AccueilBlockchainFondateur de Cardano: une conspiration soutient SBF de la défunte crypto-exchange FTX

Fondateur de Cardano: une conspiration soutient SBF de la défunte crypto-exchange FTX

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a publiquement critiqué les différents soutiens de Sam Bankman-Fried (ou SBF), le fondateur de la défunte crypto-exchange FTX. Selon Hoskinson, il existe des groupes d’élite de la crypto-communauté qui conspirent en faveur de SBF. 

Le fondateur de Cardano critique la conspiration qui soutient le SBF de la crypto-exchange FTX qui s’est effondrée 

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a exprimé ses pensées contre les groupes crypto-communautaires d’élite conspirant en faveur de SBF, fondateur de la crypto-exchange FTX qui s’est effondrée. 

« En regardant le livre de Michael Lewis, un vrai désastre, il semble y avoir un groupe de personnes dans les cercles d’élite qui sont désespérés d’obtenir d’une manière ou d’une autre une exonération publique pour SBF. Nous l’avons vu avec le traitement en douceur du New York Times et maintenant avec un livre qui est essentiellement une tournée d’excuses. Pour moi, il est extraordinaire que le Bernie Madoff de ma génération bénéficie d’un laissez-passer de la part des médias. Cela montre à quel point les choses sont devenues corrompues, surtout si vous avez les bons amis ». 

En fait, Hoskinson considère le nouveau livre de Michael Lewis, « Go Infinite », qui analyse l’ascension et la chute de Bankman-Fried et de son empire FTX, comme un moyen désespéré de disculper publiquement SBF

Ce n’est pas tout, Hoskinson dénonce également le traitement  » en gants «  de l’ancien fondateur de la crypto-monnaie par le New York Times

Enfin, le fondateur de Cardano compare SBF à Bernie Madoff, le cerveau de la plus grande escroquerie à la Ponzi de l’histoire, ajoutant qu’il est paradoxal pour lui qu’il puisse bénéficier d’un soutien médiatique.

Parlant ensuite d' »amis vertueux » et de « corruption », Hoskinson pourrait faire référence aux liens présumés de SBF avec le parti démocrate, auquel il aurait versé des sommes à titre de dons. 

Le fondateur de Cardano et le lien présumé de SBF avec la crypto-exchange FTX et la politique

La dernière phrase du tweet d’IA laisse entrevoir l’hypothèse d’une élite de la crypto-communauté conspirant pour soutenir SBF en raison de ses connexions influentes au sein du Parti démocrate aux États-Unis. 

Bien qu’il n’y ait pas de certitude, mais seulement des spéculations, il semble que le traitement médiatique de l’affaire du fondateur de FTX puisse être soumis à de telles influences politiques

Ce n’est pas une coïncidence si, en octobre dernier, Michael Lewis a annoncé un rebondissement choquant concernant SBF et la politique. Le fondateur de FTX aurait exploré la possibilité audacieuse de payer à Donald Trump la somme de 5 milliards de dollars pour éviter de se présenter à l’élection présidentielle

Dans la continuité des dernières nouvelles de ce mois-ci, il apparaît donc que la Cour fédérale américaine aurait interrogé Gary Wang, ancien CTO de FTX, sur certains aspects de la crypto-fraude mise en place par SBF avec FTX. 

Wang lui-même aurait admis que le bras droit de SBF avait falsifié des données sur le fonds d’assurance de la plateforme de trading pour couvrir les pertes éventuelles des utilisateurs lors d’événements de liquidation. 

Chute du cours de l’ADA au cours des sept derniers jours 

Les dernières affirmations de Hoskinson sur SBF par FTX, ne changent pas la tendance baissière de Cardano (ADA), qui semble suivre celle des principales crypto comme Bitcoin et Ethereum

Et en effet, ADA a dégringolé de -4% au cours des sept derniers jours, le cours passant de 0,26$ à 0,25$

Rien d’inquiétant, donc, pour la huitième plus grande crypto par capitalisation boursière. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la capitalisation boursière d’ADA s’élève à 8,8 milliards de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick