AccueilCryptomonnaiesCrypto news: Ledger, fabricant de wallet hardware, licencie 12% de son personnel

Crypto news: Ledger, fabricant de wallet hardware, licencie 12% de son personnel

Crypto news: Ledger, le célèbre fabricant de hardware wallet, a annoncé une réduction de 12% de ses effectifs, l’attribuant à des défis économiques de grande ampleur.

Les informations disponibles indiquent que l’entreprise comptait environ 734 employés au moment de l’annonce, ce qui suggère qu’environ 88 personnes pourraient avoir été affectées par la décision de licenciement.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Dernières décisions du fabricant de hardware de crypto wallet Ledger

Comme prévu, le PDG et président de Ledger, Pascal Gauthier, a déclaré que l’entreprise procéderait à une réduction de 12% de ses effectifs.

Dans un billet de blogue publié le 5 octobre, M. Gauthier a expliqué que cette décision avait été prise pour assurer la viabilité à long terme de l’entreprise, compte tenu de l’environnement économique difficile en 2022 et des problèmes rencontrés par des sociétés telles que FTX et Voyager Digital.

Selon les données de LinkedIn, il semble que Ledger comptait environ 734 employés au moment de l’annonce, ce qui implique qu’environ 88 personnes pourraient avoir perdu leur emploi.

Gauthier a souligné ce qui suit à cet égard:

« Les défis macroéconomiques actuels limitent notre capacité à générer des revenus et, par conséquent, en réponse aux conditions actuelles du marché et aux besoins de l’entreprise, nous avons pris la décision difficile de réduire le personnel de 12% dans toutes les divisions d’affaires.

Cette annonce intervient sept mois après que Ledger a réalisé une levée de fonds de plus de 109$ millions, qui a valorisé l’entreprise à 1,4$ milliard.

En août, Ledger a également intégré son logiciel Live à PayPal, permettant ainsi aux utilisateurs américains disposant d’un compte vérifié sur l’appli de paiement d’acheter des cryptos.

Il n’y a pas que Ledger, il y a aussi des changements chez Binance.US sur fond de défis réglementaires

Malheureusement, outre le célèbre fabricant de hardware wallet Ledger, de nombreuses autres entreprises du secteur des crypto-monnaies ont également annoncé des réductions de personnel similaires en raison de l’incertitude du marché et des changements dans la réglementation américaine.

En septembre, par exemple, le président-directeur général de Binance.US, Brian Shroder, a quitté l’entreprise à la suite d’une réduction d’une centaine d’employés. De même, Nansen, Coinbase, Huobi et Crypto.com ont annoncé leur intention de licencier des employés d’ici 2023.

Un porte-parole de Binance.US a notamment confirmé les récents licenciements et le départ de Shroder. Ce mouvement fait partie du plan de l’entreprise visant à se concentrer entièrement sur les opérations en crypto-monnaies, dans le but de consolider sa position en tant qu’exchange exclusivement dédié aux crypto-monnaies.

Le porte-parole a également souligné l’impact des mesures réglementaires agressives de la Securities and Exchange Commission (SEC) sur leurs activités et leurs emplois aux États-Unis, les qualifiant d' »exemple malheureux ».

Norman Reed, directeur juridique, a été nommé directeur général par intérim en remplacement de M. Shroder. Nous soulignons que le départ de M. Shroder intervient alors que Binance.US a fait l’objet de plusieurs actions judiciaires et réglementaires au cours des derniers mois.

En effet, au début de l’année, la SEC et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ont poursuivi Binance, Binance.US et son cofondateur Changpeng ‘CZ’ Zhao, alléguant que l’exchange opérait illégalement, vendait des titres non enregistrés, violait les lois sur les matières premières et gérait mal les fonds de ses clients.

En juin, Binance.US a temporairement suspendu les dépôts en dollars et a informé ses clients qu’elle interromprait les retraits en fiats alors qu’elle était impliquée dans un litige avec la SEC.

Par la suite, Binance.US est devenu un exchange dédié exclusivement aux crypto-monnaies pour une période de deux mois. Toutefois, elle a rétabli les canaux de rampe en USD en août à la suite d’un partenariat avec MoonPay.

Evernode: avancées majeures sur Xahau, la gateway vers les smart contracts sur XRPL

Récemment, Evernode, l’application de contrats intelligents en couche basée sur XRP Ledger (XRPL), a partagé une mise à jour importante sur son prochain lancement.

Dans un récent tweet, Evernode a anticipé une étape possible sur son chemin vers la publication.

Ce développement est lié à la vérification du code de Xahau, la sidechain proposée pour XRPL qui hébergera les smart contracts. Selon Richard AH, directeur technique de XRPL Labs, le code de Xahau a été vérifié avec succès.

Xahau Ledger est un projet de sidechain dédié aux smart contracts dans l’écosystème XRPL. La collaboration entre XRPL Labs, Evernode, Alloy Networks et d’autres a conduit au lancement du livre blanc Xahau en août dernier, suivi d’un développement actif avant le lancement officiel.

L’un des développements récents a été la mise à jour du Testnet Xahau par Wietse Wind, un développeur de XRPL Labs, avec de nouvelles fonctionnalités, notamment le « rapport UNL » qui permet aux nœuds UNL de contrôler le bon fonctionnement des autres nœuds.

Le lancement de Xahau est crucial pour Evernode, car son succès est étroitement lié à l’existence de Xahau. Dans son tweet, Evernode a indiqué qu’un composant de son code, appelé « 3 hooks », pourrait être audité dès que le code b2m serait vérifié, ce qui indique que le lancement est désormais imminent.

Le mécanisme ‘Burn2Mint(B2M) introduit par Xahau permettra le portage du token natif de Xahau, Xahau XRP, à partir de XRPL.

Suite au lancement d’Evernode, un airdrop est prévu pour les détenteurs de XRP, avec une quantité généreuse d’Evers, la monnaie native du protocole, réservée à cette initiative. Les utilisateurs pourront demander l’airdrop en fonction du solde de XRP détenu sur XRPL, tel qu’il a été enregistré dans l’instantané du 1er septembre.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick