AccueilCryptomonnaiesFeu vert pour le trading de la crypto Neutron (NTRN) sur Binance:...

Feu vert pour le trading de la crypto Neutron (NTRN) sur Binance: un lancement accompagné d’un launchpool

Le crypto exchange Binance vient d’annoncer le lancement du crypto exchange Neutron (NTRN) sur sa plateforme, accompagné d’un launchpool qui donnera aux utilisateurs la possibilité de gagner une petite rente pendant les 20 prochains jours. 

Le feu vert est donné pour négocier NTRN, qui peut être échangé contre BTC, BNB et USDT.

S’agit-il d’un nouveau joyau ou la pièce et le projet qui lui est associé seront-ils bientôt oubliés par la communauté cryptographique?

Voyons ensemble tous les détails. 

Binance lance la crypto Neutron (NTRN) sur sa plateforme et annonce les détails du launchpool

L’exchange de crypto Binance a officiellement ouvert ses portes au trading de la pièce Neutron (NTRN). L’annonce, publiée ce matin, permettra à ses utilisateurs d’échanger la crypto-monnaie en utilisant BTC, BNB ou USDT comme contrepartie. 

La crypto-monnaie sera suivie par le « seed tag » qui identifie les nouveaux projets listés sur Binance qui sont associés à une forte volatilité. Il convient également de noter que les retraits pour les personnes qui préfèrent détenir des crypto-monnaies sur des wallet non custodial sont déjà disponibles dès à présent. 

Dans les 48 heures suivant le lancement effectif de Neutron, l’exchange rendra cette même crypto disponible en tant qu’actif de prêt en ajoutant la paire de marges NTRN/USDT dans la section « Marge isolée » 

On s’attend à ce qu’il y ait un grand nombre d’adeptes, étant donné que Neutron représente l’un des meilleurs projets de l’écosystème Cosmos. Dès que Binance a fait l’annonce, NTRN a connu une augmentation de cours de 45% pour atteindre un sommet local de 0,53$ avant de retracer légèrement. L’offre de tokens est fixée à 1 milliard d’unités et la capitalisation boursière entièrement diluée s’élève à plus de 450 millions de dollars. Attention à la volatilité dans les premières heures de trading, qui pourrait être dangereuse pour les néophytes qui ne savent pas comment gérer le risque associé dans ce cas précis.

Pour soutenir le lancement de la crypto innovante, Binance a dévoilé le launchpool qui l’accompagne, comme elle le fait souvent lors de l’inscription d’un token sur la « zone d’innovation ».

Tous les détenteurs de BNB, TUSD et FDUSD pourront bloquer leurs pièces pendant 20 jours et obtenir un rendement directement en Neutron (NTRN)

Plus précisément, il y a 16.000.000 NTRN comme incitation pour les détenteurs de BNB et 4.000.000 NTRN pour les détenteurs de TUSD et FDUSD. Tous les retours seront distribués heure par heure et pourront être réclamés à tout moment. 

Bonne nouvelle donc pour les détenteurs de BNB qui pourront rentabiliser leur investissement sans trop de risques liés au staking. Le launchpool débutera officiellement ce soir à 02h00 heure italienne et durera jusqu’au 30 octobre en fin de journée.

Qu’est-ce que Neutron? 

Le projet crypto Neutron (NTRN) lancé il y a peu par Binance représente un réseau blockchain conçu pour embarquer des smart contracts sur Cosmos grâce à l’utilisation de CosmWasm (Cosmos WebAssembly), une bibliothèque qui fournit un ensemble de codes modulaires nécessaires pour construire sur la chaîne. 

Neutron a été créé en utilisant le cadre d’exploitation Cosmos SDK, ce qui simplifie le processus de construction initial. Le fournisseur de services Cosmos Hub a lancé un vote sur la chaîne en mai pour évaluer s’il était approprié de lancer Neutron sur Replicated Security (RS). 

Après une série de tests et de déploiements d’un certain nombre de modules, la communauté Cosmos a approuvé le projet à l’unanimité, avec 90% de votes favorables, 1% de votes défavorables et 9% d’abstentions. 

Pour les non-initiés, la Replicated Security (RS) représente un paradigme que les nouvelles chaînes en orbite autour de l’IBC peuvent exploiter pour améliorer leur sécurité en construisant facilement une dapp sur l’écosystème Cosmos. 

Neutron est la première chaîne grand public lancée sur la RS et pour cette raison, elle a gagné le respect de Binance, qui a d’abord investi dans le projet en le finançant à hauteur de 10 millions de dollars, puis a officiellement lancé le token NTRN sur sa propre plateforme, contribuant ainsi à faire connaître la crypto au grand public. 

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de ce nouveau projet est la possibilité d’offrir des requêtes interchaînes personnalisables, grâce auxquelles les développeurs peuvent récupérer des données dans toute la zone interchaînes sans difficulté. 

Étant donné le fort développement que connaît l’univers Cosmos, comme en témoignent les réactions positives des initiés qui ont assisté à l’événement Cosmoverse qui s’est tenu il y a quelques jours à Istanbul, nous pensons que Neutron devrait connaître un certain succès au cours des prochaines années.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS