AccueilCryptomonnaiesLes prévisions de l'auteur de Rich Dad Poor Dad concernant les crypto

Les prévisions de l’auteur de Rich Dad Poor Dad concernant les crypto

Selon les prévisions de l’auteur de best-sellers Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, les crypto sont l’avenir.

Dans un récent billet sur X, il a écrit que les faits, ou la fausse monnaie, sont en voie d’extinction, tandis que l’avenir est aux crypto-monnaies.

Les prévisions sur les crypto de l’auteur de Rich Dad Poor Dad

Rich Dad Poor Dad est un best-seller de 1997 écrit par Robert Kiyosaki et Sharon Lechter.

Bien qu’il ait plus de vingt ans, il reste un livre légendaire, qui a propulsé son auteur dans l’Olympe de la finance.

Le livre contient une série de « paraboles » apparemment basées sur la propre vie de Kiyosaki, dans lesquelles le père riche est le père de son meilleur ami qui a accumulé des richesses grâce à l’entrepreneuriat et à l’investissement, tandis que le père pauvre serait son propre père qui a travaillé dur toute sa vie mais n’a jamais atteint la sécurité financière.

Ce best-seller s’est vendu à plus de 32 millions d’exemplaires dans 109 pays à travers le monde et a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plus de six ans.

À l’origine, il a même été auto-publié en 1997, car tous les éditeurs l’avaient rejeté à l’époque, mais le succès qu’il a connu par la suite lui a valu d’être publié par Warner Books.

Bien que le livre ait donné à Kiyosaki une énorme popularité, il a été fortement critiqué.

Certains l’accusent par exemple de contenir beaucoup de mauvais conseils et pratiquement aucun bon, à tel point que certains l’ont qualifié de l’un des livres de conseils financiers les plus stupides qui soient.

Kiyosaki a été accusé de le truffer de nombreuses erreurs factuelles et de récits improbables d’événements censés s’être produits.

L’auteur n’a jamais cessé d’être la cible de critiques, principalement en raison de ses positions souvent radicales.

La prévision sur les crypto

L’une de ces positions radicales est précisément sa prévision sur les monnaies fiduciaires.

Kiyosaki affirme que les politiques monétaires expansives des banques centrales, c’est-à-dire la puissante création de monnaies fiduciaires à partir de rien, conduiront finalement à l’implosion des monnaies fiduciaires elles-mêmes.

De plus, le fait que les États-Unis soient très endettés rend extrêmement improbable l’inversion de cette parabole.

C’est pourquoi il pense que les monnaies fiduciaires sont désormais épuisées et que l’avenir est aux crypto-monnaies.

Curieusement, il est politiquement aligné en faveur de Donald Trump, le président sous lequel le dernier grand QE de la banque centrale américaine a commencé en mars 2020.

Lorsque Biden a succédé à Trump le 20 janvier 2021, le bilan de la Fed était passé de 4.150 milliards de dollars à 7.410 milliards de dollars en moins d’un an, puis avait continué à atteindre 8.960 milliards de dollars en mars de l’année suivante.

Bien que la Fed soit théoriquement indépendante du gouvernement, c’est Trump lui-même qui, à l’époque, a fortement insisté sur la nécessité d’une politique monétaire très expansionniste.

Kiyosaki et les crypto

Kiyosaki n’est en réalité pas un grand partisan de toutes les cryptocurrencies, mais du Bitcoin en particulier. Cependant, ses récentes déclarations ne concernent plus seulement le Bitcoin, mais les cryptomonnaies en général.

Par exemple, en août, il a déclaré que le cours du Bitcoin pourrait atteindre 100.000$.

En mai, il avait déjà explicitement conseillé d’acheter de l’or, de l’argent et des BTC.

À vrai dire, il a toujours parlé principalement du Bitcoin, à tel point que par exemple sur son profil X Ethereum n’a été mentionné que trois fois, dont la dernière avant l’implosion de l’écosystème Terra/Luna.

Une autre crypto-monnaie qu’il a mentionnée est Solana, mais il ne l’a mentionnée qu’une seule fois en mars 2022.

Le Bitcoin, en revanche, a été mentionné des dizaines de fois, et continue de l’être.

Ainsi, bien qu’il ait dit que les crypto-monnaies sont l’avenir, il voit principalement le Bitcoin comme un investissement, tandis qu’il considère certains autres projets de crypto comme intéressants.

Selon lui, l’or et l’argent sont la monnaie de Dieu, tandis que le Bitcoin serait la monnaie des gens.

À la lumière de tout cela, il prédit qu’il y aura une chute géante menant à la fin du dollar américain, en raison d’une grave récession économique qui obligera la Fed à créer de nombreux milliards de monnaie fiduciaire à partir de rien.

Cela devrait conduire à la destruction de la confiance dans le dollar, à tel point qu’il prédit d’ici 2025 un or à 5.000$ l’once, un argent à 500$ et un Bitcoin à 500.000$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick