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Honda: nouveau NFT au Japon pour impliquer les fans dans le Web3 et le metaverse

Honda annonce une nouvelle NFT en édition limitée au Japon à l’occasion de l’événement de bienvenue FORMULA 1™ Honda & Red Bull à Tokyo.

Cette nouvelle expérience vient s’ajouter aux précédentes déjà lancées avec les partenaires Animoca Brands Japan, Gryfyn et GET Protocol et son méta-verse, dans le but d’engager toujours plus de ses fans sur le Web3. 

Honda et Animoca Brands Japan: un nouveau NFT pour faire entrer les fans dans le Web3 et le metaverse 

Animoca Brands Japan a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Honda Motor Co, Ltd (« Honda »), Gryfyn et GET Protocol, afin d’impliquer les fans dans le Web3

Fondamentalement, Honda distribuera des Honda KEY NFT à tous les fans qui s’inscriront au tirage au sort pour l’achat de billets pour l’événement de bienvenue FORMULA 1™ Honda & Red Bull à Tokyo. 

Les participants à l’événement spécial organisé par Honda recevront alors un NFT commémoratif, qui sera remis aux détenteurs de billets après l’événement. 

De plus, les NFT Honda KEY et d’autres objets spéciaux seront disponibles pour les fans qui visiteront le stand Honda au Grand Prix du Japon de F1 2023 sur le circuit de Suzuka. 

De cette manière, la filiale stratégique d’Animoca Brands et d’autres partenaires souhaitent offrir des services Web3 aux fans de Honda, en établissant un pont entre la propriété intellectuelle japonaise et les fans du monde entier

En fait, Animoca Brands Japan a été fondée pour soutenir les stratégies Web3 globales des propriétaires japonais de propriété intellectuelle et de contenu, tels que les grands éditeurs, les marques, les établissements d’enseignement, les équipes sportives, les athlètes, les artistes et les sociétés de jeux. 

Honda et le Web3: son metaverse sur Fortnite 

Le célèbre constructeur automobile japonais n’est pas un nouveau venu dans l’univers du Web3. En effet, en juillet dernier, Honda annonçait Hondaverse, son metaverse sur le jeu vidéo Fortnite

En gros, sur Hondaverse, il y a des cartes Fortnite personnalisées, à l’intérieur desquelles les streamers et les joueurs peuvent se défier, en testant leurs compétences avec des courses de parkour virtuelles et des questions triviales. 

Il n’est pas surprenant que la première itération du Hondaverse soit le Honda Parkour World, construit autour du Honda HR-V de 2023. 

Ainsi, dès l’été 2022, Honda a commencé à utiliser le Web3 pour attirer de nouveaux follower à une époque où les ventes de voitures étaient en baisse. Et en effet, le metaverse a été conçu pour la catégorie Twitch dédiée à Fortnite, qui comptait déjà plus de 80 millions de followers à l’époque

Animoca Brands: le rapport du leader de l’industrie du jeu NFT 

En juin, Animoca Brands a publié son propre rapport montrant sa hausse de 40,5% des revenus différés pour 2020

Dans son rapport annuel, l’entreprise révèle que ses revenus différés sont passés de 6.947 millions de dollars à un montant impressionnant de 27.890 millions de dollars

En outre, la croissance d’Animoca Brands s’est également accompagnée d’une augmentation du nombre de ses employés, qui est passé de moins de 200 à environ 1.000 en 2020. 

À cet égard, Yat Sui, président et fondateur d’Animoca Brands, a tenu à souligner que le succès de l’entreprise est également dû aux excellentes stratégies d’investissement entreprises ces dernières années. 

Actuellement, il semble qu’Animoca Brands se plonge également dans l’intelligence artificielle, puisqu’elle a investi dans plus de 60 start-ups d’IA par le biais de son accélérateur d’IA. 

La nouvelle crypto metaverse basée sur le bitocin. 

Une nouvelle plus récente concerne toutefois la filiale d’Animoca Brands, Darewise Entertainment, qui aurait annoncé le lancement d’une nouvelle crypto metaverse basée sur la blockchain Bitcoin

Comme pour inaugurer une nouvelle ère pour l’écosystème Bitcoin, la filiale d’Animoca Brands, souhaite apparemment aussi utiliser le réseau BTC pour construire d’autres tokens dédiés aux jeux, aux marques et aux expériences du monde réel

Le projet prévoit également l’implication d’Horizen Labs, un pionnier de la blockchain et des expériences tokenisées. 

Plus précisément, Horizen Labs a une expérience antérieure en tant qu’assistant de lancement de blockchain, alors qu’ici, il fournira des services techniques pour construire des apps et d’autres outils, en promouvant également l’écosystème des Ordinals sur Bitcoin.

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