AccueilBlockchainCoinbase: campagne de promotion de la régulation des crypto

Coinbase: campagne de promotion de la régulation des crypto

Le célèbre exchange de crypto-monnaies américain Coinbase a donné le coup d’envoi d’une campagne appelant les utilisateurs américains de crypto-monnaies à contacter leurs représentants au Congrès pour soutenir la régulation des crypto-monnaies.

L’objectif est de mobiliser un million des 52 millions d’Américains qui possèdent des crypto-monnaies.

Selon Coinbase, les utilisateurs de crypto sont plus jeunes et plus diversifiés que l’ensemble de la population américaine, et leurs voix ne sont pas entendues par le Congrès.

L’initiative de Coinbase pour promouvoir la régulation des crypto

L’initiative s’appelle Stand with Crypto, et espère s’adresser aux 10% des 52 millions de propriétaires américains de crypto-monnaies.

La mobilisation doit servir à résister au statu quo, et à plaider pour des politiques qui mettent à jour le système financier actuel pour qu’il soit plus juste, plus distribué et plus inclusif.

L’objectif est précisément de mobiliser une « armée » d’un million de partisans du changement.

Selon Coinbase, près de neuf Américains sur dix pensent qu’il est temps de moderniser le système financier, mais une telle évolution serait ralentie par la résistance de ceux qui détiennent actuellement le pouvoir et défendent le statu quo.

Cela favoriserait les systèmes obsolètes qui limitent la liberté économique et les opportunités pour les Américains.

Mais les choses pourraient changer avec les élections de l’année prochaine, c’est pourquoi l’exchange invite les gens à appeler le député de leur choix pour l’exhorter à agir.

Pour ce faire, ils peuvent utiliser ce que l’on appelle un « call maker », qui utilise une technologie innovante pour mettre les gens en contact avec leur principal membre du Congrès.

Régulation

Selon Coinbase, une régulation claire des crypto-monnaies est nécessaire pour mettre à jour le système financier et dépasser le statu quo.

Après ce que la SEC a fait cette année, y compris contre Coinbase, il est maintenant plus qu’évident que la régulation actuelle non spécifique n’est pas claire du tout et qu’elle doit être mise à jour. D’autant plus que d’autres parties du monde l’ont déjà fait, par exemple l’Union européenne.

L’approche actuelle, qui consiste à se contenter d’appliquer les régulation existantes, mettrait en péril l’innovation, l’emploi et le leadership mondial des États-Unis.

L’exchange est convaincu que les crypto-monnaies moderniseront le système financier mondial, et propose donc comme premier acte l’adoption de la loi sur l’innovation financière et la technologie pour le 21e siècle (« FIT21 »). Cette loi créerait un cadre réglementaire solide avec des définitions claires et une protection des consommateurs, ainsi qu’une voie réglementaire qui n’étoufferait pas l’innovation.

La loi FIT21 a déjà été approuvée par la commission des services financiers et la commission de l’agriculture de la Chambre des représentants, avec le soutien de tous les partis, et sera soumise au vote de la Chambre dans quelques mois.

La campagne médiatique

Stand with Crypto a été lancée il y a quelques semaines, et a déjà convaincu plus de cent mille personnes de passer à l’action via l’appli décentralisée.

Il s’agit d’une campagne médiatique payante sur toutes les plateformes, qui se concentrera spécifiquement sur neuf États clés : l’Arizona, la Californie, la Géorgie, l’Illinois, le New Hampshire, le Nevada, l’Ohio, la Pennsylvanie et le Wisconsin.

En outre, en Géorgie, ils aimeraient construire un club de crypto avec au moins 11.779 membres.

Le 27 septembre aura lieu le Stand with Crypto Day, au cours duquel des innovateurs, des entrepreneurs et des développeurs de tout le pays se rendront à Washington pour défendre les intérêts des membres du Congrès et des représentants du gouvernement.

Il s’agit donc à toutes fins utiles d’une initiative majeure, financée par le principal exchange de crypto américain.

En gardant cela à l’esprit, il semble peu probable que l’initiative ait un effet concret, notamment parce que les personnes impliquées seront les électeurs de l’année prochaine, ceux sur lesquels les politiciens devront s’appuyer pour se faire élire.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick