AccueilBlockchainPancakeSwap: protection contre les bot Mev et la manipulation du cours de...

PancakeSwap: protection contre les bot Mev et la manipulation du cours de l’Ethereum

La plateforme de trading décentralisée PancakeSwap a annoncé un partenariat avec la société de développement de logiciels BloXroute pour mettre en œuvre une protection contre la présence indésirable de bot Mev sur la blockchain Ethereum.

Les Mev bot jouent un rôle clé dans l’architecture de transaction d’Ethereum en créant une place de marché homogène en termes de prix, cependant ils sont souvent la cause principale des attaques frontales contre l’utilisateur final. 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’expérience utilisateur devrait faire un grand pas en avant, rendant le monde du DeFi plus efficace et transparent.

Ethereum: Que sont les Mev bot?

Si nous parlons de la structure interne de la validation des blocs Ethereum, nous ne pouvons pas ne pas mentionner les « Mev bot », qui jouent un rôle très important aujourd’hui. 

Sans tomber dans une terminologie complexe, nous pouvons décrire ces bot comme une technique de pointe qui exploite le tri des transactions pendant le processus de vérification d’un bloc par un validateur pour spéculer sur le glissement des cours pendant les trading sur DEX comme PancakeSwap. 

Le terme  » MEV  » signifie  » Maximum Extractable Value  » et est censé représenter toutes les techniques visant à maximiser le profit de ces individus (exécutant des bot et des logiciels spécialisés) impliqués dans le traitement des transactions sur Ethereum depuis le mempool jusqu’à l’inclusion finale au sein d’un bloc. 

Les attaques front-run sont celles où les bot mev parviennent à tirer le plus de profit: en choisissant d’inclure, d’omettre ou de réorganiser certains TX dans un bloc, le mev peut placer ses PROPRES ORDRES avant les autres et tirer profit de l’impact généré sur les cours au détriment des autres utilisateurs. 

D’autres moyens pour les mev de gagner de l’argent consistent à arbitrer le cours d’un actif sur plusieurs marchés décentralisés et à régler des liquidation des borrow sur des plateformes de prêt.

Tout cela nuit à l’expérience de l’utilisateur final, qui doit faire face à un dérapage important des prix et au risque d’être en tête de file. 

Dans le même temps, la présence de ces bot aide les places de marché basées sur les mécanismes d’AMM à niveler les cours des actifs sur les différentes plateformes, en évitant les écarts de prix et en permettant une activité de prêt plus efficace sur DeFi

PancakeSwap et le partenariat avec bloXroute: protection contre les bot de l’Ethereum Mev

L’exchange décentralisé PancakeSwap a trouvé une solution, grâce à la participation de la société technologique bloXroute, pour empêcher les Mev bot de pratiquer des attaques front run contre ses utilisateurs sur la blockchain Ethereum et la chaîne BNB. 

En particulier, ceux qui négocient des cryptocurrencies sur le DEX pourront accéder gratuitement aux RPC de bloXroute, ce qui les aidera à obtenir une meilleure exécution des prix sur leurs swaps.

Ces RPC garantissent que les TX envoyés par leur intermédiaire ne sont pas visibles dans le mempool, ce qui empêche un robot Mev d’identifier une opportunité de profit et d’échanger le tri d’un bloc à volonté.

Dans la version précédente de MEV Protect RPC on BNB Chain, le taux de protection offert par bloXroute sur PancakeSwap était de 85%, alors qu’avec la dernière mise à jour, il sera possible d’atteindre une couverture complète.

La fonctionnalité nécessite moins d’un minimum pour être activée sur un portefeuille non conservateur tel que Metamask et peut générer des avantages économiques importants pour l’utilisateur final.

À propos de cette news, le chef de PancakeSwap, Mochi, a déclaré ce qui suit:  

 » PancakeSwap est heureux de travailler avec bloXroute, un partenaire leader de l’industrie, pour protéger nos utilisateurs des activités de l’IA telles que le front-running et les attaques en sandwich. Cette collaboration vise à maximiser le cours que reçoivent nos utilisateurs.  

Pour que le monde DeFi puisse concurrencer les fournisseurs de services crypto centralisés, il est crucial que lorsqu’un utilisateur effectue un swap, le processus soit facile, rapide, peu coûteux et avec un référencement des cours en temps réel

En soi, ce marché de niche présente déjà des risques importants liés aux piratages et à l’exploitation des plateformes décentralisées: à moins que la façon dont les individus abordent l’exécution des transactions ne soit constamment améliorée, nous pouvons considérer comme acquis que la finance décentralisée n’atteindra jamais une adoption de masse. 

Ce partenariat entre Pancakeswap et bloXroute va précisément dans le sens d’une amélioration de l’efficacité des environnements DeFi et d’une expérience utilisateur plus agréable.

BloXroute Labs et la recherche sur les crypto

BloXroute représente l’une des sociétés de développement de logiciels blockchain les plus en vue dans l’industrie de la crypto, avec une présence et un engagement très forts dans l’écosystème Ethereum.

La startup technologique basée à Chicago vise à faire passer le trading sur les plateformes d’échange décentralisées à un autre niveau.

Grâce à sa distribution blockchain (BDN) et à son hyper-connectivité sur Ethereum, BNB Chain, Polygon et Solana, l’équipe de BloXroute est en mesure d’offrir un DeFi à faible latence avec une protection contre les Mev et la manipulation des cours. 

Environ 350 sociétés de trading dans le monde de la finance décentralisée utilisent l’infrastructure BDN pour obtenir des données plus rapides et plus efficaces qui peuvent offrir un taux d’inclusion élevé et une propagation des transactions plus compétitive. 

Il convient de noter qu’environ 40% du volume circulant sur Ethereum passe par les relais de BloXroute et plus de 500.000 validateurs qui y sont connectés.

Ces derniers mois, l’entreprise s’est concentrée sur le monde des Mev-bot et sur la conception d’une solution permettant d’empêcher les attaques de type sandwich/front-run sans endommager l’écosystème Ethereum. 

À cet égard, lors du dernier ECC à Paris, le PDG de la société basée à Chicago, Uri Klarman, a présenté une solution appelée «  Instant Inclusion Ethereum  » (iiETH) qui permet d’inclure des transactions dans une blockchain en temps réel avec une protection contre les attaques Mev-attacks.

Voici le discours qu’il a prononcé lors de la conférence pour expliquer cette innovation 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick