Johnny Ng, un législateur de Hong Kong, assure Vitalik Buterin de ses appréhensions concernant la réglementation du pays en matière de crypto, affirmant que les politiques sont « très stables ».
Summary
Hong Kong et la réglementation des crypto: un législateur assure Vitalik Buterin
Un membre du Conseil législatif de Hong Kong, Johnny Ng, a répondu sur X (anciennement twitter) aux inquiétudes exprimées par le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin.
À la base, Buterin, lors du Web3 Transition Summit de cette année, qui s’est tenu à Singapour le 4 septembre, aurait mis en garde les projets de crypto cherchant à déplacer leurs opérations à Hong Kong.
À cet égard, Johnny Ng a répondu à Buterin en commençant son tweet (traduit par google translate) comme suit:
« Hier, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, a partagé son point de vue sur le développement du projet de crypto-monnaie à Hong Kong. Je respecte son droit à la parole, mais en même temps je pense qu’il ne comprend pas ou ne connaît pas la situation à Hong Kong. J’ai les invitations et les points de vue suivants. »
Le législateur a ensuite invité Buterin à se rendre à Hong Kong pour mieux comprendre la situation, et a dit quelque chose à ce sujet.
Hong Kong: réponses du législateur sur les politiques réglementation du pays en matière de crypto
Tout d’abord, M. Ng a précisé que Hong Kong est une région administrative spéciale (RAS) dont les procédures d’élaboration des politiques et des lois sont bien établies.
Par exemple, chaque politique ou loi à Hong Kong doit passer par une période de discussion, qui comprend l’élaboration de la politique par le gouvernement, la consultation publique, la discussion dans divers comités et les réunions générales du Conseil législatif, etc.
Le législateur a ensuite répondu à M. Buterin sur ses doutes concernant l’interaction entre Hong Kong et la Chine continentale, en déclarant ce qui suit:
“Le gouvernement central a toujours exprimé son soutien au développement d' »un pays, deux systèmes » à Hong Kong. Il est donc possible pour Hong Kong de formuler une politique sur les actifs virtuels et d’accueillir des entreprises mondiales conformes pour qu’elles se développent à Hong Kong.“
Enfin, le tweet de Ng conclut en expliquant que les politiques réglementation favorables aux crypto à Hong Kong sont « très stables ».
Prévisions sur l’avenir du projet Ethereum
Récemment également, Buterin a rendu publiques certaines prévisions concernant l’avenir du projet de crypto Ethereum.
En gros, Buterin a expliqué qu’il ne voulait pas qu’Ethereum se repose sur ses lauriers, mais qu’il continue au contraire à développer de nouvelles idées innovantes.
Tout comme cela s’est produit avec DeFi et NFT, Buterin veut qu’elle innove à nouveau, en s’appuyant toujours sur la technologie crypto et donc sur des plateformes décentralisées qui n’existaient pas il y a encore quelques années.
À cet égard, le cofondateur d’Ethereum a déclaré qu’il était particulièrement intéressé par Farcaster, un protocole décentralisé similaire à Twitter, mais construit sur le réseau central d’OP, sur lequel il existe également l’application mobile Warpcast.
Et en effet, Buterin est depuis longtemps de moins en moins présent sur X, alors qu’il l’est beaucoup plus sur Warpcast, le social network décentralisé.