Le cofondateur et ancien PDG de BitMEX, Arthur Hayes, a publié ses prédit sur le Bitcoin, affirmant que le bull run est déjà en cours, mais qu’il sera plus évident dans les 6 à 12 prochains mois.
Summary
BitMEX: Arthur Hayes prédit que la » bull run » du Bitcoin sera plus évidente dans les 6 à 12 prochains mois.
Dans un discours prononcé lors de la Korea Blockchain Week, Arthur Hayes, cofondateur et ancien PDG de BitMEX, a fait part de ses prédit concernant le bull run du Bitcoin.
« Arthur Hayes, cofondateur de Bitmex, affirme que la bull run de Bitcoin a commencé ».
Plus précisément, Hayes a désigné le 10 mars comme le début de la nouvelle tendance haussière du Bitcoin, car à cette date, la FDIC a pris le contrôle de la Silicon Valley Bank tandis que d’autres grandes banques ont vacillé.
En pratique, le cofondateur de la crypto-échange soutient que les programmes de prêts d’urgence de la Fed pour stabiliser les banques ont révélé des failles structurelles, ce qui a incité les investisseurs à envisager les cryptomonnaies.
Bien que de mars 2023 à aujourd’hui, le marché de la crypto et du Bitcoin ne semble pas avoir montré de bull run particulier, Hayes prédit que cela sera plus évident dans les 6 à 12 prochains mois.
Voici ce qu’il dit:
« Dans les deux scénarios, que la Fed augmente ou réduise ses taux, nous sommes dans une bonne position en tant que secteur des crypto-monnaies. »
Hayes se dit optimiste sur la bull run du Bitcoin, que les banques centrales resserrent ou décident d’assouplir leur politique monétaire à l’avenir.
BitMEX: la bull run du Bitcoin se produira en raison des vulnérabilités du système bancaire.
Dans le discours de Hayes de BitMEX, il apparaît que la bull run du Bitcoin se produira précisément en réponse à l’instabilité et à la vulnérabilité du système bancaire.
Les propos de Hayes concernant le cours du BTC ne sont pas totalement infondés. Si l’on regarde le graphique de la crypto reine, le Bitcoin n’est plus jamais tombé en dessous du cours de mars 2023 à ce jour.
Plus précisément, le 1er mars 2023, le BTC valait 23.150$, tandis que le 11 mars, il est descendu jusqu’à 20.187$. Depuis lors, cependant, le Bitcoin a augmenté, ne touchant un plus bas autour de 25.000$ que le 15 juin, puis de la seconde moitié du mois d’août 2023 à aujourd’hui.
Non seulement cela, mais le plus haut que le Bitcoin a touché depuis mars 2023 était de 31.400$ à la mi-juillet 2023.
La proposition de stablecoin arrimée au Bitcoin
Toujours en mars 2023, Hayes avait également proposé un nouveau stablecoin basé sur le Bitcoin: le Satoshi Nakamoto Dollar ou NUSD
En pratique, l’objectif de ce stablecoin aurait été de supprimer purement et simplement les services bancaires, puisqu’en général, les stablecoins offrent un service de tokenisation des fiats que toutes les banques n’acceptent pas de proposer.
Avec Satoshi Nakamoto Dollar, le cofondateur de BitMEX avait déclaré qu’ils entreraient dans le domaine des stablecoin décentralisés, qui pourraient détruire les milliers de milliards de dollars que le système bancaire mondial gagne chaque année grâce aux frais de transaction et aux opérations de change.
La proposition de Hayes voyait le NUSD s’appuyer exclusivement sur des échanges de produits dérivés qui cotent des swaps inverses perpétuels liquides. En pratique, le NUSD aurait été un stablecoin reposant sur une combinaison de positions courtes en BTC et de swaps perpétuels inversés en USD.
À l’heure actuelle, le NUSD n’est pas encore une réalité.