AccueilCryptomonnaiesAltcoinsLedger intègre PayPal pour l'achat de crypto après le lancement de son...

Ledger intègre PayPal pour l’achat de crypto après le lancement de son stablecoin

Ledger a annoncé avoir intégré PayPal dans Ledger Live pour la fonction  » achat  » dédiée aux crypto-monnaies et aux stablecoin.

Juste après le lancement du stablecoin de PayPal, voilà que le géant des paiements électroniques veut faciliter l’entrée de tous les utilisateurs dans le monde des crypto-monnaies avec Ledger.

Ledger et PayPal: une nouvelle alliance crypto après le lancement du stablecoin

Ledger a annoncé sa  » nouvelle alliance  » avec PayPal, juste après que le géant des paiements électroniques a lancé son stablecoin.

« Notre mission a toujours été de créer une facilité d’utilisation et une sécurité pour les actifs numériques critiques. C’est pourquoi nous intégrons @PayPal dans Ledger Live. Désormais, vous pouvez acheter des crypto-monnaies avec PayPal et les recevoir en dépôt. »

En substance, la marque de hardware de crypto-wallet Ledger a ouvert ses portes à PayPal, en l’intégrant comme moyen de paiement dans son appli Ledger Live.

Pour l’instant, la fonction « acheter » de la crypto via PayPal ne sera disponible que pour les utilisateurs américains (sous réserve des lois étatiques applicables).

Ce n’est pas tout, les citoyens américains pourront utiliser leur compte PayPal lié à Ledger pour acheter directement du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH), du Bitcoin Cash (BCH) et du Litecoin (LTC).

Ces achats PayPal seront automatiquement envoyés au hardware wallet de Ledger, comme les autres options Ledger Live.

Ledger: achat de crypto avec PayPal après le lancement du stablecoin

La société de crypto a souligné que cette nouvelle alliance avec PayPal servira à simplifier l’achat de crypto-monnaies pour tous les types d’utilisateurs.

À cet égard, Pascal Gauthier, président et chef de la direction de Ledger, a déclaré:

« PayPal et Ledger se concentrent tous deux sur la création de transactions sécurisées, transparentes et rapides, où que vous soyez dans le monde. PayPal est à l’avant-garde de la révolution des paiements numériques depuis plus de 20 ans et nous sommes ravis de nous associer à cette nouvelle période d’innovation des actifs grâce à notre intégration.

Nous combinons la sécurité sans compromis de Ledger avec le leadership de PayPal dans la technologie des paiements sécurisés afin de faciliter une plateforme transparente et sécurisée pour les transactions en crypto-monnaies des utilisateurs ».

Cette annonce intervient une semaine seulement après que PayPal a annoncé le lancement de son stablecoin PYUSD, indexé sur le dollar américain, en partenariat avec Paxos.

Suspension au UK des achats de Bitcoin et de crypto

Aujourd’hui même, la nouvelle concernant PayPal prévoyant une suspension des achats de Bitcoin et de crypto a été clarifiée

Et en effet, il s’agit d’une suspension temporaire qui commencera en octobre et pourrait déjà se terminer début 2024. Ce n’est pas tout, cette suspension ne concerne que les utilisateurs résidant au UK, car un nouveau cadre juridique sur la réglementation des crypto est en cours de rédaction dans le pays.

C’est justement pour cette raison que PayPal a décidé de ne prendre aucun risque concernant les crypto au UK.

Dans le même temps, sur le stablecoin de PayPal, s’est exprimée récemment la Bank of America

En pratique, les analystes Alkesh Shah et Andrew Moss considèrent que l’adoption du PYUSD pourrait ne pas être si répandue, car d’une part, il ne devrait pas accélérer la  » clarté réglementaire  » sur la crypto et d’autre part, il y a une concurrence accrue des CBDC ou Central Bank Digital Currency.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick