AccueilBlockchainLe G20 au Brésil comme lieu de "consensus mondial" sur la crypto

Le G20 au Brésil comme lieu de « consensus mondial » sur la crypto

Apparemment, le prochain G20 au Brésil pourrait devenir le lieu d’un « consensus mondial » sur la crypto. 

Le fer de lance de ce défi est actuellement la célèbre bourse d’échange de cryptomonnaies Coinbase.

Le G20 au Brésil, une opportunité pour une réglementation unifiée du secteur de la crypto 

Certains soutiennent que le G20 de l’année prochaine à Rio De Janeiro, au Brésil, sera l’occasion de faire pression en faveur d’une réglementation unifiée pour le secteur de la crypto

C’est le cas de Coinbase, qui a décrit ses intentions en essayant de faire de cette idée une réalité. 

« Aujourd’hui, 83% des membres du G20 et des principaux centres financiers ont progressé vers une clarté réglementaire pour les crypto-monnaies. Mais les États-Unis sont une exception. » 

En fait, la bourse de crypto-monnaies cotée au Nasdaq a jeté les bases d’une stratégie de crypto « consensuelle mondiale », appelée « Go Broad, Go Deep ». 

Coinbase affirme que les pays continuent de rivaliser pour devenir des centres de crypto-monnaie et récolter les avantages économiques et autres avantages concurrentiels de servir les détenteurs d’actifs numériques du monde entier. 

Et donc, tout en définissant l’Europe comme le chef de file de la réglementation des crypto grâce au MiCA d’avril 2023, Coinbase voit également le Canada, le Brésil, Singapour et l’Australie comme les pays où il y a de la clarté sur les crypto

Le G20 au Brésil et la stratégie de Coinbase en matière de réglementation de la crypto

La stratégie internationale de Coinbase, « Go Broad, Go Deep« , se concentre sur 24 pays, dont les membres du G20, ainsi que Hong Kong, la Suisse, les Émirats arabes unis et Singapour. 

Une stratégie que la bourse de crypto-monnaies basée aux États-Unis n’est pas en mesure de respecter dans son propre pays, étant donné les mesures de répression prises par la Securities and Exchange Commission (SEC) en 2023. 

Dans ce cas particulier, Coinbase a été poursuivi par la SEC pour des violations présumées des lois sur les valeurs mobilières en juin

C’est son déclencheur pour accélérer son voyage international, en cherchant des licences pour les entreprises de crypto de différents pays. 

Et en effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Coinbase a déjà obtenu des enregistrements en Irlande, aux Pays-Bas et en Italie, ainsi qu’une approbation provisoire à Singapour et une licence en Allemagne

Quoi qu’il en soit, Coinbase a fait part de ses intentions comme suit: 

« Travailler avec les membres du G20 et les principaux centres financiers pour aider à construire un consensus et des normes mondiales pour notre industrie. Nous commencerons à tenir un tableau de bord sur les progrès de la réglementation des crypto-monnaies dans chacun de ces pays et juridictions. 

L’accession du Brésil à la présidence du G20 en décembre 2023 représente une opportunité significative de maintenir et d’aider à orienter cette dynamique. Coinbase a récemment été lancé au Brésil et au Canada, et notre cofondateur et PDG Brian Armstrong se rendra dans les deux pays plus tard cette année pour s’engager avec les principaux décideurs et parties prenantes alors que nous nous engageons dans l’agenda du G20 et que nous renforçons notre présence dans les Amériques. » 

Les problèmes techniques au niveau de layer 2 d’Ethereum, la base

Alors que Coinbase semble avoir défendu le défi sur la réglementation crypto mondiale, sa layer 2 pour Ethereum, Base, semble avoir connu des problèmes techniques

En effet, récemment, il semble que la blockchain Base lancée par le géant américain ait reçu des rapports faisant état de problèmes de validation de blocs, ce qui a entraîné une fermeture temporaire du réseau

En réalité, comme cela a été rapporté plus tard, plus qu’un arrêt, il s’agissait d’un « retard » dans la production de blocs, peut-être dû à la nécessité d’une mise à niveau de l’infrastructure interne. 

Quoi qu’il en soit, Base continue de se développer, en prenant en charge de nouvelles crypto, comme le stablecoin USD Coin récemment ajouté, et en accueillant de nouveaux projets DeFi, attirant déjà plus de 400 millions de dollars de TVL.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick