AccueilCryptomonnaiesBitcoinPour Scaramucci de Skybridge, le cours du Bitcoin pourrait encore faire un...

Pour Scaramucci de Skybridge, le cours du Bitcoin pourrait encore faire un x11

Selon le fondateur de Skybridge Capital, Anthony Scaramucci, le cours du Bitcoin pourrait augmenter de manière significative dans les mois à venir. 

C’est ce qu’il a déclaré récemment lors d’une interview avec Altcoin Daily. 

L’hypothèse de Scaramucci, fondateur de Skybridge Capital, sur le cours du Bitcoin 

L’hypothèse avancée par Scaramucci est très simple, et s’inscrit dans la lignée de celles déjà avancées il y a quelques semaines

Tout tourne autour de l’approbation par la SEC des ETF spot sur le Bitcoin aux États-Unis. 

Selon Bitcoin, si la Securities and Exchange Commission américaine approuve l’ETF de Blackrock, le cours du bitcoin pourrait réagir très positivement à moyen et long terme. 

Il prévoit qu’en cas d’approbation, le cours du BTC pourrait être multiplié par 11 par rapport aux niveaux actuels. 

Cette prédiction est à son tour basée sur l’hypothèse, également rapportée par d’autres analystes, que ces ETF pourraient amener de nouveaux flux de capitaux sur le marché du Bitcoin, de l’ordre de centaines de milliards de dollars. 

Il a déclaré: 

« Pensez à l’échelle de cela, s’il y avait 100 milliards de dollars qui affluaient dans le Bitcoin, cela pourrait valoir un facteur 11 en termes de valorisation. Vous pourriez donc voir le Bitcoin passer d’un actif de 600 milliards de dollars à un actif de 600.000 milliards de dollars ».

Le cours du Bitcoin 

Actuellement, avec une capitalisation boursière totale d’un peu moins de 600 milliards de dollars, le cours du BTC est d’environ 30.000$. 

Un facteur x11 signifierait non seulement un franchissement de la capitalisation de 6.000 milliards de dollars, mais aussi un cours qui pourrait s’envoler au-delà de 300.000$. 

Il faut dire que cette prédiction est bien plus optimiste que d’autres similaires basées sur la même hypothèse, même si les 100 milliards de dollars avancés par Scaramucci ne sont pas si élevés que cela. 

En effet, selon d’autres analystes, jusqu’à 200 milliards de dollars pourraient arriver sur le marché du Bitcoin grâce aux nouveaux ETF, mais l’impact estimé sur le cours du BTC dans ces cas s’avère être moindre. 

Nous avons donc d’un côté ceux qui, comme Scaramucci, pensent qu’il s’agira d’environ 100 milliards et que cela provoquera une multiplication par 11 du cours actuel du BTC, et d’un autre côté, nous avons d’autres personnes qui estiment un afflux de capitaux encore plus important, mais qui ne font pas d’estimations précises de l’impact sur le cours. 

Le calendrier du cours du Bitcoin selon Scaramucci de Skybridge

Il ne faut cependant pas commettre l’erreur de croire que la publication de la nouvelle de l’approbation suffira à déclencher un tel processus. 

Cette dynamique dépend en effet uniquement et exclusivement de l’arrivée des centaines de milliards de dollars de nouveaux capitaux. 

On estime que cela pourrait prendre jusqu’à trois ans avant qu’ils n’arrivent tous, mais ce qui est intéressant, c’est que dans les trois prochaines années, il y aura le quatrième halving du Bitcoin (en avril 2024), puis l’année qui suivra le halving avec son hypothétique bullrun. 

D’un autre côté, jusqu’à présent, au cours des trois années suivant la division par deux, une importante bulle spéculative a gonflé, de sorte que l’hypothèse de Scaramucci ne semble pas absurde. 

Toutefois, il convient de rappeler qu’après la première réduction de moitié, le prix a culminé à 1.100$, après la deuxième à 20 000 dollars et après la troisième à 69.000$. Ainsi, du premier au deuxième, le cours a augmenté d’un facteur x18, et du deuxième au troisième d’un facteur x3,5. 

Pour atteindre 300.000$, il devrait faire environ un x4 par rapport au précédent plus haut atteint après le halving, ce qui ne semble pas s’inscrire dans cette tendance. 

Reste que Scaramucci n’a pas précisé le timing, il se pourrait donc bien qu’il ait déjà intégré l’hypothèse d’un nouveau bullrun après le halving de 2028. 

D’autres estimations voient le Bitcoin autour de 135.000$ lors du prochain bullrun, ce qui signifierait un x2 par rapport aux sommets actuels. Si l’hypothèse de Scaramucci se référait à 2029, cela signifierait une autre x2 par rapport aux sommets hypothétiques de 2025. 

Scaramucci contre Gensler 

Le fondateur de Skybridge Capital a également eu des mots peu élogieux à l’égard de Gary Gensler, l’actuel président de la SEC. 

M. Scaramucci s’est souvenu de l’époque où ils travaillaient tous deux chez Goldman Sachs, décrivant M. Gensler comme quelqu’un qu’il détestait absolument à l’époque. 

Il a également émis l’hypothèse que M. Gensler lui-même aurait été offensé par les dons généreux de Sam Bankman-Fried, cofondateur de FTX, à des hommes politiques américains. 

Il l’a également qualifié d’hypocrite et de vertueux, affirmant qu’il pourrait causer des défis importants à l’industrie des crypto-monnaies pendant un certain temps encore. 

Il convient de rappeler que M. Gensler a été nommé président de la SEC en 2021, lorsque le démocrate Joe Biden est devenu président des États-Unis, et qu’en cas de victoire des républicains l’année prochaine, il pourrait être remplacé par quelqu’un d’autre en 2025.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick