AccueilBlockchainCrypto news: un jeu sur Solana surpasse le seul Polygon

Crypto news: un jeu sur Solana surpasse le seul Polygon

Dimanche, une chose très curieuse s’est produite dans le monde de la crypto. En effet, le jeu SAGE Labs de l’équipe Star Atlas, basé sur Solana, a dépassé à lui seul l’activité de l’ensemble du réseau Polygon.

Plus précisément, l’activité de SAGE Labs a représenté 15% de l’ensemble de l’activité sur Solana. 

Solana et Polygon: nouvelles du monde de la crypto

Solana et Polygon sont deux réseaux différents. 

Le premier est une blockchain indépendante de première couche avec sa propre crypto-monnaie (SOL). 

Polygon, quant à lui, est une seconde couche d’Ethereum, c’est-à-dire un service qui offre des fonctionnalités supplémentaires au réseau de première couche d’Ethereum, en particulier des transactions plus rapides et moins chères. 

En théorie, les deux réseaux ne devraient donc pas être comparés, mais dans ce cas précis, la comparaison permet de donner un ordre de grandeur à l’essor de SAGE Labs. 

Selon les données de polygonscan.com, environ 2 millions de transactions ont été enregistrées sur la blockchain de Polygon dimanche. 

En revanche, selon les données de solscan, plus de 360 millions de transactions ont été enregistrées sur la blockchain de Solana le même jour. 

Le boom de SAGE Labs 

Grâce à une incroyable séquence d’événements, le jeu par navigateur a enregistré à lui seul plus de 2,29 millions de transactions le dimanche 8 octobre 2023. 

Ainsi, en une seule journée, SAGE Labs a réussi à dépasser l’ensemble du réseau Polygon. Mais la situation s’est ensuite stabilisée. 

Depuis son lancement il y a environ un mois, SAGE Labs a déjà enregistré plus de 16 millions de transactions, notamment parce qu’il s’agit d’un jeu entièrement sur chaîne. Le fait est qu’il demande à ses joueurs d’authentifier presque chaque action de jeu avec leur wallet Solana, générant également une petite taxe pour chaque vérification. 

Bien que le nombre de joueurs actifs par heure ne soit pas élevé (moins de 1.000), ils génèrent en moyenne environ 150 transactions chacun par heure, et donc des millions au cours d’une journée. 

Le 8 octobre, les 1.442 joueurs ont généré 2.293.210 transactions, contre 2.037.330 pour l’ensemble du réseau Polygon, soit une moyenne de 1.590 transactions chacun. 

Les transactions générées par SAGE Labs le 8 octobre ont également constitué environ 15% de toutes les transactions enregistrées sur la blockchain de Solana. 

SAGE Labs propose aux joueurs une simulation de gestion d’un espace en 2D, avec des simulations de gestion des ressources et d’analyse des données. 

Star Atlas 

Le jeu a été développé par Star Atlas, qui ouvre sa boîte à outils pour les développeurs. 

En effet, le créateur de Star Atlas, ATMTA, accorde aux développeurs l’accès à sa boîte à outils sur la blockchain Solana, et cette initiative a débuté avec le jeu SAGE Labs. La boîte à outils offre aux développeurs une plateforme complète contenant des liens, de la documentation et un accès gratuit à une multitude de ressources, d’outils Unreal Engine, d’API et bien plus encore. 

Selon un représentant de Star Atlas, SAGE Labs est un jeu unique et très spécial car il fonctionne entièrement sur la chaîne. Il exige également que les joueurs disposent d’un wallet compatible avec Solana, et qu’ils détiennent des tokens SOL ou ATLAS pour pouvoir s’engager pleinement dans le jeu. 

Cependant, alors que SAGE Labs connaît le succès, Star Atlas a dû faire face à des obstacles financiers au début de l’année, licenciant pas moins de 73% de ses effectifs en juillet. Selon Michael Wagner, PDG de la société, ces licenciements étaient nécessaires pour s’adapter à la dynamique du marché et pour assurer la pérennité de Star Atlas.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick