AccueilCryptomonnaiesRipple (XRP) acquiert Fortress Trust pour son expansion dans le domaine des...

Ripple (XRP) acquiert Fortress Trust pour son expansion dans le domaine des crypto

Ripple (XRP) poursuit sa stratégie d’expansion dans le secteur de la crypto. C’est maintenant au tour de l’acquisition de Fortress Trust, une institution financière qui fournit des infrastructures financières, réglementaires et technologiques Web3 et blockchain.

Ripple (XRP) et son expansion dans le secteur de la crypto avec l’acquisition de Fortress Trust 

Ripple (XRP) procède à son expansion dans le secteur de la crypto en acquérant l’institution financière Fortress Trust

« Aujourd’hui, nous annonçons notre intention d’acquérir Fortress Trust, qui fait partie de la suite d’entreprises de l’IA . L’infrastructure financière et réglementaire de Fortress Trust complète et élargit le portefeuille complet de solutions blockchain de Ripple pour la finance. » 

Fortress Trust, une filiale de Fortress Blockchain Technologies, est une institution financière qui fournit une infrastructure financière, réglementaire et technologique Web3 sous licence pour les innovateurs de la blockchain. 

Non seulement cela, avec cette acquisition, Ripple procède à son expansion dans le secteur de la crypto, car Fortress Trust détient une licence de fiducie du Nevada

Plus précisément, la nouvelle société acquise par Ripple fournit également une infrastructure critique pour répondre au marché croissant des crypto-monnaies d’entreprise. Ces solutions complètent la feuille de route de Ripple en matière de produits et d’activités. 

Expansion de Ripple: obtention de licences réglementaires dans plusieurs pays 

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, s’est également exprimé sur l’acquisition de Fortress Trust: 

« En tant que premier investisseur dans Fortress Blockchain Technologies, nous avons appris à connaître l’équipe, sa vision et sa technologie. Depuis leur lancement en 2021, ils ont construit une entreprise impressionnante avec des revenus récurrents et une liste solide de clients crypto-monnaies natifs et nouveaux. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur cette équipe et leur technologie pour accélérer nos activités et continuer à tirer parti de notre avantage dans les domaines critiques de l’infrastructure cryptographique. » 

Cette news crypto, intervient juste après que Ripple ait acquis le fournisseur de services de garde de crypto-monnaies Metaco pour 250 millions de dollars en mai dernier 2023. 

L’expansion crypto mise en place par Ripple veut obtenir plus de licences réglementaires dans différents pays. En effet, à l’heure actuelle, Ripple détient, par l’intermédiaire de ses filiales, des licences à New York et 30 autres licences aux États-Unis, ainsi que la licence de principe d’établissement de paiement majeur de l’Autorité monétaire de Singapour, la banque centrale du pays. 

À propos des licences, Monica Long, présidente de Ripple, a précisé ce qui suit: 

« Les licences sont un outil puissant pour construire et fournir les meilleures expériences aux entreprises clientes qui utilisent l’infrastructure cryptographique de Ripple dans nos solutions de paiement et de liquidité. 

L’acquisition de Fortress Trust nous donne amplement l’occasion d’améliorer l’expérience client actuelle dans nos produits existants et d’en explorer de nouveaux et complémentaires, le tout pour devenir le guichet unique pour les entreprises qui cherchent à convertir, stocker et déplacer des cours sur la blockchain dans le monde entier. » 

Ripple (XRP): le cours de la crypto chute de -6,30%

Au cours des dernières 24 heures, le Ripple (XRP) a connu une chute de cours de -6,30%. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le XRP vaut 0,469$

Pourtant, toujours au cours des dernières 24 heures, le volume de transactions de la crypto reste dans le vert, augmentant de +138%

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le XRP reste en sixième position avec une capitalisation boursière totale de plus de 24,8 milliards de dollars. 

Récemment, Ripple a également fait parler de lui pour son initiative appelée University Blockchain Research Initiative (UBRI). La nouvelle concerne l’implication de quatre nouvelles universités européennes, avec un investissement total de 11 millions de dollars au cours des cinq dernières années.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS