AccueilDeFiCrypto news: Binance investit 5 millions de dollars dans Curve DAO (CRV)...

Crypto news: Binance investit 5 millions de dollars dans Curve DAO (CRV) pour soutenir le protocole

Parmi les news crypto d’aujourd’hui figure l’investissement de 5 millions de dollars de Binance Labs dans Curve DAO (CRV).

La stratégie de la société de capital-risque de crypto-exchange est à la fois de soutenir le protocole Curve de DeFi et d’apporter la distribution stableswap de CRV à la chaîne BNB.

Crypto news: Binance investit 5 millions de dollars dans le token Curve DAO (CRV)

Binance Labs, la branche de capital-risque de Binance, a annoncé avoir investi pas moins de 5 millions de dollars dans le token Curve DAO (CRV).

« Nous avons investi dans @CurveFinance avec notre plein engagement à nous associer au protocole et à façonner ensemble l’avenir de l’industrie du DeFi. »

En pratique, avec cet investissement stratégique, Binance Labs veut soutenir le protocole basé sur Ethereum, également pour soutenir l’industrie de la finance décentralisée (ou DeFi) en général.

En effet, Curve est le plus grand stableswap et le deuxième plus grand échange décentralisé (ou DEX) avec environ 2,4 milliards de dollars en valeur totale bloquée (TVL) et 215 millions de dollars en volume quotidien au moment de la rédaction de cet article.

D’un autre côté, cependant, l’investissement de Binance soutient également l’idée de Curve d’envisager d’implémenter son token sur BNB Chain également.

Crypto news: Binance va déployer Curve DAO (CRV) sur BNB Chain

Curve DAO Token (CRV) est le jeton utilitaire du protocole Curve DeFi utilisé pour l’exchange de stablecoins et d’autres tokens ERC-20, ainsi que pour le staking, le boosting et le vote à des fins de gouvernance.

Curve opère actuellement sur plusieurs chaînes, offrant les avantages de la rapidité et du coût. Grâce à cet investissement et à cette nouvelle collaboration, Binance a également obtenu que sa chaîne BNB soit considérée comme une future implémentation de CRV.

À cet égard, Yi He, cofondateur de la chaîne BNB, a déclaré

Yi He, cofondateur de Binance et responsable de Binance Labs, a déclaré à ce sujet:

« Curve est le plus grand stableswap, et en tant que protocole clé dans DeFi a contribué à la croissance constante de l’espace en 2023. Compte tenu des événements récents qui ont eu un impact sur le protocole, Binance Labs a offert son plein soutien à Curve par le biais de son investissement et de sa collaboration stratégique. Nous considérons cette collaboration comme un point de départ et sommes impatients de travailler ensemble pour propulser davantage la croissance de l’écosystème DeFi. »

Michael Egorov, fondateur de Curve, a également fait part de ses commentaires à ce sujet:

« BNB Chain a gagné une présence significative dans DeFi et est bien positionnée pour distribuer les produits actuels et futurs de Curve sur sa chaîne. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour favoriser l’innovation et la croissance dans l’écosystème DeFi. »

Cours de CRV et évolution de l’exploit récent

Au cours de la séance d’hier, le cours de CRV a connu une hausse soudaine, touchant 0,6439$ contre 0,6068$ actuellement.

Rien à voir avec la hausse du cours qui avait eu lieu le 30 juillet sur la crypto-exchange Bithumb, suite à des exploits.

En effet, le même jour, Curve avait été vidé de 73,5 millions de dollars de ses pools stables en raison d’une vulnérabilité de réentrance dans son langage de programmation sous-jacent, Vyper.

La paire CRV/KRW a ainsi connu une hausse de cours de +500% sur la crypto-monnaie sud-coréenne, ce qui ne s’est pas produit pour la paire CRV/USD sur la crypto-monnaie occidentale.

Cependant, le 4 août, le hacker à l’origine de l’exploit avait écrit via Ethereum qu’il rembourserait, car il ne voulait pas ruiner le projet. C’est ainsi que 73% des actifs volés (l’équivalent de 52,3 millions de dollars) ont été restitués.

Au total, CRV se trouve désormais en 71e position du classement général des cryptos par capitalisation boursière, avec une capitalisation boursière totale de plus de 500 millions de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick