Coinbase a officiellement ouvert au public sa layer2 Ethereum: Base. Pour célébrer l’inauguration du premier jour du mainnet Base, l’Onchain Summer a été organisé.
Summary
Coinbase: layer2 Ethereum Base est désormais officiellement ouverte au public
La crypto-exchange populaire Coinbase a officialisé le lancement de Base, sa layer 2 Ethereum. Pour célébrer l’événement, l’Onchain Summer a été organisé.
« ᴏɴᴄʜᴀɪɴ ꜱᴜᴍᴍᴇʀ. Aujourd’hui est le jour… Le réseau principal de @BuildOnBase est là. Il est temps d’amener le prochain milliard d’utilisateurs sur la chaîne. Minta « Base Day One » et observez l’évolution du NFT à mesure que de plus en plus de personnes rejoignent la chaîne. »
Le réseau Base tant attendu a donc été officiellement ouvert au public avec plus de 100 dApp et fournisseurs de services faisant partie de l’écosystème.
Les utilisateurs sont déjà libres d’explorer les dApps basées sur Base, en utilisant layer 2 Ethereum qui promet des transactions plus rapides et des frais moins élevés que la blockchain mère.
Pour célébrer le premier jour de Base, Coinbase a organisé l’Onchain Summer, qui permettra pendant plusieurs semaines de promouvoir les partenaires du mainnet de Base dans les domaines de l’art numérique, de la musique et des jeux.
À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs ont la possibilité de miner un NFT unique « Base, Day One ». Ainsi, les développeurs et les utilisateurs ont déjà transféré plus de 100 millions de dollars de cours à Base.
Coinbase et le parcours de layer 2 d’Ethereum: Base
Coinbase avait introduit le testnet Base en février 2023 dernier, avec la promesse de construire une layer 2 Ethereum qui offrait un moyen sécurisé, peu coûteux et facile pour les développeurs de construire des dApp.
C’était un moyen pour la crypto-monnaie de résoudre le défi auquel les développeurs sont souvent confrontés sur le mainnet Ethereum, lorsqu’il est encombré et coûteux à utiliser.
Au mois de mai suivant, le réseau Base avait alors annoncé et publié sa feuille de roadmap vers le mainnet, bien qu’à ce moment-là il n’ait pas annoncé de date de lancement.
En revanche, ce qu’il avait déjà garanti, c’est que layer 2 d’Ethereum, Base, n’émettrait jamais de nouveau token.
Plus précisément, Base utilise la technologie Optimistic Rollup pour réduire les frais de transaction et augmenter l’évolutivité. À l’époque, Coinbase a déclaré au public qu’il restait trois étapes à franchir avant que layer 2 ne soit prête.
Ainsi, après trois mois, ces trois étapes ont été franchies avec succès, ce qui a permis d’arriver au moment de l’ouverture au public.
Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a également fait part de son enthousiasme pour le lancement officiel de Base:
« Aujourd’hui est un jour important pour accélérer un système financier mondial et décentralisé et pour accroître la liberté économique dans le monde:@BuildOnBase est maintenant en place et disponible pour tout le monde.«
Les parts de Coin continuent de chuter
Non seulement les développeurs, la nouvelle blockchain de Base pourrait également être appréciée par les investisseurs de Coinbase, bien qu’à l’heure actuelle, les actions de Coin soient toujours en baisse.
Aujourd’hui, Coin vaut 84,34$, en baisse de -4,20% par rapport à hier et de -5,44% par rapport aux cinq derniers jours, où il valait 90$.
Mais la descente dure depuis la semaine dernière, après la publication du rapport financier trimestriel de la société de crypto-monnaie. Et en effet, vendredi dernier, la séance s’était ouverte avec un COIN à 89$ et s’est terminée à 87$.
Il faut également prendre en compte le pic atteint par le Coin au cours de l’année écoulée, il s’est produit à la mi-juillet, lorsque l’action Coinbase avait atteint un cours de 110$.