AccueilCryptomonnaiesCoinbase: l'exchange de crypto-monnaies choisit la base allemande pour son expansion en...

Coinbase: l’exchange de crypto-monnaies choisit la base allemande pour son expansion en Europe

L’exchange de crypto-monnaies Coinbase a annoncé qu’il avait choisi sa base d’opérations en Allemagne comme pôle de talents, dans le but d’étendre son offre de produits à travers l’Europe. 

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie de marché international de Coinbase, appelée ‘Go Broad, Go Deep’, qui vise une acceptation mondiale des crypto. 

Coinbase: l’Allemagne comme base de l’expansion de l’exchange de crypto-monnaies en Europe 

Dans un billet de blog, Coinbase a annoncé qu’il avait choisi sa base d’opérations en Allemagne (Coinbase Germany GmbH) comme point de départ de son expansion en Europe

Plus précisément, l’exchange de crypto-monnaies a souhaité désigner l’Allemagne comme son Regional Talent Hub, dans le but d’étendre son offre de produits et de services au reste du continent. 

Cette annonce fait partie de la stratégie de Coinbase sur le marché international, appelée « Go Broad, Go Deep », qui comprend une tournée des principaux marchés « go deep » dans l’Union européenne au cours des deux prochaines semaines. 

la crypto-exchange prévoit déjà d’autres annonces opérationnelles et personnelles en Irlande, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie. 

Pour en revenir à l’Allemagne, Coinbase est déjà une crypto entreprise disposant d’une licence de crypto-monnaie sur le territoire, délivrée par la BaFin en juin 2021. En pratique, avec cette licence, Coinbase a été la première crypto entreprise à être autorisée à opérer dans le trading et la conservation de crypto-monnaies dans le pays. 

De plus, cette licence fait partie du nouveau régime de conservation des crypto-monnaies mis en place en Allemagne en janvier 2020. 

Coinbase: l’Allemagne est le deuxième plus grand marché d’exchange de crypto-monnaies 

Fondamentalement, le choix de l’Allemagne comme Regional Talent Hub n’est pas un pari pour Coinbase. En effet, depuis l’obtention de sa licence, la crypto-exchange a connu une croissance considérable dans ses opérations allemandes, doublant même son personnel au cours de l’année écoulée. 

Dans ce cas, cependant, ce que Coinbase veut établir, c’est l’intégration de sa filiale allemande dans la recherche et le développement de talents locaux dans le secteur des crypto-monnaies. En pratique, ce n’est qu’avec les bons talents que la crypto-exchange pourra poursuivre son expansion dans la région. 

Coinbase souligne que plus de 6% des 83 millions d’habitants de l’Allemagne (le plus grand État membre de l’UE) investissent dans les crypto-monnaies. 

De plus, cette année, le secteur de la blockchain de Coinbase a attiré un total de 355 millions de dollars de financement en capital-risque, en plus de 2,4% du financement mondial de la blockchain et de 2,5% des transactions mondiales. Ces chiffres sont à comparer à ceux de 2022, à savoir 0,9% du financement mondial et 1,9% des transactions mondiales. 

Dans l’ensemble, l’Allemagne représente 10,3% de toutes les transactions européennes liées à la blockchain. 

À cet égard, Nana Murugesan, vice-président du développement international et commercial chez Coinbase, a commenté comme suit: 

« En raison de la migration continue des entreprises Web3 des États-Unis, la part européenne des développeurs talentueux augmente, établissant la région comme un leader dans le domaine du Web3. L’Allemagne est notre deuxième plus grand marché international et les talents disponibles dans le pays sont très intéressants. C’est un choix naturel pour notre pôle régional de talents” 

Le G20 au Brésil comme une opportunité pour une réglementation unifiée de la crypto 

En septembre dernier, Coinbase s’est exprimé sur le prochain G20 qui se tiendra à Rio De Janeiro, au Brésil, affirmant qu’il pourrait devenir un lieu de « consensus mondial » sur la crypto

Plus précisément, la crypto-exchange aimerait faire de cette réunion une véritable occasion de faire pression en faveur d’une réglementation unifiée pour le secteur des crypto-monnaies

Son intention de défendre cet objectif mondial s’inscrit dans le cadre de sa stratégie « Go Broad, Go Deep », qui se concentre actuellement sur 24 pays, dont les membres du G20, Hong Kong, la Suisse, les Émirats arabes unis et Singapour

Cette stratégie vise à mettre en évidence la façon dont les pays continuent de rivaliser pour devenir des centres de crypto-monnaie, afin de récolter les avantages économiques et concurrentiels de servir les détenteurs d’actifs numériques du monde entier.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick