AccueilCryptomonnaiesBitcoinCME Group: les taux de référence du Bitcoin et de l'Ethereum pour...

CME Group: les taux de référence du Bitcoin et de l’Ethereum pour l’Asie

Hier, le groupe CME a officiellement annoncé qu’il allait lancer en septembre des taux de référence pour le Bitcoin et l’Ethereum pour la région APAC, ou Asie-Pacifique.

Le CME (Chicago Mercantile Exchange) est la première bourse de produits dérivés au monde, et le CME Group est la société qui possède et exploite cette bourse.

En décembre 2017, le CME a été l’une des premières bourses mondiales à lancer la bourse de contrats à terme sur le cours du Bitcoin, et il figure encore aujourd’hui parmi les principaux acteurs dans ce domaine spécifique.

CME: les taux de référence pour le Bitcoin et l’Ethereum

Des taux de référence spécifiques à l’APAC pour BTC et ETH seront lancés en coopération avec CF Benchmarks, le principal fournisseur d’indices de référence des crypto-monnaies.

Ces taux fourniront une fois par jour les cours de référence en dollars américains des deux principales crypto-monnaies pour les marchés asiatiques, et seront publiés à 16 heures à Hong Kong et à Singapour.

CF Benchmarks est autorisé et réglementé par la FCA britannique, en vertu du BMR de l’UE, et se compose de données de marché provenant de six échanges.

Ses indices de référence sont fournis par le biais de méthodologies publiques et d’une gouvernance transparente pour permettre le suivi.

Les indices de CF Benchmarks ont déjà été utilisés pour régler plus de 500 milliards de dollars de contrats dérivés de crypto-monnaies par CME Group et Kraken Futures.

Les taux de référence ne seront pas négociables et viendront compléter les taux de référence du Bitcoin (BRR) et du dollar de l’Ether (ETHUSD_RR) existants de CME CF, qui sont publiés à 16 heures, heure de Londres, ainsi que le taux de référence du Bitcoin de CME CF à New York (BRRNY) et le taux de référence de l’Ether-dollar de CME CF à New York (ETHUSD_NY), qui sont publiés à 16 heures, heure de New York.

Le BRR et l’ETHUS RR continueront d’être utilisés pour le règlement de tous les contrats à terme sur le Bitcoin et l’Ether du CME Group.

Ainsi, en plus des deux taux pour l’Europe et des deux taux pour les États-Unis, CME fournira désormais également des taux pour la région Asie-Pacifique, c’est-à-dire la région la plus peuplée du monde, qui comprend la Chine, le Japon, l’Inde, Singapour, l’Asie du Sud-Est et l’Australie.

Le marché asiatique

Après les États-Unis, le marché asiatique est de loin le plus important pour les crypto-monnaies.

En effet, non seulement le Japon et la Corée du Sud sont des pays où beaucoup de crypto sont échangés sur les bourses, mais aussi Singapour, l’un des hubs crypto les plus importants d’Asie.

Théoriquement, Dubaï fait également partie de l’Asie, bien que les marchés des Émirats arabes unis (EAU) soient plus proches des marchés européens que de ceux de l’IA.

Mais le véritable mastodonte des marchés asiatiques est bien sûr la Chine, Hong Kong ayant repris les services de crypto au détail également, et la Chine continentale n’ayant jamais vraiment réussi à faire respecter l’interdiction des échanges de crypto.

En fait, beaucoup pensent que même la Chine continentale sera forcée de s’ouvrir à nouveau aux marchés des cryptos, ce qui rendra probablement les marchés asiatiques prépondérants, surtout si l’Inde s’ouvre également aux crypto-monnaies pour de bon.

Il n’y a pas de véritable interdiction en Inde, mais les autorités tentent de rendre les choses difficiles pour les opérateurs de crypto depuis des années.

Si l’interdiction chinoise et les scrupules indiens tombent, l’APAC deviendra facilement le plus grand marché de crypto au monde.

Les commentaires sur CME

Le responsable mondial des produits de crypto-monnaie de CME Group, Giovanni Vicioso, a déclaré:

« Ces nouveaux taux de référence sont conçus pour répondre aux besoins évolutifs des participants mondiaux dans le secteur croissant des actifs numériques. Depuis le début de l’année, 37% du volume total de crypto-monnaies chez CME Group a été négocié en dehors des États-Unis, avec 11% des transactions provenant de la région APAC.

Alors que nous continuons à voir de plus en plus de clients institutionnels utiliser nos contrats à terme sur le Bitcoin et l’Ether dans des portefeuilles actifs ou des produits structurés tels que les ETF, ces taux de référence APAC permettront aux acteurs du marché de couvrir avec plus de précision et d’exactitude le risque de cours des crypto-monnaies avec un timing plus aligné sur leurs portefeuilles. »

Sui Chung, PDG de CF Benchmarks, a ajouté:

« L’adoption des crypto-monnaies se poursuit rapidement et CF Benchmarks est heureux de faciliter les institutions financières en fournissant des produits financiers réglementés aux marchés asiatiques avec l’introduction de variantes APAC sur notre marché qui définissent le taux de référence du Bitcoin et le taux de référence de l’Ether-Dollar.

En tant que variantes, ces indices de référence seront calculés et administrés selon les mêmes normes rigoureuses que leurs homologues actuels de Londres et de New York, qui ont tant fait pour renforcer la confiance des investisseurs et des institutions dans les produits financiers cryptographiques. »

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS