AccueilCryptomonnaiesEthereum News: 6 millions de dollars de financement pour le protocole de...

Ethereum News: 6 millions de dollars de financement pour le protocole de protection de privacy Nocturne

Parmi les dernières news crypto figure le nouveau tour de table de 6 millions de dollars levé par Nocturne Labs, le protocole de privacy qui vise à amener les comptes privés sur la blockchain publique d’Ethereum. 

Bain Capital Crypto et Polychain Capital ont mené ce tour de table, auquel se sont joints le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, Bankless Ventures, Hack VC, Robot Ventures et d’autres. 

Ethereum News: protocole de privacy Nocturne et tour de financement de démarrage de 6 millions de dollars

Le protocole de privacy Nocturne Labs a clôturé son tour de financement d’amorçage avec 6 millions de dollars, dans le but d’amener les comptes privés sur la blockchain publique d’Ethereum

« Nous sommes ravis d’annoncer notre tour de table d’amorçage de 6 millions de dollars, co-dirigé par @BainCapCrypto & @polychain avec la participation de @VitalikButerin et d’autres membres de la communauté Ethereum.Ce tour financera la mise en œuvre et le développement continu des comptes privés sur Ethereum. » 

Ce tour de table a été mené par Bain Capital Crypto et Polychain Capital, avec la participation de Vitalik Buterin, Bankless Ventures, Hack VC, Robot Ventures et d’autres. Plus précisément, il semble que ce financement ait commencé en janvier 2023, avec une clôture en août. 

Fondamentalement, le projet de la startup Nocturne Labs est de construire un protocole qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions anonymes au sein de l’écosystème Ethereum

Le nouveau protocole devrait être lancé dans la seconde moitié du mois de novembre, et devrait combiner des technologies de blockchain telles que la preuve à zéro connaissance, les abstractions de compte et les adresses furtives pour réussir sa mission. 

En ce sens, Nocturne Labs pourrait rivaliser avec d’autres protocoles axés sur la protection de privacy, tels qu’Aztec ou Railgun. 

Ethereum News: Comment fonctionne le nouveau protocole de protection de privacy Nocturne? 

Le cofondateur et PDG de Nocturne Labs, Luke Tchang, a décrit l’idée derrière Nocturne Labs en révélant ce qui suit: 

« les comptes fonctionnent comme des comptes Ethereum conventionnels, mais avec une privacy intégrée »

Plus précisément, Tchang explique que les utilisateurs pourront déposer ou recevoir des paiements sur leur compte Nocturne. Ils pourront ensuite prouver, grâce à la technologie Zero-Knowledge Proof, qu’ils sont propriétaires de ces fonds et les utiliser pour d’autres transactions, telles que les paiements, le trading et le staking. 

L’entreprise vise à permettre le respect de privacy tout en adoptant la crypto. En ce sens, Nocturne Labs aimerait permettre à chacun de pouvoir recevoir son salaire sur la blockchain sans révéler ses gains, ou de faire des achats sans révéler ses habitudes de dépenses et de stocker ses actifs sur la blockchain sans en révéler le cours total. 

Pour l’instant, le protocole de privacy vise à amener les comptes privés sur Ethereum, puis, à l’avenir, à soutenir également les layer 2 d’Ethereum

Un autre détail non négligeable concerne la conformité avec les réglementations en vigueur aux États-Unis. À cet égard, Tchang a déclaré que le protocole adoptait une « approche mesurée »: 

« Nous commençons par un processus de dépôt autorisé en deux étapes qui implique le filtrage des dépôts illicites à l’aide d’outils tels que TRM et d’autres fournisseurs d’analyse de données. Les outils que nous construisons pour le filtrage des dépôts nous permettront de passer progressivement à une approche plus libre de permis à l’avenir – preuve d’innocence »

Vitalik Buterin révèle qu’il n’a pas vendu d’ETH à des fins de profit personnel depuis 2018

Récemment, sur le réseau social décentralisé Warpcast, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a révélé qu’il n’avait pas vendu d’ETH à des fins de profit personnel depuis 2018, soit cinq années complètes. 

Non seulement cela, mais Buterin a également déclaré qu’il utiliserait une partie de ses actifs en ETH, ainsi qu’une partie des shitcoins qui lui sont envoyés par différentes communautés, pour soutenir des organisations à but non lucratif et faire du travail de charité

Il est donc bon de faire attention aux informations qui sont également diffusées par les médias, lorsqu’ils mettent l’accent sur des événements au cours desquels des transactions ont eu lieu à partir du wallet de Buterin

En fait, il convient de noter si le créateur d’Ethereum dépense sa crypto, l’envoie en tant que don, ou si, comme cela est souvent rapporté de manière incorrecte, la crypto sortante est destinée aux exchange de crypto-monnaies pour les négocier et en tirer un profit.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick