AccueilCryptomonnaiesSignaux haussiers pour le cours de l'Ethereum: 2.000 dollars l'ETH d'ici la...

Signaux haussiers pour le cours de l’Ethereum: 2.000 dollars l’ETH d’ici la fin de l’année?

Plusieurs indicateurs on-chain suggèrent que le cours de l’Ethereum pourrait connaître un rallye imminent, car l’offre circulante d’ETH présente sur les exchanges de crypto-monnaies est en forte baisse.

L’observation de l’évolution de l’offre d’une crypto-monnaie sur les CEX est cruciale pour établir des prévisions à moyen terme, car cette métrique fournit des informations importantes sur la pression potentielle à la vente d’un actif.

Le cours de l’ETH pourrait être plus proche que jamais d’une cassure haussière de 2.000 dollars par Coin, ce qui pourrait se produire d’ici la fin de l’année, compte tenu et considérant ce que sont les rendements historiques sur le marché des crypto-monnaies au cours des quatrièmes trimestres, en particulier en octobre.

Examinons tous les détails ensemble et essayons de faire la lumière.

Les données sur la chaîne montrent des signes positifs pour le cours futur de l’Ethereum

Bien que les perspectives générales du marché des crypto-monnaies ne soient pas les meilleures, certains indicateurs on-chain signalent des conditions très positives pour le cours d’Ethereum à moyen terme.

On constate notamment que le solde de l’ETH sur les exchange centralisés a chuté de manière spectaculaire depuis le début de l’année, atteignant ses niveaux les plus bas depuis mai 2018.

En effet, depuis le 1er janvier 2023, le nombre de coins sur CEX est passé de 18,48 millions d’ETH à 14,56 millions actuellement. Il s’agit d’une réduction de près de 4 millions de crypto-monnaies, qui sont désormais détenues dans des portefeuilles privés ou qui ont été staking sur la chaîne des beacoins.

Cela contribue à réduire la pression potentielle à la vente sur les plateformes telles que Binance, Coinbase, Kraken, Bybit, Okx, etc., où davantage de transactions ont généralement lieu et davantage de positions courtes avec des produits dérivés sont ouvertes.

Si cette tendance devait se poursuivre pendant encore quelques mois (et si la demande devait s’accélérer en parallèle), elle pousserait probablement le cours de l’Ethereum à la hausse de manière considérable.

ethereum prezzo

Toujours au sujet des changements de réserves sur les exchanges, il faut noter que selon les données de la plateforme Santiment, des retraits d’environ 110.000 ETH ont eu lieu le 4 octobre, accélérant la fuite des capitaux vers les plateformes décentralisées et les wallets.

Il s’agit là d’un mouvement inhabituel, sous lequel se cache vraisemblablement une baleine ou une série d’individus au pouvoir économique considérable.

À l’heure actuelle, environ 115,88 millions d’ETH se trouvent en dehors des exchange, dont environ 27,32 millions sont mis en jeu sur le réseau de proof-of-stake.

En octobre 2022, ce nombre s’élevait à environ 14,1 millions d’ETH: cela signifie qu’en un an environ, plus de 13 millions d’ETH ont été retirés de la circulation et placés sur le contrat de stockage d’Ethereum ou sur une quelconque plateforme de staking liquide.

Il est également intéressant de noter que par rapport à cette époque (cours de clôture d’octobre 2022), le cours actuel de l’Ethereum est à peu près identique, de sorte que ceux qui ont bloqué leurs coins il y a exactement un an aujourd’hui peuvent se vanter d’avoir accumulé un rendement d’environ 4 à 5%.

L’ETH atteindra-t-il les 2.000 dollars d’ici la fin de l’année?

Après avoir jeté un coup d’œil aux données sur la chaîne qui indiquent qu’il existe un terrain fertile pour la croissance du cours de l’Ethereum, nous en venons à parler de prévisions : l’ETH atteindra-t-il le cours de 2.000 dollars d’ici la fin de l’année?

Commençons par l’hypothèse que malgré l’optimisme des indicateurs basés sur les mouvements internes de la blockchain, le contexte le plus important à surveiller est le contexte macroéconomique, en particulier sur le territoire américain où une nouvelle augmentation des taux d’intérêt sur les obligations d’État pourrait être en vue en novembre.

Un tel scénario pourrait pousser les investisseurs à diminuer leur allocation dans les marchés plus spéculatifs tels que les crypto-monnaies, avec des conséquences négatives également pour le cours de l’éther, ainsi que pour le secteur des crypto en général.

En outre, les questions entourant une éventuelle approbation d’un ETF spot pour le Bitcoin pourraient également affecter indirectement l’action du prix de la deuxième plus grande cryptocurrency en termes de capitalisation boursière.

Il est bien connu, en fait, que BTC et ETH évoluent presque toujours en tandem, et un événement catalyseur tel que l’approbation du premier ETF au comptant légitime aux États-Unis déclencherait certainement une tendance haussière majeure pour Ethereum également.

En parlant d’ETF, il convient de mentionner qu’il y a quelques jours, un ETF de futures ETH a été approuvé par la SEC, mais n’a suscité que très peu d’intérêt de la part des investisseurs, avec seulement 2 millions de volumes d’échange générés.

Pour en revenir à notre question initiale, nous pouvons confirmer qu’il est très probable que si la FED inverse prochainement sa stratégie de politique monétaire en passant à l’assouplissement quantitatif et/ou si la SEC approuve le premier ETF spot pour la BTC aux États-Unis, alors le cours de l’Ethereum sera bien au-dessus de la barre des 2.000 dollars.

Si ces deux événements ne se concrétisent pas d’ici la fin de l’année, les données de la chaîne pourraient malheureusement ne pas suffire à faire grimper la valeur de l’ETH jusqu’à ce chiffre.

Ce type d’indicateurs fonctionne bien à moyen terme, mais à court terme, ils ne sont pas précis.

Plusieurs traders sont actuellement à court d’ETH et craignent que les bougies hebdomadaires qui se sont formées depuis le début de l’année n’aient contribué à la formation d’un « bear flag » qui indique généralement la possibilité de baisses à venir.

Sur X, l’utilisateur  » Chill Trader « , partageant son opinion sur l’action du cours de l’Ethereum, a déclaré que bien qu’il s’attende à un rebond haussier dans les prochains jours, il pense que le franchissement de la barre des 1.565 dollars entraînera une nouvelle dégringolade qui amènera le cours de la pièce dans une fourchette comprise entre 1.440 dollars et 1.370 dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick