AccueilCryptomonnaiesCrypto.com est la plateforme préférée de PayPal pour le stablecoin PYUSD, en...

Crypto.com est la plateforme préférée de PayPal pour le stablecoin PYUSD, en partenariat avec Paxos

Crypto.com, un exchange basé à Singapour, a récemment conclu un partenariat avec PayPal et Paxos, cimentant ainsi sa position de choix privilégié pour la manipulation du stablecoin PayPal USD (PYUSD). Voir ci-dessous pour plus de détails.

La collaboration entre Crypto.com, PayPal et Paxos pour le stablecoin PYUSD

Comme prévu, Crypto.com, une plateforme d’échange de crypto-monnaies basée à Singapour, a conclu un partenariat stratégique avec le géant des paiements PayPal et la société d’infrastructure blockchain, Paxos, afin d’émerger en tant que principale plateforme d’échange pour le stablecoin ancré en USD de PayPa (PYUSD)

Cette collaboration souligne l’engagement de Crypto.com à fournir des services de crypto-monnaie de haute qualité à ses utilisateurs. Sans surprise, dans un communiqué de presse daté du 28 septembre, Crypto.com a annoncé qu’elle détenait actuellement la plus grande liquidité mondiale pour les paires de trading PYUSD

La plateforme a rendu PYUSD facilement accessible à ses utilisateurs particuliers et institutionnels, avec des « capacités de négociation » supplémentaires prévues dans un avenir proche. 

Ce développement représente une expansion significative du partenariat préexistant entre PayPal et Crypto.com, qui incluait auparavant l’option d’utiliser PayPal pour financer la Crypto.com Visa Card

Joe Anzures, vice-président senior des Amériques et responsable mondial des partenariats de paiement chez Crypto.com, s’est montré enthousiaste à l’égard du partenariat avec Paxos, le décrivant comme un  » émetteur de stablecoins de premier plan sur le marché « . 

Il a également souligné l’importance de ce partenariat pour rendre les crypto-monnaies accessibles à plus de 80 millions d’utilisateurs de Crypto.com, tout en soutenant le vaste réseau mondial de consommateurs et de commerçants de PayPal. 

Anzures a conclu en déclarant ce qui suit: 

« Connecter plus de 80 millions d’utilisateurs aux dernières innovations en matière de crypto-monnaies est essentiel dans nos efforts continus pour rendre les crypto-monnaies accessibles à tous les portefeuilles. »

Quelques caractéristiques du nouveau stablecoin de PayPal.

Comme nous le savons, en août 2023, PayPal est entré dans l’arène du stablecoin avec le lancement de PYUSD, une crypto-monnaie stable basée sur la blockchain Ethereum

Le PYUSD est entièrement garanti par des dépôts en dollars américains, des bons du Trésor à court terme et des équivalents de trésorerie similaires, ce qui assure sa stabilité et sa fiabilité

Ce stablecoin a déjà fait son chemin sur les principaux échanges de crypto-monnaies, y compris Bitstamp, Coinbase et Kraken, et sert d’option de paiement pour des plateformes telles que BitPay et Metamask

En outre, depuis le mois de septembre, les utilisateurs de Venmo peuvent utiliser PYUSD. En outre, le département des services financiers de l’État de New York a également reconnu la solidité et la fiabilité de PYUSD, en l’incluant dans sa « liste verte » des crypto-monnaies approuvées. 

La collaboration entre Crypto.com, PayPal et Paxos met en évidence l’accélération de l’intégration entre le monde financier traditionnel et l’écosystème des crypto-monnaies. 

En effet, les stablecoins gagnent de plus en plus en traction et en accessibilité, et ce partenariat devrait encore accélérer l’adoption des actifs numériques dans le paysage financier mondial.

Hong Kong se prépare à la réglementation des stablecoins: les détails

Récemment, le législateur hongkongais Duncan Chiu a annoncé que la région procédait actuellement à la deuxième série de consultations visant à établir des lignes directrices pour la réglementation des stablecoins. 

Chiu a partagé cette nouvelle lors d’un forum tenu à Shanghai, exprimant l’espoir que Hong Kong publiera la réglementation finale pour les émetteurs de stablecoins d’ici le milieu de l’année prochaine, ont rapporté les médias locaux. 

Les déclarations de M. Chiu interviennent à un moment où la région tente de s’imposer comme une plaque tournante de l’écosystème Web3. En effet, contrairement à l’attitude rigide de la Chine continentale à l’égard des crypto-monnaies, Hong Kong a ouvert ses portes aux sociétés de crypto-monnaies cette année. 

En juin, Hong Kong a officiellement lancé son régime de licences de crypto, permettant aux échanges autorisés d’offrir des services de trading au détail. 

En août, un groupe d’experts du secteur a également exhorté le gouvernement de Hong Kong à lancer son propre stablecoin, appelé HKDG, dans le but de concurrencer USDT et USDC. 

Ils ont toutefois fait valoir que le plan actuel du gouvernement, qui autorise les institutions privées à émettre des stablecoins, manque d’ambition.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick