AccueilCryptomonnaiesLes news crypto pour PayPal à l'ère du Web3: innovations dans les...

Les news crypto pour PayPal à l’ère du Web3: innovations dans les rampes d’entrée et de sortie des paiements

News crypto importantes pour PayPal, qui a récemment dévoilé son service de conversion des crypto-monnaies en dollars.

S’appuyant sur son service « on-ramp » existant, qui permet aux clients d’acheter des crypto-monnaies, le leader des paiements électroniques a maintenant introduit un service « off-ramp« .

Ce nouveau service permet aux utilisateurs (pour l’instant uniquement aux États-Unis) de convertir facilement leurs actifs numériques en dollars directement à partir de leur portefeuille PayPal.

Ils peuvent ainsi utiliser ces fonds pour effectuer des achats, les envoyer à d’autres utilisateurs ou les transférer sur leur compte bancaire ou leur carte de débit. Voir tous les détails ci-dessous.

News: PayPal mène la révolution crypto des paiements Web3 avec un accès simplifié aux paiements décentralisés

Comme prévu, la société de paiement PayPal, basée dans la Silicon Valley, a annoncé dans une déclaration sur son blog lundi qu’elle avait introduit un nouveau service lié aux crypto-monnaies.

Cette nouvelle initiative permet aux utilisateurs de convertir facilement leurs crypto-actifs en dollars américains, tout en présentant des services off-ramp pour ses clients.

PayPal gère déjà un service sur la on-ramp qui permet aux clients d’acheter des crypto-monnaies.

Aujourd’hui, la société étend sa gamme de services avec une rampe de sortie, permettant aux utilisateurs de convertir plus facilement leurs actifs numériques en argent traditionnel.

Dans sa communication officielle, l’entreprise a d’ailleurs déclaré ce qui suit:

« Avec l’introduction des services off-ramp, les utilisateurs de crypto-monnaies aux États-Unis peuvent désormais convertir directement leurs crypto-monnaies en dollars américains à partir de leur portefeuille PayPal. Cela leur permet de faire des achats, d’envoyer de l’argent, de stocker des fonds ou de transférer des fonds vers leur compte bancaire ou leur carte de débit. »

Actuellement, ce service est disponible pour les portefeuilles numériques, les applications décentralisées (dApp) et les places de marché de tokens non fongibles (NFT) et est déjà opérationnel sur MetaMask.

PayPal a également souligné que les marchands Web3 peuvent intégrer le service hors rampe, en profitant de mesures de sécurité robustes et d’outils pour la gestion de la fraude, les remboursements et la résolution des litiges.

Toutes les dernières news de PayPal en matière de crypto

Comme nous le savons, le géant des paiements a considérablement étendu ses opérations dans le domaine des crypto-monnaies au cours des derniers mois. Il n’est pas surprenant que ce dernier développement intervienne un mois seulement après que PayPal a lancé son stablecoin indexé sur le dollar américain sur la blockchain Ethereum.

Le stablecoin PYUSD a été développé en collaboration avec Paxos et sera bientôt disponible pour les clients américains de PayPal dans les semaines à venir.

La société s’est également associée à Coinbase pour faciliter les transactions en crypto-monnaies en Europe, ce qui permettra aux Européens d’acheter plus facilement des crypto-monnaies.

Enfin, le fabricant de portefeuilles de crypto-monnaie Ledger a récemment annoncé une nouvelle intégration qui permet aux clients américains d’acheter des crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETH) à l’aide de leurs comptes PayPal.

Les dernières déclarations de David Marcus, ancien dirigeant de PayPal

Dans une interview accordée à CNBC le 11 septembre, David Marcus, ancien cadre de PayPal et cofondateur de Lightspark, un service de paiement axé sur le Bitcoin (BTC), s’est dit convaincu du potentiel du réseau Lightning de Bitcoin pour simplifier le processus compliqué de transfert de fonds entre différentes juridictions.

Comme nous le savons, le réseau Lightning est conçu pour rendre les transactions en BTC plus pratiques, plus efficaces et plus adaptées aux petits paiements. Il traite les transactions BTC de manière indépendante avant de les enregistrer sur la blockchain principale de Bitcoin.

David IA, dans cette interview, a partagé son opinion selon laquelle, malgré ses efforts pour pousser le monde au-delà de l’actuelle  » ère du fax de paiement mondial « , il ne croit pas que le Bitcoin deviendra un jour une méthode de paiement largement adoptée.

L’ancien dirigeant a notamment donné un exemple en déclarant:

« Si vous voulez communiquer avec quelqu’un, vous pouvez simplement lui demander son adresse électronique et lui envoyer un courriel instantanément, ou vous pouvez lui envoyer un message. Mais il n’existe pas de protocole universel pour transférer de l’argent sur l’internet ».

Marcus a expliqué que pour transférer des fonds à des personnes ne résidant pas aux États-Unis, il fallait obtenir un numéro de compte bancaire et payer 50 dollars de frais pour un virement international dans une banque locale, ajoutant avec une pointe d’ironie que « si c’est après 5 heures du matin un vendredi, pas de chance ».

Avant de s’intéresser au Bitcoin, Marcus avait travaillé sur NOVI, un logiciel de portefeuille stablecoin développé par Meta, mais il a démissionné de l’entreprise fin novembre 2021 en citant son « ADN entrepreneurial » comme raison principale, suite à un partenariat infructueux et à des obstacles réglementaires. Six mois plus tard, il lance le service Lightspark.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick