AccueilCryptomonnaiesEthereum: un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars atteint plus rapidement...

Ethereum: un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars atteint plus rapidement que Facebook et Microsoft

Ethereum a atteint 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires depuis son lancement en 2015, étant plus rapide dans sa croissance que les plus grands éditeurs de logiciels tels que Facebook et Microsoft.

Ethereum a une croissance plus rapide que celle de Facebook et de Microsoft 

La crypto de Vitalik Buterin, Ethereum, a atteint 10 milliards de dollars de revenus cumulés depuis son lancement en 2015, dépassant Facebook et Microsoft en vitesse de croissance

En pratique, alors qu’il aurait fallu 7,5 ans à Ethereum pour atteindre les 10 milliards de dollars de revenus, il semble que Facebook (Meta actuel) ait mis un peu plus de temps, et Microsoft 19 ans

« Un aperçu intéressant de notre gestionnaire de portefeuille de crypto-monnaies.

Selon @tokenterminal, depuis 2015, Ethereum a généré 16,8 milliards de dollars de frais, dont plus de 60% se sont transformés en revenus. Cela le place au même niveau que des entreprises comme Alphabet et Meta. Si les logiciels ont vraiment mangé le monde, les protocoles crypto sont peut-être les prochains sur la liste. » 

Comme le souligne le gestionnaire de portefeuille crypto de la société de courtage en crypto-monnaies Caleb & Brown, ce résultat laisserait penser que les protocoles crypto pourraient être les prochains à se développer à l’échelle mondiale comme l’ont fait les logiciels.

Ethereum surpasse Facebook et Microsoft: les protocoles crypto comparés aux géants du software

Le succès d’Ethereum provient du fait que ses revenus ont augmenté, grâce à l’émergence de nouveaux micro-marchés de crypto

Plus précisément, Ethereum a réussi à atteindre 10 milliards de dollars de revenus cumulés, grâce aux commissions perçues sur les transactions et autres activités de son réseau. 

Cela inclut les paiements pour les dApps (les apps DeFi – Decentralised Finance), la mint et le trading de NFT et plus encore. 

Une telle réussite place Ethereum et l’ensemble du secteur des crypto-monnaies sur un pied d’égalité avec des géants du logiciel tels que Facebook et Microsoft. 

Et pourtant, il faut considérer que les revenus d’Ethereum ont chuté de plus de 77% en glissement annuel, en partie à cause du  » long hiver crypto  » de 2022. Non seulement cela, au cours de cette dernière année, la crypto à contrat intelligent par excellence a affiché des revenus de 1,7 milliard de dollars. 

Prévisions de cours positives pour l’ETH

En ce mois de septembre 2023, il semble que des prévisions positives circulent concernant le cours de l’Ethereum (ETH)

Plus précisément, ces prévisions s’appuient sur les performances passées de l’ETH, par rapport au BTC et à son cycle de halving de quatre ans. 

Pendant les marchés haussiers, en effet, il semble que l’ETH ait surperformé le BTC lui-même, alors qu’à l’inverse, pendant les marchés baissiers, l’ETH semble souffrir davantage que le BTC. 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours de l’ETH est en hausse de +15% en glissement annuel. Actuellement, en fait, l’ETH vaut 1591$. Il convient toutefois de noter qu’à la mi-avril 2023, l’ETH avait touché son plus haut cours annuel au-dessus de 2000$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick