AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévisions du cours du Bitcoin: bientôt 28.000$!

Prévisions du cours du Bitcoin: bientôt 28.000$!

Plusieurs analystes ont publié des prévisions sur le cours du Bitcoin selon lesquelles la petite croissance en cours depuis hier pourrait se poursuivre. 

Si elle se poursuit, le prochain objectif est évidemment 28.000$.

Prévisions actuelles sur le cours du Bitcoin 

En particulier, l’analyste Tomoya Hasegawa de l’exchange japonais Bitbank est convaincu depuis plusieurs jours que l’objectif est bien 28.000$. 

Son hypothèse est que la direction de la tendance est mixte, sur le court, moyen et long terme, mais avec deux signaux d’achat qui pourraient indiquer une tentative de tester à nouveau le cours supérieur de la bande actuelle. 

Le fait est qu’hier, enfin, un rebond des bourses américaines a poussé le cours du BTC au-dessus de 27.000$, ce qui pourrait avoir mis fin au court cycle de baisse entamé le 21 septembre. 

Ce soir d’ailleurs, les marchés chinois (notamment la bourse de Hong Kong) ont suivi l’exemple des bourses américaines, et ont soutenu la petite phase de hausse. 

Si cette phase se poursuit aujourd’hui ou dans les prochains jours, le franchissement de la barre des 28.000$ est également attendu. 

Il convient toutefois de noter que M. Hasegawa lui-même semblait sceptique jusqu’à il y a quelques jours, puisqu’il supposait que le cours pourrait rester en dessous de 27.000$. Le tournant s’est produit hier avec le rebond des bourses américaines, qui n’était pas du tout attendu.

La situation macroéconomique et les prévisions de cours du Bitcoin

Le problème est qu’il ne semble pas y avoir beaucoup d’optimisme au niveau macroéconomique. 

Cependant, quelques événements ont eu un impact positif sur la journée d’hier. 

Le premier a été la discussion sur le redoutable « shutdown » du gouvernement américain. En effet, le risque que le Congrès n’approuve pas l’augmentation des dépenses publiques, entraînant une fermeture du gouvernement, s’est déjà produit à de nombreuses reprises, mais la situation a toujours été résolue. 

Hier, en particulier, il semblait que l’opposition républicaine commençait à revenir sur sa menace de ne pas approuver l’augmentation des dépenses publiques. 

Nombreux sont ceux qui commencent à être convaincus que, comme cela a toujours été le cas par le passé, le Congrès ne s’y opposera finalement pas, notamment parce qu’il y a des élections l’année prochaine et que, pour les Républicains, un tel geste serait une très mauvaise carte de visite, compte tenu des conséquences qu’il entraînerait. 

Le second est la propagation de la spéculation selon laquelle la Fed pourrait avoir cessé de relever ses taux. 

Il s’agit d’un fait qui n’est en aucun cas certain et qui est discuté depuis un certain temps déjà, mais qui a pris davantage forme hier, dissipant ainsi une partie de la crainte. 

Cependant, cette situation est toujours en mouvement, et les marchés pourraient également décider de changer d’avis à tout moment. 

Les signes de force du Bitcoin 

En plus de tout cela, le cours du Bitcoin avait déjà montré de petits signes de force ces derniers jours. 

En d’autres termes, si le rebond des bourses américaines d’hier pouvait sembler inattendu, un rebond du cours du BTC semblait être dans l’air. 

En particulier, le fait qu’il ne soit pas passé sous la barre des 26.000$ cette fois-ci, malgré la chute de presque tout le reste (y compris de l’or), laissait vraiment présager une bonne tenue. 

Raison de plus pour que, si la situation macro ne change pas, l’atterrissage de la tendance actuelle pourrait bien se situer à 28.000$. 

La latéralisation 

Il faut également considérer que 28.000$ n’est en aucun cas un cours élevé.

Au contraire, la latéralisation en cours a commencé le 17 mars précisément avec une hausse à près de 27.900$. 

Depuis lors, entre les hauts et les bas, le cours du BTC a toujours plus ou moins fluctué autour de 27.000$, avec de brefs pics en dessous de 25.000$, et de brèves pointes au-dessus de 31.500$. 

En d’autres termes, le cours actuel est parfaitement en moyenne avec celui des six derniers mois abondants, et même une hausse à 28.000$ ne ferait que confirmer la latéralisation, surtout après avoir été à 26.000$. 

Tout ceci nous amène à penser qu’il ne devrait pas y avoir de chocs à court terme, sauf événements imprévus capables de casser la tendance actuelle. 

Un tout autre discours concerne plutôt le moyen/long terme. 

Les ETF 

Selon Hasegawa, la raison de ce faible optimisme est l’espoir que la SEC approuvera tôt ou tard les ETF spot sur le Bitcoin pour le marché américain. 

La décision dans laquelle la cour d’appel américaine a donné raison à Grayscale, et tort à la SEC, suggère que l’agence ne peut plus se trouver d’excuses et refuser davantage d’approuver les ETF spot Bitcoin. 

C’est pourquoi beaucoup considèrent désormais que l’approbation est extrêmement probable, et le marché réagit en conséquence. Lorsque la demande de BlackRock a été annoncée, le prix du BTC a également dépassé les 31.500$, notamment parce que BlackRock a un taux d’approbation des ETF de plus de 99%. 

Tout cela selon Hasegawa tsa répand un minimum d’optimisme sur les marchés crypto, et le cours du Bitcoin en profite positivement. 

Cela n’empêche pas que la situation macroéconomique reste compliquée et que rien n’exclut qu’une nouvelle vague de pessimisme vienne refroidir l’enthousiasme.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick