AccueilCryptomonnaiesBitcoinActualités du marché NFT : les ventes chutent tandis que la blockchain...

Actualités du marché NFT : les ventes chutent tandis que la blockchain Bitcoin domine

La semaine dernière, le marché des NFT a enregistré une baisse des ventes de 25,48% par rapport à la semaine précédente. Bitcoin continue de dominer la scène en termes de blockchain, suivi par Ethereum et Solana, même si les trois ont vu une diminution des revenus des jetons non fongibles. 

Marché des NFT actualités : ventes en baisse de plus de 25% tandis que Bitcoin domine la scène

Selon les données de cryptoslam.io, le marché des NFT connaît une baisse des ventes de plus de 25% au cours de la dernière semaine par rapport à la semaine précédente.

Plus précisément, hier, les données ont montré que les revenus hebdomadaires des jetons non fongibles ont diminué de 25,48% par rapport à la semaine précédente, pour un total d’environ 236,96 millions de dollars.

Jusqu’à présent, la blockchain de Bitcoin domine également le marché des NFT avec des ventes totales de 108,02 millions de dollars, en baisse de -38,41% par rapport à la semaine dernière.

Sur le podium des blockchains, il y a Ethereum avec 49,63 millions de dollars de ventes NFT, en baisse de -20,53% et Solana avec 33,72 millions de dollars mais également en baisse de 22,9%.

Les seules Blockchain à inverser la tendance et à avoir enregistré des augmentations des ventes NFT au cours de la dernière semaine semblent être Polygon en quatrième position, avec 14,85 millions de dollars et une augmentation de 18,52%. Flow et Cardano ont également enregistré des augmentations respectives de +19% et +94%. 

Marché des NFT news: Les Ordinaux non classés sur Bitcoin sont la collection la plus vendue de la semaine

En termes de collections NFT, Uncategorized Ordinals sur Bitcoin domine la scène la semaine dernière, avec 33,56 millions de dollars de ventes. Cependant, les revenus de la collection NFT hebdomadaire sont également en baisse de -40% par rapport à la semaine précédente. 

En continuant avec le classement des collections NFT les plus vendues la semaine dernière, il y a WZRD BRC20 avec 19,88 millions de dollars. Ici, les ventes ont augmenté de 105% par rapport à la semaine précédente.

La troisième collection avec le plus gros chiffre d’affaires a été PUPS BRC20, qui a réalisé 13,91 millions de dollars de ventes, enregistrant une baisse de 68% par rapport à la semaine dernière. 

De toute façon, à l’exception de la collection NFT de DMarket développée sur la blockchain de Mythos et classée quatrième en termes de ventes totales en dollars, les six premières collections sont toutes développées sur la blockchain de Bitcoin. 

BitBoy One: le nouveau jeu Web3 épuisé en deux minutes

Le 17 avril dernier a eu lieu la vente du nouveau jeu Web3, BitBoy One, lancé par Ordz Games (de Bitcoin Ordinals). Il s’agit d’un appareil de jeu portable et portefeuille, dont le stock entier de 1 000 unités a été épuisé en seulement deux minutes.

BitBoy One s’inspire de l’emblématique Nintendo Game Boy de 1989, avec pour objectif de conquérir un large public de joueurs, des nostalgiques ayant grandi dans les années 80-90 aux collectionneurs numériques modernes. 

En pratique, BitBoy One intègre des fonctionnalités avancées Web3 qui permettent aux joueurs de jouer et d’interagir avec la blockchain de Bitcoin, gagnant des BTC à travers le jeu. 

Non seulement, chaque unité du BitBoy One n’est pas seulement un dispositif de jeu mais aussi une pièce d’art de collection, dotée d’un rendu numérique NFT qui en augmente la valeur et le rend plus attrayant. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick