AccueilNFTNFT Azuki: le cours de base a augmenté de 47% au cours...

NFT Azuki: le cours de base a augmenté de 47% au cours du dernier mois

Le cours plancher de la collection NFT Azuki, célèbre pour ses images de profil utilisées par la crypto-communauté, a augmenté de 47% au cours du dernier mois. Plus précisément, le cours est passé de 3,7 ETH il y a trente jours, à 5,3 ETH actuellement. 

NFT Azuki et l’augmentation de 47% du cours plancher au cours des trente derniers jours

Selon la plateforme CoinGecko, il apparaît que le cours plancher de la collection Azuki a augmenté de 47% au cours des trente derniers jours. Plus précisément, le cours est passé de 3,7 ETH à 5,3 ETH

« NFT Watch: Le prix plancher de la collection NFT @Azuki a augmenté de 47%, passant de 3,7 ETH à 5,3 ETH au cours du dernier mois

Azuki est une collection de NFT avec une capitalisation boursière totale de plus de 90 millions de dollars et dont le prix est actuellement de 5,3 ETH, soit l’équivalent de 9.039 dollars. 

La collection, lancée début 2022, représente 10.000 NFT uniques, dans la formule pfp, c’est-à-dire couramment utilisée comme image de profil par la crypto-communauté. Les prix uniques Azuki sont des avatars NFT génératifs inspirés d’œuvres d’art de style anime, avec un style artistique distinct. 

Les 8.700 NFT Azuki, disponibles à la frappe, ont été vendus pour 1 ETH, dans le cadre d’une vente aux enchères hollandaise qui s’est écoulée en quatre minutes. En outre, un nombre inconnu de NFT restantes ont été frappées par le biais de ventes privées sur liste blanche, qui ont été vendues pour 0,5 ETH chacune. 

NFT Azuki: la tendance des cours de la collection depuis le lancement 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas moins de 4.219 propriétaires uniques de la collection NFT Azuki, mais en visualisant le graphique total de son cours plancher, l’histoire est bien différente de ce qu’elle semble être. 

Et en effet, après son lancement, le cours plancher de la collection NFT d’images de profil pfp Azuki a culminé à 31,8 ETH le 3 avril 2022

Puis, à partir du 11 mai 2022, le cours a chuté jusqu’à 8,3 ETH. A partir de là, le cours a fluctué en restant toujours au-dessus de ce prix plancher. 

Au début de ce 4 juillet 2023, cependant, le prix plancher est passé sous le seuil, atteignant d’abord 6,43 ETH, puis 3,55 ETH en août. Au cours de ce seul dernier mois, le cours du NFT est passé en pompe

Le lancement des Elementals 

En juin 2023 dernier, Azuki a lancé sa nouvelle collection Elementals de 20.000 NFT, également sur Ethereum

Encore une fois, le mode d’enchère hollandais a été choisi pour la vente initiale, avec un prix de départ de 2 ETH par NFT, l’équivalent de 3.750$ chacun à l’époque. 

L’idée exprimée par Chiru Labs, la start-up Web3 à l’origine d’Azuki, est d’étendre le projet original sur le thème de l’animation avec des images de profil supplémentaires. 

Les anciens propriétaires de la NFT Azuki ont reçu l’un des élémentaires, laissant la moitié de l’offre à la vente publique. 

En juillet 2023, la baisse du prix plancher d’Azuki a été associée à la collection de NFT Elementals, qui a été accusée de mauvaise gestion par l’équipe

En outre, les critiques ont également accusé l’équipe de détenir 20.000 ETH sans aucun progrès au cours de l’année écoulée.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick