AccueilCryptomonnaiesKuCoin: la crypto-exchange enregistre une perte de 118 millions de dollars en...

KuCoin: la crypto-exchange enregistre une perte de 118 millions de dollars en septembre

La crypto exchange KuCoin a enregistré une sortie de fonds de 118 millions de dollars en septembre, par rapport au mois précédent. 

La preuve de réserve de la crypto-exchange montre une baisse des avoirs en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether (USDT). 

KuCoin: la crypto-exchange enregistre une perte mensuelle de 118 millions de dollars 

La clôture du mois de septembre 2023 pour le KuCoin ne semble pas avoir été positive. Au contraire, par rapport au mois précédent, il semble que la crypto-exchange ait enregistré à la fois une décollecte de 118 millions de dollars et une baisse de ses principaux crypto-stocks

Et en effet, selon DefiLlama, il semblerait que le chiffre de 118 millions de dollars soit une sortie nette que KuCoin a connue en septembre par rapport au mois précédent. 

Cette baisse des volumes pourrait être due à une baisse de confiance de la part des clients, qui ne se sentent pas rassurés par les marchés et l’évolution du paysage réglementaire. 

À l’instar de KuCoin, Binance semble également avoir connu une sortie importante au cours du mois dernier, d’un cours de 800 millions de dollars

En revanche, les crypto-exchange Crypto.com et ByBit ont réussi à améliorer leurs performances en termes d’entrées mensuelles, avec une augmentation de 40 millions d’USD et de 138 millions d’USD, respectivement. 

KuCoin: la preuve de réserve de la crypto-exchange mostra un calo di disponibilità di Bitcoin, Ethereum e Tether 

La dernière preuve of réserve de septembre de la crypto-monnaie KuCoin, publiée le 29 septembre, semble également présenter des couleurs rouges de déclin. 

Et en effet, comme l’a souligné l’analyste Wu Blockchain, voici la situation de la dernière PoR de KuCoin: 

​​https://twitter.com/WuBlockchain/status/1708356245793673440 

Kucoin a publié son dernier certificat de réserve d’actifs (9-29). Les actifs BTC de l’utilisateur étaient de 17.617,5, en baisse de 4% par rapport à la dernière fois (8-31); les actifs ETH de l’utilisateur étaient de 148 125, en baisse de 3%; les actifs USDT de l’utilisateur étaient de 837 millions, en baisse de 4% par rapport à la dernière fois

En pratique, les stocks de crypto-monnaies des principales bourses de crypto-monnaies ont légèrement diminué en septembre par rapport au mois précédent. 

Ainsi, les avoirs en bitcoins détenus par Bitcoin ont diminué d’environ 4%, soit un peu plus de 17.600 BTC en septembre. 

L’Ethereum et le Tether ont également connu une baisse de leurs réserves. Pour l’Ethereum, une diminution de 3% à environ 148.000 ETH est signalée. Pour le Tether, en revanche, les réserves d’USDT ont baissé de 4% pour atteindre environ 837 millions. 

Rapport sur la montée en puissance des investisseurs en crypto en Turquie

Récemment, KuCoin aurait publié un rapport sur l’utilisation des crypto qui a montré que le nombre d’investisseurs turcs a augmenté de 12% au cours des 18 derniers mois

Plus précisément, la croissance significative des investisseurs crypto en Turquie est enregistrée par les adultes. En fait, 52% des adultes turcs sont maintenant impliqués dans la crypto-monnaie. Ce chiffre était auparavant de 40%. Non seulement cela, les jeunes femmes semblent également commencer à participer. 

En poursuivant l’enquête, il semble donc que la jeune génération soit le moteur de la croissance de la crypto en Turquie. En fait, 31% des investisseurs ont rejoint le monde des crypto-monnaies au cours du dernier trimestre, 36% d’entre eux investissant plus de 100.000 lires turques. 

Dans l’ensemble, 48% des investisseurs en crypto sont âgés de 31 à 44 ans, tandis que 37% ont entre 18 et 30 ans. 

Enfin, l’enquête montre que le Bitcoin est le choix de crypto prédominant, avec 71% des investisseurs exprimant leur intérêt. Il est suivi par l’Ethereum et les stablecoin.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick