AccueilWikiWalletLe wallet de crypto-monnaies MetaMask intègre Stripe

Le wallet de crypto-monnaies MetaMask intègre Stripe

Le célèbre wallet crypto MetaMask a officiellement annoncé que ses utilisateurs américains pourront désormais utiliser Stripe pour effectuer des achats de cryptocurrencies tout en payant en monnaie fiduciaire. 

En d’autres termes, il a ajouté Stripe à ses méthodes de paiement en monnaie fiduciaire. 

Stripe 

Stripe est une plateforme américaine, fondée en 2009 en Californie, qui fournit des systèmes de paiement en ligne. 

Elle a débuté comme une sorte de concurrent de PayPal et, au cours de ses 14 années d’existence, elle s’est développée pour compter 8.000 employés et réaliser un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars. 

Elle a récemment fait la une des journaux pour sa collaboration avec Twitter, devenu X. 

En effet, depuis l’année dernière, elle travaille avec le social network pour permettre les paiements en crypto-monnaies, et cette année, elle a été choisie comme partenaire pour la distribution aux créateurs des gains issus de la monétisation des vues. 

Stripe n’est pas cotée en bourse, mais selon une estimation du Wall Street Journal de l’année dernière, elle vaut environ 74 milliards de dollars. À noter qu’une estimation similaire réalisée plus tôt avait calculé la valeur de l’entreprise à 95 milliards de dollars, qui aurait alors perdu une partie de son cours en 2022. En effet, en novembre de l’année dernière, elle a annoncé le licenciement d’environ 14% de ses effectifs. 

L’année dernière également, l’entreprise a annoncé des collaborations avec d’autres entreprises importantes, telles que Ford Motor Company et Spotify. Cette dernière l’utilise notamment pour aider les créateurs à monétiser les abonnements, à accepter les paiements et les dons, et à générer des flux de revenus récurrents. 

Les news de MetaMask: le wallet crypto et l’intégration de Stripe 

MetaMask est de loin l’un des wallets Ethereum les plus utilisés au monde. En fait, il prend également en charge d’autres chaînes, telles que Binance Smart Chain, Avalanche, Fantom et Celo, mais il est principalement utilisé dans la sphère Ethereum, à tel point qu’il prend en charge trois secondes couches (Polygon, Optimism et Arbitrum). 

S’agissant d’une extension de navigateur, elle est largement utilisée, par exemple pour les applications en ligne nécessitant des paiements ou des collectes de crypto-monnaies. 

Depuis quelque temps, cependant, il permet également d’acheter des crypto-monnaies en payant en monnaie fiduciaire, raison pour laquelle il offre divers services de paiement en monnaie fiduciaire, tels que PayPal. 

Outre PayPal, il permet également les paiements avec Apple Pay et Google Pay, avec Coinbase pay, MoonPay et d’autres entités similaires. 

Bien que l’intégration de PayPal parmi les méthodes de paiement soit plus importante que celle de Stripe, cette dernière est particulièrement intéressante en ce moment, car l’entreprise californienne se développe de plus en plus dans le monde de la crypto. 

Bien que MetaMask soit certainement intéressé avant tout par l’augmentation des possibilités de paiement pour ses utilisateurs, il est probablement aussi intéressé par l’engagement des utilisateurs de Stripe qui sont les plus intéressés par les crypto-monnaies, et qui sont peut-être des créateurs sur Spotify ou X. 

Pour l’instant, Stripe et les autres méthodes de paiement en monnaie fiduciaire ne peuvent être utilisés que pour acheter des crypto-monnaies. Celles-ci peuvent ensuite être retirées à tout moment, également parce que MetaMask est en fait un wallet sans garde. 

Il permet également les retraits en monnaie fiduciaire, mais il ne semble pas que l’on puisse déjà utiliser Stripe à cette fin. 

MetaMask compte 30 millions d’utilisateurs et fournit des connexions à plus de 17.000 services Web3. 

Cryptocurrencies et monnaies fiat 

En général, ceux qui achètent des crypto-monnaies en payant en monnaies fiduciaires ne font pas l’inverse. 

En fait, il est plus pratique pour les propriétaires de crypto-monnaies de vendre en stablecoin qu’en monnaie fiduciaire, car il est beaucoup plus facile de transférer des stablecoins. 

De plus, il est aujourd’hui très facile de dépenser des stablecoins pratiquement n’importe où, grâce aux cartes de débit des échanges alimentés par des crypto-monnaies. 

Par conséquent, les intégrations comme celle de Stripe dans MetaMask servent principalement à acheter des crypto payant en fiat, et comme MetaMask est un wallet non conservateur, une fois que vous avez acheté des cryptocurrencies, vous pouvez faire ce que vous voulez avec elles, sans limites, barrières ou obstacles. 

En outre, il ne faut pas oublier que les protocoles réels du DeFi ne prennent pas en charge les monnaies fiat, de sorte que ceux qui achètent des crypto-monnaies pour les utiliser au sein de plateformes de crypto ne les reconvertissent généralement plus en monnaies fiat. 

Les plateformes de paiement telles que PayPal permettent désormais le dépôt et la vente de crypto-monnaies, même si ce n’est pas le cas dans toutes les régions du monde et dans toutes les crypto, ce qui facilite encore davantage la dépense de crypto-monnaies. 

À l’avenir, il sera probablement de plus en plus facile de dépenser directement des cryptocurrencies, même sans les convertir en monnaies fiduciaires de quelque manière que ce soit, ce qui rendra encore plus importante l’utilisation de wallets non fiduciaires tels que MetaMask. C’est pourquoi il est important qu’ils intègrent autant d’options de conversion de fiat en crypto que possible.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick