AccueilCryptomonnaiesCoup d'œil sur l'airdrop du projet crypto SEI: vérifiez si vous êtes...

Coup d’œil sur l’airdrop du projet crypto SEI: vérifiez si vous êtes également éligible

Dans cet article, nous jetons un coup d’œil au récent lancement du crypto SEI et à l’airdrop communiqué aux utilisateurs précoces de la blockchain.

Tous ceux qui ont utilisé le testnet de layer-1 et certains utilisateurs actifs dans les réseaux Ethereum, Binance Smart Chain, Arbitrum, Solana, Polygone Osmosis sont éligibles pour faire la réclamation de l’airdrop du token SEI.

Malgré le don de cryptocurrencies, de nombreux utilisateurs de la communauté ont montré leur mécontentement à l’égard de l’équipe SEI pour un lancement de token dans lequel les commerçants de Binance plutôt que les partisans de l’écosystème ont été avantagés davantage.

Examinons tous les détails ci-dessous.

Qu’est-ce que le projet crypto Sei?

Le projet de crypto-monnaie Sei concerne une blockchain open source de layer-1 dont le but est d’offrir aux utilisateurs une meilleure infrastructure que les autres chaînes existantes, capable de gérer une plus grande quantité de transactions tout en respectant des standards de sécurité élevés.

En particulier, ce L1 Proof-of-Stake gère 200 fois le throughput de Bitcoin, 100 fois celui d’Ethereum et deux fois plus que la chaîne Solana très rapide.

Même dans le domaine de la vitesse d’exécution, nous sommes à d’autres niveaux, puisqu’en moyenne une opération sur Sei est exécutée en 500 ms, alors qu’il faut environ 60 minutes sur Bitcoin, 6 minutes sur Ethereum et 2,5 secondes sur Solana.

airdrop sei

Le réseau de Sei est basé sur Cosmos SDK et utilise le « Central Limit Order Book » (CLOB) pour gérer les transactions dans la finance décentralisée.

Compatible avec la communication inter-blockchain (IBC), toutes les dApp basées sur Cosmos peuvent également atterrir facilement sur Sei.

Sur le front de l’interopérabilité, le réseau cryptographique semble donc bien établi, capable d’ouvrir ses portes à une myriade d’applications décentralisées.

En ce qui concerne le CLOB, qui est une innovation tout à fait unique dans le domaine du DeFi, mais déjà présente sur certaines CEX, cette méthode d’optimisation des ordres parvient à faire coïncider les cours d’achat et de vente en fonction de la priorité de prix et de temps.

Il en résulte une optimisation des transactions et une transparence sur le front du slippage, ainsi qu’une prévention contre les attaques de frontrun par les MEV bot.

Le 15 août, SEI, le token d’infrastructure natif, a été officiellement lancé sur le mainnet via un launchpool sur Binance accompagné de la cotation des principaux exchange de crypto-monnaies tels que Kucoin, Kraken, Bithumb, Bybit, Huobi et Bitget.

L’équipe de la chaîne, en parallèle du cours de la pièce sur les échanges, a annoncé la tenue d’un airdrop dédié aux utilisateurs précoces du réseau en testnet et autres utilisateurs actifs sur d’autres blockchains.

Les critères d’éligibilité à l’airdrop de SEI: vérifiez si vous êtes éligible pour recevoir de la crypto en cadeau

L’airdrop de la blockchain L1 Sei, qui a fait couler beaucoup d’encre, prévoit une série de récompenses pour deux groupes distincts d’utilisateurs dans le monde de la finance décentralisée.

Le premier concerne toutes les personnes qui ont participé à l’événement « incentivized Testnet Atlantic 2« : il s’agit d’une initiative dans laquelle l’équipe Sei a encouragé sa communauté à tester le réseau cryptographique en promettant un retour financier.

Ceux qui ont accompli toutes les tâches d’Atlantic 2 et ceux qui ont obtenu le rang de « top ambassadeur » ont reçu une allocation plus élevée en guise de récompense.

Pour obtenir l’airdrop en question, il faut se rendre sur le site officiel de Sei et cliquer sur « rewards« .

Pour vérifier si vous avez été sélectionné, vous devez toutefois commencer par installer le wallet ‘Compass’ et importer le compte avec lequel vous avez participé au testent (probablement le wallet Kepler)

Une fois cela fait, connectez le portefeuille décentralisé et vérifiez si vous avez reçu une récompense: pour plus de sécurité, connectez également votre compte discord.

 

airdrop crypto

Un autre groupe d’utilisateurs éligibles à l’airdrop SEI concerne tous ceux qui sont considérés comme des utilisateurs actifs des réseaux Ethereum, Arbitrum, Optimism, Solana, Polygon, Binance Smart Chain et Osmosis.

En particulier, tous les utilisateurs qui ont manipulé des tokens pontés par Wormhole tels que arbUSDC, opUSDC, maticUSD,solUSDC ainsi que ceux qui ont utilisé l’IBC et Axelar ont été récompensés.

Environ 1,5 million d’adresses se sont révélées éligibles pour échanger des tokens cadeaux, y compris celles qui n’avaient rien à voir avec Sei.

Pour vérifier votre éligibilité, vous devez vous rendre sur le site officiel de layer 1 et cliquer sur  » Airdrop « .

Là aussi, vous devez installer le portefeuille Compass et vous connecter avec une adresse Sei car l’airdrop est cross-chain: cela signifie que si vous avez été un utilisateur actif sur l’un des réseaux mentionnés ci-dessus via un MetaMask ou un Trustwallet par le passé, vous obtiendrez l’airdrop sur le portefeuille Compass sur le réseau Sei.

Une fois que vous avez connecté vos deux portefeuilles, vous pouvez faire la réclamation de l’airdrop Sei en suivant les instructions.

airdrop sei

 

Commentaires négatifs de la communauté après le lancement du token:

Le lancement du token SEI et l’airdrop qui lui est associé pour les utilisateurs de testet et les adresses actives d’autres blockchains de layer a déclenché une shitstorm contre l’équipe du projet crypto, compte tenu des faibles récompenses et de la façon dont toute l’affaire a été gérée.

La déception de la communauté Sei était telle que le hashtag #SeiScam, avec lequel de nombreux utilisateurs ont commenté le désastreux airdrop, est devenu un trending topic.

Un peu plus de deux jours après le lancement de l’infrastructure décentralisée, il y a déjà eu plus de 40.000 post sur Twitter dans lesquels ce hashtag a été mentionné.

La déception des utilisateurs est motivée par deux facteurs clairement identifiables: tout d’abord, l’équipe de SEI a préféré donner la priorité aux traders de Binance plutôt qu’à sa propre communauté en lançant le token sur l’exchange avant l’ouverture des portes à la revendication de l’airdrop.

Cela s’est produit 48 heures après la cotation sur Binance, ce qui a fait perdre patience à ceux qui étaient prêts à retirer leur allocation et qui ont dû attendre deux jours entiers.

En revanche, ceux qui ont participé au launchpool de l’exchange ont pu retirer leur sac beaucoup plus rapidement.

La deuxième raison qui a conduit à la colère généralisée des utilisateurs (et probablement la principale) concerne la très faible allocation de tokens pour les utilisateurs de testnet et le deuxième groupe d’utilisateurs éligibles.

Il suffit de penser que ceux qui ont passé un an à tester l’Atlantic Testnet et qui ont atteint le niveau Ambassadeur n’ont gagné qu’environ 79 SEI, soit environ 15 dollars.

D’une manière générale, l’attribution de l’airdrop a été conçue comme une moquerie à l’égard de l’ensemble de la communauté.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick