AccueilTradingeToro: les dernières news et une prévision du cours futur du Bitcoin

eToro: les dernières news et une prévision du cours futur du Bitcoin

Dans cet article, nous nous penchons sur les dernières news du marché du Bitcoin et sur une prévision future du cours, selon le courtier en investissement eToro.

Au centre des discussions se trouve une question liée au mining de crypto-monnaies, qui devient de plus en plus une incitation à la durabilité, et un événement rare où un utilisateur a payé 19 BTC, soit environ 500.000 dollars, en tant que commission sur le réseau de crypto-monnaies.

Enfin, nous voyons une analyse des cours et une prévision de la tendance future du Bitcoin : sommes-nous proches du marché haussier tant attendu?

Tous les détails ci-dessous.

eToro et les dernières nouvelles du marché pour le Bitcoin: le mining stimule la durabilité

Les dernières nouvelles crypto d’eToro concernent avant tout une histoire qui a trait au mining du Bitcoin et à sa volonté d‘inciter à l’utilisation d’énergies renouvelables.

La semaine dernière, l’un des principaux fournisseurs de puissance de calcul du Texas, Riot Blockchain, a publié ses résultats du mois d’août, révélant qu’il avait reçu une incitation financière de 32 millions de dollars pour avoir réduit sa consommation d’énergie pendant les heures de pointe, lorsque l’Electric Reliability Council of Texas (ERCOT) a du mal à répondre à la forte demande.

Cette stratégie, appelée « réponse à la demande« , repose précisément sur la décision volontaire des grandes industries de réduire la demande d’énergie pendant les heures les plus chaudes afin que le réseau électrique puisse maintenir sa stabilité tout en évitant de graves pannes d’électricité.

En guise de récompense, l’ERCOT a remis à Riot un prix de 32 millions de dollars en crédits énergétiques, ce qui représente un revenu important par rapport au chiffre d’affaires mensuel de la société minière.

Par rapport à juillet, Riot a réussi à extraire moins de BTC en août, en raison de la réduction de la consommation d’énergie, mais a enregistré une augmentation significative des « crédits d’énergie » et des « crédits de réponse à la demande ».

Dans le détail, en comptant une réduction des revenus issus de la vente de BTC de 3,5 millions de dollars, on constate une augmentation des incitations économiques de 23,8 millions de dollars.

etoro bitcoin previsione

Ce qui s’est passé avec la société de mining en août est la preuve que ce secteur peut d’une certaine manière inciter à la durabilité énergétique en améliorant le fonctionnement des réseaux électriques.

Dans le même temps, les mineurs de Bitcoin peuvent constituer une soupape de décompression pour les énergies renouvelables, car en permettant un rendement économique constant, ils peuvent réduire partiellement les coûts liés à la construction et à l’entretien des panneaux photovoltaïques et des éoliennes.

À cet égard, il convient de noter que la semaine dernière, au Royaume-Uni, une vente aux enchères de parcs éoliens a échoué en raison des coûts non rentables qui y étaient associés.

Le mining d’or numérique pourrait en ce sens offrir une solution non conventionnelle pour soutenir le développement des énergies renouvelables en contribuant économiquement à leur subsistance.

Commission maxi de 500000 $ pour un utilisateur de cryptographie

Une autre news rapportée par eToro concerne une curieuse affaire impliquant une baleine à Bitcoin et une commission maxi de 500.000 dollars versée pour une seule transaction.

En effet, en regardant les données de  » Mempool.space « , nous pouvons voir que dans le bloc 807057, le total des commissions pour les mineurs s’élève à 20,013 BTC, beaucoup plus élevé que dans le bloc précédent, où l’on voit un total de 0,178 BTC.

L’adresse bc1qr35hws365juz5rtlsjtvmulu97957kqvr3zpw3 est responsable de cette anomalie, car elle a payé la somme astronomique de 1.982.108.632 sat (environ 19 BTC), soit l’équivalent de 510.770 dollars pour exécuter une seule transaction le samedi 9 septembre à 19:10.

Il s’agit de la plus grosse commission payée à ce jour au sein du réseau Bitcoin.

Normalement, un utilisateur peut décider de payer davantage de frais pour obtenir une confirmation prioritaire de sa transaction, mais dans ce cas, l’ordre de grandeur semble si exagéré qu’il s’agit d’une erreur de frappe.

En moyenne, l’exécution d’une transaction en Bitcoin coûte environ 2 dollars selon les chiffres actuels.

En mai, sous la vague Fomo inaugurée par l’avènement des Ordinals, les commissions moyennes s’élevaient à environ 30 dollars, un cours exagéré mais extrêmement éloigné du chiffre d’un demi-million de dollars.

Quoi qu’il en soit, en regardant l’adresse en question, on constate un solde de plus de 400 BTC, soit plus de 10 millions de dollars, et un nombre considérable de transactions qui ont été exécutées après la commission maximale.

La mésaventure n’a donc pas gêné la baleine qui, bien qu’ayant enregistré une erreur douloureuse, ne semble pas s’être découragée et continue ses opérations à un rythme élevé.

Prévisions du cours futur du Bitcoin par eToro: la semaine de la vérité?

Après avoir rapporté les news communiquées par le courtier eToro, intéressons-nous à une prévision du cours futur du Bitcoin. Nous sommes dans une semaine très importante qui pourrait décider de l’action du prix pour les mois à venir jusqu’à la fin de l’année.

Le BTC se situe actuellement autour de 25.720 dollars, oscillant entre un possible redémarrage haussier et une énorme secousse baissière.

Les cours oscillent à ce niveau depuis le 19 août, signe d’une probable descente en cours.

La seule tentative haussière datant du 19 août, sur la news que Grayscale avait gagné un procès très important contre la SEC, a été rapidement absorbée par les deux bougies suivantes qui ont annulé tous les gains précédents.

De plus, la direction de la tendance courte est clairement baissière, l’actif se maintenant fermement sous les EMA 10 et EMA 50.

Une rupture des 25.000 dollars nous amènerait directement à 23.000 dollars, puis à 20.000 dollars, où se trouve le support majeur.

Pour contrer les hypothèses des baissiers, l’indicateur RSI nous montre une divergence haussière intéressante sur une échelle de temps journalière: alors que les cours latéralisent depuis la mi-août, le RSI est en hausse et pourrait conduire les cours à une pompe dans les jours à venir.

En ce sens, une reprise rapide des 28.000 dollars puis des 30.000 dllars pourrait invalider les théories baissières et ramener les haussiers sur le marché.

Cependant, les prévisions d’ici les prochaines semaines restent négatives et il semble qu’il faille attendre l’année prochaine avant un réel retour du marché bull.

2024 pourrait être l’année du retour du Bitcoin à ses plus hauts historiques, compte tenu de la concomitance avec le halving, qui pousse généralement le cours de la crypto-monnaie fortement à la hausse en prévision d’une réduction de l’offre sur les marchés.

Accrochez-vous, il ne peut pas pleuvoir éternellement.

etoro bitcoin previsione
Graphique quotidien du cours du Bitcoin (BTC/USD)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick