AccueilCryptomonnaiesWirex lance une carte crypto à double mode combinant la finance traditionnelle...

Wirex lance une carte crypto à double mode combinant la finance traditionnelle et le DeFi

Wirex a lancé une nouvelle carte crypto Dual-Mode qui combine la finance traditionnelle, comme les monnaies fiat ou les stablecoins, et les protocoles DeFi (ou finance décentralisée). 

Les utilisateurs peuvent choisir entre les deux modes, sachant que le mode « crédit » utilise des crypto-monnaies comme garantie par le biais d’une position de débit collatéral (CDP). 

Wirex et la nouvelle carte crypto Dual-Mode: comment fonctionnent les deux fonctionnalités  » débit  » et  » crédit « ? 

La plateforme de paiements crypto Wirex a lancé la nouvelle carte crypto Dual-Mode: une solution qui combine le système de la finance traditionnelle avec la finance décentralisée (DeFi)

En pratique, la nouvelle carte offre aux utilisateurs le choix d’utiliser le mode ‘débit’, c’est-à-dire comme une carte de débit normale qui prend en charge la monnaie fiat et le stablecoin, ou le mode ‘crédit’, et de profiter des protocoles DeFi

Plus précisément, la fonctionnalité « crédit » est conçue pour utiliser les crypto-monnaies comme garantie, par le biais d’une position de débit collatéral (CDP). De cette manière, les crypto-amateurs pourront tirer parti de DeFi pour des prêts décentralisés, préservant ainsi l’appréciation de leurs actifs. 

Par ailleurs, si les utilisateurs sont plus enclins à des dépenses stables en monnaie fiduciaire ou en stablecoins, il existe l’option  » débit «  qui minimise la volatilité et garantit un cours prévisible. 

Avec sa nouvelle carte Dual-Mode, Wirex promet à ses utilisateurs des avantages en termes de flexibilité, étant donné le libre choix des utilisateurs entre les deux options, mais aussi en termes de fiscalité

Et en effet, le mode crédit garantit que les utilisateurs peuvent tirer parti de leurs actifs en crypto-monnaies pour effectuer des dépenses sans déclencher d’événement imposable, un avantage significatif dans de nombreuses juridictions. 

De plus, en s’appuyant sur les protocoles DeFi pour lever des liquidités, Wirex garantit des transactions financières plus rapides, plus efficaces et plus transparentes, éliminant ainsi les inefficacités et les goulets d’étranglement du système bancaire traditionnel. 

Wirex et la nouvelle carte crypto Dual-Mode comme catalyseur de changement dans le paysage financier. 

S’exprimant sur la nouvelle carte crypto, Pavel Matveev, PDG et cofondateur de Wirex, a déclaré: 

« Wirex est fière de présenter la carte Dual-Mode, un catalyseur de changement dans le paysage financier. Elle intègre de manière transparente des éléments traditionnels et DeFi, offrant aux utilisateurs un contrôle et une flexibilité inégalés – une véritable évolution des services financiers. » 

Wirex Dual-Mode s’intègre également au solde de l’Account Abstraction (AA) sur l’App Chain de Wirex, offrant des avantages supplémentaires

En effet, les utilisateurs pourront contrôler directement leurs fonds, sans avoir besoin d’intermédiaires, éliminant ainsi le risque lié à tout point de défaillance d’une tierce partie. 

Dans le même temps, ce lien entre la carte crypto et l’AA de Wirex donne aux utilisateurs une pleine autonomie, mais aussi une pleine responsabilité des propriétaires du compte. 

L’initiative de la liste de puissance des femmes montantes en crypto pour 2023 

Au début du mois, Wirex a annoncé le retour de l’initiative Rising Women in Crypto Power List pour 2023, en partenariat avec TheCryptonomist

Cette campagne vise à célébrer l’excellence dans l’industrie des crypto-monnaies, en reconnaissant les réalisations des femmes leaders, mais aussi en inspirant les jeunes générations à l’échelle mondiale à considérer l’industrie comme une voie de carrière. 

La Power List a été lancée en 2020 dans le cadre de la première campagne Women in Crypto de Wirex. Depuis, la Power List a reçu plus de 800 candidatures provenant de plus de 50 pays. 

Il y a 12 gagnants pour cette Power List 2023, plus deux prix supplémentaires pour reconnaître les talents exceptionnels tels que « l’influenceur des médias sociaux de l’année » et « le leader de la conformité de l’année »

Les nominations sont ouvertes au public jusqu’au 6 novembre 2023, tandis que les 12 lauréats seront annoncés par le jury le 27 novembre 2023.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick