000. Il s’agit d’une diminution de plus de 600.000 adresses, soit -82%.

Rappelons que le terme « adresses actives » désigne les portefeuilles ayant récemment effectué des transferts de crypto en tant qu’expéditeur ou destinataire. 

Celles-ci ont plus que doublé en mai 2023 par rapport au mois précédent, marquant des valeurs cinq fois inférieures à l’ATH de la monnaie, avec une tendance générale clairement baissière. 

Depuis un an, à part quelques exceptions, il n’y a jamais eu de véritable retour de fomo sur le memecoin, malgré le coup de pouce donné par l’engouement pour la crypto PEPE

Tout cela donne à réfléchir aux holder de pièces Shiba Inu, sachant que la crypto durant la période de son explosion entre mars et mai 2021 avait connu une augmentation de 2.850% de ses utilisateurs, passant de 18.600 à plus de 550.000 adresses actives. 

Une époque dorée comme celle-là ne reviendra probablement jamais.

Les chiffres sur le nombre de NOUVELLES adresses ont également dégringolé depuis octobre 2021: en deux ans, le nombre de nouvelles entités crypto ayant eu un solde en monnaie Shiba Inu a chuté de 537.000 à 89.500 sur une base mensuelle. 

Cela signifie qu’il n’y a plus cet optimisme et cet empressement à entrer sur le marché caractéristiques de la période de bull run de 2021. Les anciens investisseurs sont sceptiques et ont abandonné le monde des altcoins, tandis que les nouveaux utilisateurs n’ont pas confiance et préfèrent rester sur place et observer. 

Quoi qu’il en soit, il convient de noter la positivité des derniers mois, avec une augmentation de 52.180 adresses de mai à juillet. 

Loin d’un retour à l’apogée, mais néanmoins une petite reprise après une période sans stimulus.

Analyse du cours du SHIB

La baisse du nombre d’adresses actives et nouvelles sur le Coin Shiba Inu (SHIB) est justifiée par l’évolution décevante du cours de la crypto, qui se classe parmi les pires pièces pour les pertes de valeur. 

Entre janvier et juin 2023, SHIB s’est classée au deuxième rang des pires crypto-monnaies en termes de rendement parmi les 10 monnaies les plus capitalisées du marché, avec une perte d’environ 11%.

Devant elle, il n’y avait que le Toncoin (TON), qui a enregistré une baisse de cours de 36% sur la même période. 

Selon les données d’IntoTheBlock, la crypto-monnaie Shiba a apporté plus de pertes que de gains à 82% de ses détenteurs

La mauvaise performance de la crypto Shiba Inu est caractéristique de l’ensemble du secteur du memecoin, qui ne voit d’appréciation que dans certains cas d’euphorie incontrôlée, perdant du terrain pendant la majeure partie de son existence. 

Sur 28 mois de chandeliers, en prenant comme point de départ la cotation sur Binance, la pièce n’a connu des hausses marquées que dans 12 chandeliers, dont l’un avec une pompe de 830% et les 11 autres avec des hausses insignifiantes. Les 18 autres mois ont plutôt été marqués par de fortes baisses.

La majorité de l’action des prix est distributive, avec de brèves interruptions haussières, mais destinée à mourir et à être supprimée par les baissiers. 

Actuellement, le cours du Coin Shiba Inu est de 0,00000898 dollars, avec une capitalisation de 5,2 milliards de dollars et un volume d’échange au cours des dernières 24 heures d’environ 230 millions de dollars. 

Pour les détenteurs de la monnaie, les espoirs d’une nouvelle hausse sont conditionnés par la rupture du niveau psychologique de 0,00001 dollars et le retour des cours au-dessus de la moyenne mobile exponentielle à 60 périodes sur un temps hebdomadaire positionnée à 0,0000112 dollars. 

Une fois ces deux obstacles franchis, il y aura un troisième obstacle à 0,000015 dollars, dont le franchissement pourrait probablement donner lieu à des mouvements importants.

De l’autre côté, les shortistes pourraient trouver une opportunité d’ouvrir des positions autour de 0.0000082 dollars avec une grande marge de manœuvre jusqu’à 0.0000065 dollars. 

Au-dessus de 0,0000055 dollars à la baisse, les choses deviendraient vraiment mauvaises pour la Shiba inu coin.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick