AccueilBlockchainCrypto.com permet les dépôts et les retraits sur le réseau de layer...

Crypto.com permet les dépôts et les retraits sur le réseau de layer 2 d’Ethereum zkSync Era

C’est officiel: l’exchange de crypto-monnaies Crypto.com a officialisé l’intégration de zkSync Era, le réseau de couche-2 d’Ethereum, dans sa section de dépôts et de retraits.

Les utilisateurs peuvent donc profiter de la rapidité et de la faible consommation de gaz de la blockchain zk-rollup pour transférer des ETH d’un wallet à l’autre.

Examinons tous les détails ensemble.

Ethereum: Crypto.com intègre les dépôts et les retraits via le réseau zkSync Era

La plateforme d’échange centralisée Crypto.com a officiellement ouvert ses portes à la blockchain de second rang d’Ethereum, zkSync Era, permettant aux utilisateurs d’effectuer des dépôts et des retraits via ce réseau.

La nouvelle, qui est arrivée hier via un message Twitter de l’exchange, est très importante pour l’industrie de la layer 2, car c’est le premier cas d’intégration d’un réseau zk-rollup au sein d’un CEX.

Les utilisateurs de Crypto.com peuvent récolter les avantages du réseau zk-evm, qui implique de faibles frais et un traitement rapide des transactions: la consommation de gaz de pensée peut être aussi faible que 1/100 par rapport à Ethereum, tandis que sur le front de l’évolutivité, jusqu’à 2000 transactions par seconde peuvent être traitées.

Dans un premier temps, les dépôts et les retraits via zkSync Era ne sont disponibles que dans la devise ETH, mais pourraient être étendus à d’autres tokens à l’avenir.

L’intégration s’applique à la fois à l’exchange web et à l’app.

Avec cette dernière mesure, Crypto.com vise à se tailler une nouvelle part du public après le glissement de l’année dernière, au cours duquel de nombreux utilisateurs ont abandonné la plateforme en raison de la réduction des incitations au cashback des cartes de crédit.

Nous espérons que la mise en œuvre du réseau zkSync Era aidera l’exchange à rivaliser à nouveau à un niveau élevé.

Le Coin CRO, malgré les bonnes nouvelles, n’a pas connu beaucoup de mouvements de cours hier, avec une variation négative de 0,33%.

Le cours de la crypto-monnaie se négocie actuellement à 0,057 dollars, en baisse de plus de 93% par rapport à son record historique de novembre 2021.

Focus sur zkSync Era

zkSync Era est une solution de mise à l’échelle de layer 2 pour la blockchain Ethereum, développée par la société technologique berlinoise Matter Labs.

Le projet a été financé à hauteur de 458 millions de dollars par des investissements privés provenant d’un certain nombre d’entreprises et de sociétés de capital-risque telles que a16z, la Fondation Ethereum, Coinbase Ventures, Blockchain Capital, 1kx et d’autres.

En tant que blockchain zk-evm, zkSync Era utilise des preuves cryptographiques à connaissance nulle « SNARK » pour prouver que toutes les transactions enveloppées dans le rollup sont valides.

D’autres layer-2 ‘optimistic rollup’ comme Arbitrum et Optimism utilisent des preuves de fraude et n’agissent que lorsqu’ils détectent des données erronées dans les transactions, tandis qu’ils considèrent que toutes les TX enveloppées sont valides par défaut.

Lancé sur le mainnet en mars 2023, le réseau cryptographique zkSync Era a immédiatement attiré l’attention de la communauté du monde DeFi, capitalisant finalement une LCT de 443 millions de dollars selon les données de L2Beat.

Les principales applications décentralisées de l’écosystème crypto sont Syncswap, Mute.io, Maverick, IziSwap, Velocore, SpaceFi, EraLend, Pancakeswap,VeSync et Reactor Fusion.

Au total, 939.648 ETH ont été transférés de la blockchain Ethereum en seulement cinq mois, pour une valeur de 173 millions de dollars.

Le nombre d’utilisateurs de l’infrastructure a considérablement augmenté ces derniers mois pour atteindre 1,47 million de portefeuilles et 1,8 million de transactions.

Le succès de zkSync et son ascension rapide parmi les blockchains haut de gamme sont justifiés par le récit d’un prétendu airdrop d’un token de gouvernance qui devrait arriver sous peu pour tous les adopteurs précoces de la layer.

En outre, il faut tenir compte de l’efficacité de la chaîne et de la commodité des zk-rollups: actuellement, une transaction sur zkSync Era est traitée en quelques secondes et nécessite le paiement d’environ 0,10 dollars de gas fees d’essence.

Il est fort probable que nous entendions parler de plus en plus de ce réseau et des résultats qu’il permettra d’obtenir.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick