AccueilTradingDes prévisions positives pour le cours du Bitcoin

Des prévisions positives pour le cours du Bitcoin

Comme à son habitude, Finder a demandé à 31 spécialistes des crypto-monnaies et des fintechs leurs prévisions sur le cours du Bitcoin, et en a fait la moyenne. 

Le résultat, rapporté dans le dernier rapport Bitcoin Price Predictions, est qu’en moyenne, les experts interrogés par Finder prédisent que le Bitcoin atteindra 87.000$ d’ici 2025. 

Prévisions du cours du Bitcoin 

Il y a en fait trois prévisions (2023, 2025 et 2030), mais la plus intéressante concerne 2025. En effet, l’année prochaine, il y aura une quatrième baisse de moitié et, en moyenne, les 31 experts de Finder prédisent qu’elle sera suivie d’une nouvelle hausse. 

En ce qui concerne 2023 en particulier, la moyenne prévoit une clôture de l’année juste au-dessus de 30 000 $, ce qui est inférieur au chiffre actuel. 

Il faut toutefois préciser que les 31 spécialistes n’ont peut-être pas tous été interrogés avant le récent pumo, il est donc possible que certains pronostics aient été faits alors que le cours du BTC était encore bien inférieur à 30.000$. 

Par exemple, en juillet, lorsque Finder a réalisé les derniers sondages, la moyenne des prévisions pour la fin de l’année se situait autour de 38.000$. 

Pour ce qui est de 2030, en revanche, la moyenne des prévisions est de près de 290.000, mais il ne faut pas oublier qu’il y aura une nouvelle halving en 2028, il s’agit donc d’une prévision à long terme avec beaucoup d’inconnues. 

Par conséquent, celle pour 2025 est la plus intéressante, également parce que jusqu’à présent, les trois halving qui se sont déjà produits ont été suivis d’une bull run l’année suivante. 

Le prochain halving 

En prenant comme référence les trois sommets du halving, nous avons la séquence suivante: 1.100$ fin 2013, 20.000$ fin 2017 et 70.000$ fin 2021. 

Ainsi, le troisième cycle du Bitcoin, qui a débuté avec le second halving en juillet 2016, a culminé avec un plus haut presque 20 fois supérieur à celui du cycle précédent. 

Le dernier cycle, qui est toujours en cours, a atteint un sommet environ 3,5 fois plus élevé que le sommet du dernier cycle. 

Faire l’hypothèse d’un cours du Bitcoin à 87.000$ en 2025, c’est aussi faire l’hypothèse que le maximum du prochain cycle, qui débutera avec le halving d’avril, ne sera que 1,2 fois plus élevé que le maximum du cycle précédent. 

Paradoxalement, il s’agit en quelque sorte d’une prévision prudente, à tel point que nombre de ceux qui pensent qu’il y aura un nouveau cycle haussier après le prochain halving tablent sur des chiffres beaucoup plus élevés. 

Toutefois, il ne s’agit pas d’une prévision concernant le niveau le plus élevé qu’il pourrait atteindre au cours du prochain cycle haussier, mais du cours qu’il pourrait avoir à la fin de 2025, lorsque le cycle haussier aura peut-être déjà commencé à s’inverser. 

Les prévisions pour 2023 

Il convient de noter que les experts interrogés par Finder ne sont pas du tout d’accord. 

Par exemple, pour la fin de l’année 2023, il y a ceux qui prévoient un cours tombant à 22.000$, voire 1500$, c’est-à-dire en phase avec le plancher du marché baissier de l’année dernière. 

D’autres, en revanche, vont jusqu’à prédire un cours qui pourrait monter jusqu’à 45.000$ d’ici la fin de l’année, la moyenne se situant autour de 30.000$. 

Il s’agit toutefois d’un échantillon résolument pessimiste, puisque, interrogés pour la plupart avant la dernière pompe, seuls 7 experts sur 31 supposaient que le pic de 2023 serait supérieur à 35.000$, comme cela s’est produit ces derniers jours. 

Au contraire, 13 des personnes interrogées étaient convaincues qu’au cours des trois derniers mois de l’année, le prix ne dépasserait pas 30.000$, et 6 qu’il ne dépasserait pas 32.500$. 

Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que ces prévisions faites il y a seulement quelques semaines se sont révélées fausses car elles étaient soit trop peu optimistes, soit même trop pessimistes. 

Malgré cela, 63% des personnes interrogées ont tout de même déclaré qu’elles pensaient que c’était le bon moment pour acheter du Bitcoin, probablement parce qu’elles croyaient qu’un nouveau cycle haussier se déclencherait d’ici l’année prochaine.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick