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STEPN: interview de la société NFT qui vous paye pour marcher

À l’occasion de l’ETHCC, un événement important pour la communauté Ethereum qui se tient à Paris en juillet 2023, The Cryptonomist a interviewé Shiti Rastogi Manghani de la société de NFT STEPN.

Manghani est un chef d’entreprise primé avec 14 ans d’expérience dans la gestion de projets de plusieurs millions de dollars dans 11 pays.

Actuellement, M. Manghani travaille pour Find Satoshi Lab en tant que directeur des opérations, où il supervise toutes les initiatives de croissance en matière de marketing et de communication pour Find Satoshi Lab et les marques qu’il supervise. Manghani est ingénieur en électronique et titulaire d’un MBA en marketing.

Il a fondé sa propre start-up basée sur l’IA et la vision par ordinateur, qui figure parmi les 50 meilleures start-up du Royaume-Uni dans le domaine du bien-être (classée 14e) et parmi les 100 meilleures entreprises du Royaume-Uni dans le domaine de la santé.

Auparavant, il a travaillé au lancement de la branche numérique du Wall Street Journal en Inde et à la création de marques puissantes chez PepsiCo US.

Voici notre entretien avec M. Manghani sur STEPN, sa société NFT et les prochaines étapes.

NFT: Comment fonctionne le STEPN de la société FSL et quels sont ses récents succès?

STEPN est la première application au monde qui permet aux gens de bouger et de gagner de l’argent. L’appli utilise des récompenses alimentées par des crypto-monnaies pour encourager les utilisateurs à faire de l’exercice: les utilisateurs achètent un token non fongible (NFT) d’une basket virtuelle, synchronisent leurs téléphones et reçoivent des récompenses lorsqu’ils marchent, font du jogging ou courent. Elle est rapidement devenue l’une des applications Web3 les plus populaires depuis sa création, avec une communauté florissante. Notre application a été lancée en 2021, au moment où la dernière phase du marché haussier s’est achevée.

Alors que les utilisateurs d’autres applications Web3 de type « play-to-earn » ont décliné pendant le marché baissier, la popularité de STEPN a réussi à augmenter, attirant deux à trois millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Le marché est vaste, mais STEPN est de loin le plus grand acteur du secteur et l’une des plus grandes applications sur le Web3.

Le récent partenariat de STEPN avec Apple Pay est une étape importante, pouvez-vous nous en dire plus?

Nous avons récemment franchi une étape importante dans notre intégration avec Apple Pay, faisant de STEPN la première application Web3 à le faire. Il s’agit d’une étape importante pour nous, mais aussi pour l’ensemble de l’espace Web3. Grâce à cette nouvelle intégration, toutes les transactions peuvent être traitées sans quitter l’application. Cela signifie une plus grande protection de la sécurité, car les données des cartes des utilisateurs ne sont stockées dans aucune application.

Quelles sont vos prochaines étapes et vos prochains objectifs?

Find Satoshi Lab, le créateur de STEPN, est un studio axé sur les produits qui propose constamment des solutions nouvelles et intéressantes visant à résoudre des problèmes d’infrastructure et à répondre aux besoins des consommateurs.

Nous avons lancé trois produits solides et robustes: STEPN, DOOAR et MOOAR et avons récemment annoncé le premier jeu social de Web3: GAS HERO. Nous organisons actuellement des concours passionnants pour GAS HERO, avec notamment une cagnotte de 2 millions de dollars, dont les détails sont disponibles ici.

Où en sont DOOAR et MOOAR?

Find Satoshi Labs (FSL) est le studio parent de STEPN, DOOAR (multichaîne DEX), MOOAR (place de marché et rampe de lancement de la multichaîne NFT) et GAS HERO (le premier jeu social du Web3).

MOOAR a récemment lancé un produit basé sur l’intelligence artificielle qui transforme les idées en NFT, appelé (GNT – Generative NFT tool), ainsi que l’une des plus grandes collaborations avec DriP, où notre première collection a été distribuée à plus de 450.000 portefeuilles.

DOOAR et MOOAR sont des produits multi-chaînes et sont étroitement liés à notre écosystème FSL. Ils font partie intégrante de notre vision qui consiste à attirer la prochaine vague de 100 millions d’utilisateurs sur le web3 qui utiliseront nos applications et jeux amusants et agréables créés par FSL Studio.

Comment le marché des NFT parviendra-t-il à une adoption massive? Quand?

Nous n’avons fait qu’effleurer l’utilité des NFT. Quelles sont les principales caractéristiques de leur utilité? Ce sont: la transparence, l’indivisibilité, la transférabilité et l’interopérabilité. Et leurs cas d’utilisation peuvent être soit A) séculiers – limités aux projets de NFT de l’écosystème – soit B) larges – avec des applications pour l’humanité dans son ensemble.

Des exemples de cas d’utilisation séculiers sont le jalonnement, les avantages exclusifs, la remboursabilité, la reproduction, l’affiliation, etc. Il s’agit de la première phase. Lorsque nous passerons à la phase suivante d’utilité générale, nous libérerons leur véritable potentiel avec l’authentification, la propriété intellectuelle, l’immobilier, les billets, le vote, l’assurance, la musique, etc.

Au fur et à mesure que la technologie mûrira, nous découvrirons d’autres cas d’utilisation. Au fur et à mesure que l’utilité augmentera, l’adoption se fera aussi. C’est inévitable. Après tout, alors que la blockchain pose les fondations du web3, les NFT en sont les briques.

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