AccueilBlockchainThe Graph: interview du crypto project pour parler dApps et DeFi

The Graph: interview du crypto project pour parler dApps et DeFi

Lors de l’ETHCC à Paris le mois dernier, The Cryptonomist a interviewé Eva Beylin, directrice de The Graph Foundation. Avec Eva, nous avons parlé de DeFi, de dApp et de la crypto GRT.

L’indexation des protocoles décentralisés atteindra-t-elle le même niveau que les moteurs de recherche comme Google et Yahoo dans les années à venir?

À long terme, les protocoles d’indexation décentralisés surpasseront les moteurs de recherche et les fournisseurs de données actuels, car les protocoles crypto incluent toutes sortes de données d’événements, d’identité et de transactions que les entreprises web actuelles ne possèdent pas. 

La nature de la blockchain et des protocoles est qu’ils fonctionneront comme l’infrastructure du nouvel Internet, plutôt que comme des entreprises ou des serveurs, et ainsi tous les aspects de nos vies – transactions, identité, art, mises à jour de statut – seront accessibles et feront partie d’un immense graphe de connaissances.

Quels avantages peut apporter la connexion entre The Graph et les nouveaux outils émergents de l’intelligence artificielle?

Actuellement, les principaux contributeurs du Graphe utilisent l’intelligence artificielle pour soutenir la simulation et la recherche de notre protocole. The Graph a également les moyens de devenir la place de marché pour l’accès aux données de la blockchain pour les outils d’intelligence artificielle, par exemple, on pourrait imaginer utiliser des indexeurs pour gérer les LLM et vendre des données aux utilisateurs.

Comment le marché des données on-chain va-t-il évoluer dans les années à venir et quels sont les principaux défis?

Le marché des données on-chain évoluera pour être beaucoup plus axé sur les données des utilisateurs avec la prolifération des dApps sociales, ludiques et interactives. Nous assistons déjà à la croissance des remplacements de « Twitter » sur la blockchain, de sorte que la nature des données changera en même temps que ces cas d’utilisation. Je prédis que le désir de données granulaires et complexes augmentera également, comme les explorateurs de blocs, les tableaux de bord avancés de DeFi et plus encore.

Enfin, je pense que la façon dont les données on-chain sont consommées changera également au fur et à mesure que les gens seront sensibilisés aux crypto-monnaies dans d’autres secteurs à travers le monde.

The Graph et Chainlink peuvent-ils collaborer pour améliorer le secteur des données on-chain?

Nous nous attendons certainement à ce que la plupart des utilisateurs de dApp intègrent à la fois The Graph et Chainlink pour répondre à leurs besoins en matière de données. Nous pouvons certainement collaborer plus étroitement pour faire en sorte que les données du web3 dépassent les qualités et les besoins du web2.

Le token GRT assumera-t-il d’autres fonctions à l’avenir que le paiement de frais pour l’utilisation de la plateforme?

GRT est le token de travail-utilité natif du Graph Network. Son objectif principal est de coordonner les participants au réseau (y compris les fournisseurs de données) et les consommateurs qui souhaitent accéder aux données de la blockchain.

Les participants au réseau collaborent pour fournir des données aux utilisateurs finaux et, en retour, gagnent des tokens GRT. Les tokenomics de The Graph Network encouragent tous les participants au réseau à indexer et à gérer les données de manière efficace.

Voyez-vous la croissance des secteurs DeFi et Metaverse comme une grande opportunité pour la plateforme?

Le Graph est là pour alimenter le web3 et une part importante de celui-ci est constituée par le DeFi et le Metaverse, donc à mesure que cet espace se développe, le Graph Network fera de même.

La Graph Foundation encourage également les initiatives de formation destinées aux développeurs GraphQL, Rust et Javascript pour qu’ils rejoignent web3, souvent avec le sous-graphe comme point d’entrée facile ; pour augmenter le nombre de dApps et d’entrepreneurs qui construisent. Nous sommes également enthousiasmés par l’espace des réseaux sociaux, les jeux et les cas d’utilisation axés sur les données.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick