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Casio: Les utilisateurs participent à la conception de la G-SHOCK NFT sur Polygon

Casio, le géant japonais de l’électronique, sort sa montre virtuelle G-SHOCK, au format NFT, développée sur la blockchain de Polygon.

La collection est basée sur l’interaction entre la marque et les utilisateurs, au point qu’ils développeront le design des NFT, obtenant ainsi des passes d’accès dédiées à la communauté basée sur les NFT.

Casio et le lancement de la montre virtuelle G-SHOCK NFT sur Polygon

Le géant japonais de l’électronique, Casio, s’est associé à Polygon Labs pour lancer la montre virtuelle G-SHOCK au format Non-Fungible Token (ou NFT).

Dès aujourd’hui, une communauté en ligne dédiée à la G-SHOCK VIRTUELLE a été ouverte sur Discord, offrant un accès à la nouvelle voie NFT de Casio. Sur Discord, la participation des utilisateurs à la communauté est entièrement gratuite.

À partir du 23 septembre, le lancement de la collection G-SHOCK CREATOR PASS (GSCP) NFT commencera, et ses propriétaires pourront alors participer au projet en concevant et en votant sur l’apparence de leur montre Casio virtuelle.

En pratique, lors de cette session, les utilisateurs pourront demander l’un des 15.000 NFT servant de carte d’accès.

Concrètement, les clients de Casio déjà enregistrés pour un CASIO ID sur le site web de l’entreprise peuvent participer à la phase de pré-distribution du 23 au 26 septembre. Cette phase sera suivie d’une phase de distribution publique du 26 au 29 septembre.

Conformément à la feuille de route de Casio, d’autres projets sont d’ores et déjà prévus pour être lancés en octobre et en décembre.

Casio et le choix de Polygon pour le lancement de ses NFT

Le nouveau partenariat entre Casio et Polygon permettra aux utilisateurs de soumettre des idées de design pour le G-SHOCK creator pass et de voter pour son apparence. Le design gagnant deviendra une variante du pass NFT.

À cet égard, Casio a déclaré avoir choisi Polygon parce qu’il permet des transactions rapides comme l’éclair afin de rendre le processus de mint et de gestion de ses NFT transparent, pratique et sans émission.

Voici les mots in extenso de Takahashi Oh, directeur général principal de Casio pour les montres:

« Notre G-SHOCK virtuelle a été conçue pour être accessible, innovante et inclusive, ce qui signifie que l’expérience de l’utilisateur doit être simple et sans friction. C’est pourquoi Polygon était le choix le plus naturel et le plus logique pour nous. L’objectif est que l’entreprise et les utilisateurs travaillent ensemble et développent la marque G-SHOCK, qui a célébré son 40e anniversaire cette année ».

Actuellement, la collection NFT de Casio sera disponible pour les résidents des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie, des Pays-Bas, de l’Espagne, du Portugal, de l’Autriche, du Japon, de l’Inde, de Singapour, de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Thaïlande, des Philippines et du Viêt Nam.

La solution de scaling d’Ethereum à la conquête des marques mondiales

Polygon, la solution de scaling d’Ethereum, semble continuellement conquérir les marques mondiales, devenant la blockchain de base pour de nombreuses collections de NFT.

En effet, outre Casio aujourd’hui, Polygon a également été choisi par Coca Cola, Lufthansa, McDonald’s et bien d’autres.

En fait, en août 2022, Coca Cola, le géant mondial des boissons, a choisi Polygon pour sa deuxième collection NFT en l’honneur de la Journée internationale de l’amitié.

McDonald’s Singapour, quant à lui, ce mois d’août 2023, a utilisé la solution de scaling d’Ethereum pour offrir des NFT Grimace, dont l’image de profil PFP une fois frappée n’est ensuite plus échangeable.

Même la compagnie aérienne Lufthansa Group a récemment annoncé qu’elle prévoyait de lancer un programme de récompenses Web3, basé sur la blockchain de Polygon, dans le but de récompenser les passagers.

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