AccueilCryptomonnaiesBitcoinEl Salvador: Bitfinex s'associe au deuxième anniversaire du Bitcoin Day

El Salvador: Bitfinex s’associe au deuxième anniversaire du Bitcoin Day

Bitfinex a annoncé sa participation au deuxième anniversaire du  » Bitcoin Day  » au El Salvador, le pays qui a donné cours légal au BTC le 7 septembre 2021.

El Salvador: le deuxième anniversaire du  » Bitcoin Day  » voit également la participation de Bitfinex

C’est le 7 septembre 2021 que l’El Salvador a baptisé le Bitcoin comme monnaie légale du pays, et chaque année, l’anniversaire de ce qui a été appelé le  » Bitcoin Day  » ne pouvait pas être manqué. 

Cette année, cependant, pour le deuxième anniversaire du « Bitcoin Day », les participants et les organisateurs de l’événement incluent la crypto-exchange Bitfinex. Voici l’annonce et l’invitation sur X: 

« Nous sommes ravis de participer à la réception du deuxième anniversaire du #BitcoinDay à El Salvador! Venez voir comment le #Bitcoin est en train de changer l’argent pour toujours. Obtenez votre billet gratuit aujourd’hui! 

Rejoignez-nous pour le 2e anniversaire du #BitcoinDay au #ElSalvador ! 7 septembre, 17h – @paloverde_hotel , El Zonte. Un billet gratuit est nécessaire pour entrer, obtenez le vôtre ici ⬇️ https://eventbrite.com/e/Bitcoin-anniversary-tickets-690429542347

Cet événement vous est présenté par: @bitfinex @Bitcoinbeach @asoBitcoin » 

Bitfinex est impliqué dans la cause d’El Salvador, à tel point qu’en juillet dernier, il avait fait don de pas moins de 36 BTC et 600.000 USDt à des petites entreprises de la ville, où les gangs de rue sont accusés d’extorquer de l’argent. 

Les fonds ont été distribués en collaboration avec Max Keiser et Stacy Herbert, créateurs de contenu et adeptes de la première heure du Bitcoin, qui vivent tous deux à l’IA. 

À cet égard, Paolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex, a déclaré que ce financement visait à démontrer le potentiel du Bitcoin à apporter la prospérité et la liberté économique en temps réel

El Salvador: l’enseignement du Bitcoin atteindra toutes les écoles publiques en 2024

Parmi les dernières actualités concernant El Salvador, on ne peut pas ne pas évoquer l’éducation au Bitcoin. Et en fait, récemment, la nouvelle a filtré que le pays veut atteindre toutes les écoles publiques en 2024.

« El Salvador mettra en œuvre l’éducation au #Bitcoin dans chaque école publique en 2024! ». 

En gros, L’ONG Mi Primer Bitcoin, responsable de l’initiative  » My First Bitcoin « , a signé un accord d’entente avec le ministère de l’Éducation pour enseigner à 150 enseignants des écoles publiques le Bitcoin et les crypto-monnaies

Une fois que les enseignants auront appris les bases du Bitcoin, ses avantages et ses risques, ils pourront alors les transmettre à leurs élèves à El Salvador. 

L’objectif est que les élèves terminent leurs études secondaires avec une mine d’informations sur le Bitcoin, sa technologie sous-jacente, ainsi que sur la finance et l’économie numérisées. 

En août, donc, au Salvador, des passionnés de Bitcoin ont déjà commencé à dispenser des cours à des élèves de 12 ans sur la manière d’envoyer des satoshi ou « sat », c’est-à-dire des fractions de Bitcoin. 

En pratique, déjà plus de 25.000 élèves du pays ont eu l’occasion de se familiariser avec le concept du Bitcoin, directement dans les salles de classe. 

Le premier résident officiel de Bitcoin City est un Bitcoiner nord-américain: Corbin Keegan

Toujours à El Salvador se trouve le projet Bitcoin City, à savoir la construction d’une ville destinée à devenir une base pour les Bitcoiners, y compris les étrangers. 

Et en effet, Corbin Keegan, un Bitcoiner américain qui s’est installé sur l’une des plages de Conchagua, à La Unión, au El Salvador, est devenu le premier résident international de Bitcoin City

Selon les rapports, Keegan a déclaré qu’il voulait s’adapter tôt à la mise en œuvre de la reine de la crypto, et que sa curiosité l’a conduit à vouloir voir l’évolution du projet de développement de la ville. Voici ce qu’il en dit: 

« Je crois que cet endroit deviendra la meilleure ville de la planète Terre et ce sera mieux que ce que certains peuvent imaginer. Je suis le premier Bitcoiner à arriver ici, mais je sais qu’il y en a beaucoup sur la plage d’El Zonte, et je suis venu ici parce que, de tous les endroits que j’ai vus en El Salvador, c’était mon préféré, et c’est l’endroit le plus parfait pour ce qui est à venir ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS