AccueilTradingPrévisions haussières pour le cours du Bitcoin: 150.000 dollars d'ici l'été 2025

Prévisions haussières pour le cours du Bitcoin: 150.000 dollars d’ici l’été 2025

RIc Edelman, gérant du fonds Digital Asset Council of Financial Professionals, a révélé quelques prévisions concernant le cours du Bitcoin d’ici l’été 2025.

Selon lui, la poursuite de la croissance technologique et l’approbation probable d’un ETF spot par la SEC pousseront le cours à 150.000 dollars dans les deux prochaines années.

À l’heure actuelle, cependant, le cours du Bitcoin peine à émerger et la probabilité d’un retour à 20.000 dollars à court terme semble de plus en plus réelle.

Tous les détails ci-dessous.

Ric Edelman et ses prévisions concernant le cours du Bitcoin à l’horizon 2025

Ric Edelman, fondateur du Digital Asset Council of Financial Professionals, a déclaré dans une récente interview avec Coindesk que ses prévisions sur le cours futur du Bitcoin sont très haussières.

Dans le détail, selon le gestionnaire du fonds de 300 milliards de dollars, la principale crypto-monnaie atteindra un cours de 150.000 dollars d’ici l’été 2025.

Les raisons de son optimisme sont multiples.

Tout d’abord, Ric Edelman note que nous traversons une phase de changement après le renforcement des actions en justice engagées par la SEC en juin dernier, le marché des crypto se débarrassant des « bad boys » et devenant une industrie plus propre.

En outre, la croissance technologique continue du protocole conduit l’adoption vers de nouveaux horizons avec de plus en plus d’acteurs institutionnels intéressés par les crypto-monnaies et de plus en plus de fonds de gestion d’actifs, de fonds à risque et de fonds de pension attirés par leur potentiel.

En particulier, l’entrée dans le secteur des cryptos de BlackRock, Fidelity, VanEck, Wisdom Tree et Invesco avec leurs différentes demandes d’ETF spot et d’invescoin ont renforcé les prévisions haussières de la plupart des analystes d’actifs numériques qui voient désormais une probabilité croissante de hausse du cours du Bitcoin.

En effet, l’approbation d’un ETF au comptant entraînerait une augmentation significative des volumes sur les marchés réglementés, de nombreux gestionnaires de fonds étant contraints d’acheter le sous-jacent sur le marché afin de pouvoir le proposer à leurs clients, ce qui entraînerait une diminution substantielle de l’offre en circulation.

En parlant d’offre, Eric Edelman a également évoqué le facteur halving dans son explication des prévisions haussières sur le Bitcoin, expliquant que la réduction de moitié de la prime des mineurs prévue en avril 2024 pourrait déclencher un run sur le cours de l’or numérique.

C’est en tout cas ce qui s’est passé les années passées, les haussiers se faisant toujours entendre suite aux 3 précédents halving de la crypto-monnaie survenus en 2012, 2016 et 2020.

Si l’on prend par exemple le cours du Bitcoin en octobre 2019 ( 7 mois avant le prochain halving) et celui de juillet 2021 (été après le halving) on observe une multiplication par 5 de son cours.

De même maintenant que la prochaine mise à jour du protocole est dans 7 mois, nous pouvons nous attendre à une performance similaire, ce qui enverrait le cours de la crypto-monnaie tout droit à plus de 125.000 dollars d’ici 2025.

Si l’on ajoute à cela des perspectives résolument plus positives par rapport au contexte de 2019 où les cryptos étaient encore un  » pari « , on peut facilement être d’accord avec la prévision d’Erc Edelman, aspirant potentiellement à un cours encore plus élevé que celui mentionné pour 2025.

Analyse du marché sur le cours du Bitcoin

Malgré les prévisions extrêmement positives pour le prix du Bitcoin d’ici l’été 2025 d’Eric Edelman, le price action à court terme devrait encore baisser, sauf si un événement catalyseur se produit dans les semaines à venir.

Depuis la mi-juillet, la crypto la plus capitalisée du marché a interrompu la phase positive qu’elle connaissait tout au long de l’année 2023, les cours commençant à chuter rapidement sans pouvoir réagir plus longtemps face aux bears.

Même la victoire de Grayscale contre la SEC le 29 août, la cour d’appel qualifiant la réaction de la Fed d' »arbitraire et capricieuse » et la forçant à reconsidérer son offre pour un ETF spot, n’a pas suffi à inverser la tendance à court terme.

C’est un mauvais signe pour les prévisions de prix, car au cours des deux jours suivants, l’actif a perdu d’abord 1,5%, puis 5%, effaçant complètement tous les gains antérieurs.

Aujourd’hui, le cours de la crypto-monnaie gravite autour de 25.700 dollars, avec de nombreuses positions courtes ouvertes juste au-dessus de 26.000 dollars et une pression à la baisse voulant franchir le support de 25.000 dollars.

En particulier, il y a eu deux attaques à la baisse qui se sont terminées par des prises de liquidités et la formation de deux pics, l’un le 22 août et l’autre le 1er septembre, ce qui inquiète les analystes techniques. Une nouvelle poussée à la baisse pourrait rompre définitivement ce niveau clé et amener le Bitcoin d’abord à 23.000 dollars, puis à 20.000 dollars.

Seule une petite divergence haussière sur le RSI journalier que nous observons actuellement pourrait avoir un effet positif sur les prix dans les jours à venir, qui semblent toutefois compromis à la baisse.

Prévisions cours bitcoin 2025
Graphique quotidien du prix du Bitcoin (BTC/USD)

Compte tenu des perspectives du marché, il est peu probable que nous descendions en dessous de 20.000 dollars, étant donné que ce chiffre représente le sommet de la bull run de 2017 et qu’autour de ce niveau, il y a une multitude de traders prêts à entrer sur le marché.

Quoi qu’il en soit, à court terme, les chances sont en faveur du court avec des cours susceptibles de chuter tout au long du mois de septembre, qui statistiquement est un mois terrible pour l’action des prix de l’actif.

En effet, depuis que la devise est négociable sur les marchés, il n’y a eu que 2 occasions où son cours a marqué des hausses positives ce mois-ci, avec 8 occasions de baisses.

En revanche, le mois d’octobre est généralement marqué par de fortes hausses, notamment pour les années de pré-halving et de halving.

La baisse pourrait donc durer encore quelques semaines avant que les haussiers ne reviennent à la charge.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick