AccueilAIBybit présente TradeGPT: le chatbot basé sur l'IA pour le trading de...

Bybit présente TradeGPT: le chatbot basé sur l’IA pour le trading de crypto

Bybit a récemment dévoilé  » TradeGPT « , un assistant de trading crypto basé sur l’intelligence artificielle (IA) conçu pour analyser les données du marché et répondre aux questions gratuitement. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Bybit news: Conseils de trading crypto basés sur l’intelligence artificielle (IA) grâce à TradeGPT 

Comme anticipé ci-dessus, Bybit, un exchange de crypto bien connu, a dévoilé un nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle (IA) appelé « Tradegpt. » Cet outil fait partie de la suite d’intelligence artificielle de Bybit connue sous le nom de « Toolsgpt« .

Bybit a annoncé que, malgré la limitation des données disponibles pour le Chatgpt d’OpenAI jusqu’en septembre 2021, leurs utilisateurs peuvent désormais bénéficier d’évaluations du marché en temps réel et de réponses à leurs questions dans plusieurs langues grâce à Tradegpt.

Ce service est gratuit pour les utilisateurs enregistrés sur Bybit, mais une limite quotidienne de vingt questions par utilisateur est fixée. La plateforme accueille les utilisateurs avec un message de bienvenue, les invitant à poser des questions sur les marchés des crypto-monnaies ou à explorer des sujets prédéfinis.

À titre d’illustration, un exemple courant de question sur la page d’accueil de Tradegpt est le suivant:

« Donnez-moi en trois phrases consécutives une analyse sur la hausse ou la baisse du cours du BTC aujourd’hui, s’il est approprié d’ouvrir une position longue ou courte et à quel prix d’entrée. »

Vivien Fang, responsable des produits financiers chez Bybit, a souligné l’importance de Toolsgpt et Tradegpt dans l’environnement financier en constante évolution d’aujourd’hui, les qualifiant de ressources précieuses pour l’éducation financière et le soutien nécessaire dans le monde hautement financiarisé d’aujourd’hui.

Au-delà de Bybit: l’IA également utilisée par Binance et au-delà

Soulignons que Bybit n’est pas le seul exchange à avoir commencé à adopter des solutions basées sur l’IA.

Par exemple, Binance, le premier exchange de crypto-monnaies en termes de volume, a intégré l’intelligence artificielle dans sa suite Binance Academy, à laquelle il a donné le nom de « Binance Sensei. »

Pendant ce temps, Crypto.com a lancé un chatbot génératif appelé Amy, axé sur les cryptocurrencies et la blockchain.

Dans le même temps, une plateforme appelée Chatbtc offre des connaissances approfondies sur le Bitcoin (BTC), permettant aux utilisateurs d’interagir avec des personnalités de premier plan telles que Matt Corallo et Greg Maxwell en se concentrant sur les informations partagées sur la base de publications et d’écrits antérieurs.

Là encore, nous voyons OKX, un autre exchange qui explore le potentiel de l’intelligence artificielle, qui a récemment intégré des outils d’IA fournis par EndoTech pour analyser la volatilité du marché et identifier les opportunités de trading.

Solana Labs a également suivi cette tendance en lançant un plugin basé sur ChatGPT. Ce plugin permet au modèle de langage avancé de gérer les soldes des portefeuilles, d’effectuer des transferts de tokens Solana natifs et d’échanger des tokens non fongibles (NFT).

Un autre exemple est TinyTap, une filiale d’Animoca Brands, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour créer des jeux éducatifs personnalisés et des NFT sur la base des instructions de l’utilisateur.

Par ailleurs, la société Iris Energy, cotée au Nasdaq, a annoncé un investissement de 10 millions de dollars dans l’achat de 248 GPU H100 Tensor Core de Nvidia. Cette démarche vise à explorer les opportunités de l’intelligence artificielle générative au sein de leurs centres de données.

Enfin, nous soulignons que l’industrie des puces et du hardware a enregistré des résultats exceptionnels au deuxième trimestre 2023, en partie en raison de l’intérêt croissant pour les outils basés sur l’intelligence artificielle tels que ChatGPT.

Qu’est-ce que ToolsGPT by Bybit? Tous les détails

Lancé en juin 2023, ToolsGPT de Bybit est une solution qui exploite la technologie d’apprentissage automatique de ChatGPT en combinaison avec les données du marché des échanges.

Cette intégration permet à ToolsGPT d’offrir des analyses techniques, des données de cours et des métriques aux traders, ainsi que de générer des réponses personnalisées à toutes les questions.

L’exchange avait présenté avec enthousiasme cette nouvelle offre comme un moyen de fournir des performances et des aperçus liés à une variété de scénarios de trading de crypto.

En effet, ToolsGPT est en mesure d’examiner les tendances des cours de diverses cryptocurrencies, en fournissant les tendances des cours et en tenant compte des indicateurs techniques pour anticiper les futures tendances du marché.

Ce service est conçu pour être accessible à tous les utilisateurs de l’exchange, quel que soit leur niveau d’expérience.

Le PDG de Bybit, Ben Zhou, avait souligné l’intégration de ChatGPT comme une étape innovante visant à fournir aux traders une base d’informations plus complète pour prendre des décisions basées sur des données historiques et en temps réel, ainsi que sur des suggestions générées par l’IA.

Il a d’ailleurs déclaré ce qui suit à ce sujet:

« L’intégration de ChatGPT dans Bybit Tools démontre notre engagement à fournir aux traders des outils et des informations avancés. »

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS